Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pack Ampli + Enceintes Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pack Ampli + Enceintes Home Cinema

n°1516917
Mawkens
Posté le 28-02-2009 à 13:53:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'apprête à succomber au charme du Home Cinema à la maison. Je prévois un budget de 500€. Ce sera mon premier pack et ayant un salon très moyen (20m²), pas la peine de grosse puissance.
 
En revanche,  je suis très regardant sur la connectique. Voilà ce que je compte brancher sur l'ampli:
HDMI 1 - Freebox
HDMI 2 - PC Jeux
HDMI 3 - Console ou lecteur Blueray (oui, un jour j'aurai  une PS3 ou équivalent!)
YUV + Optique - Console Wii
(HDMI 4 - PC Video, en projet pour le moment)
 
Je pense que vous l'aurez compris, la problèmatique se situe autour de l'HDMI. Pas facile de trouver des amplis avec beaucoup d'entrées HDMI.
 
Voilà deux configurations que j'ai trouvé pour le moment:
- Ampli + enceintes SONY HT-DDWG800
http://www.sony.fr/product/hcs-cin [...] ht-ddwg800
 
- Ampli + enceintes ONKYO HT-S5105B NOIR
http://boutique.dynamips.com/artic [...] 5105B.html
 
Je vous livre maintenant les questions qui me targuent:
- On peut lire sur certaines configurations: 'HDMI switch vidéo uniquement'. Que cela signifie-t-il ? L'HDMI ne sera pas capable de faire transiter le son ? Dans ce cas, le flux audio doit passer ailleurs, est-il possible de choisir quelle sera la source (optique, coaxial) ?
 
- De cette première question découle la deuxième : je compte brancher mon PC sur une entrée HDMI. Mais est-il possible dans ce cas de farie parvenir le flux audio sur l'entrée optique de l'ampli ? Peut-on changer et choisir exactement quelle entrée audio on couple avec le flux HDMI?
 
- Peut-on vraiment comparer les branchements YUV et HDMI ? J'ai une dalle FullHD (1080p) 117cm, si je branche un lecteur Blueray en YUV, est-ce que j'aurais la même qualité d'image que sur l'entrée HDMI ?
 
- Même question entre connexion optique et coaxiale. Sur ce type de configuration, y'aura-til une différence de qualité sonore?
 
- Ma dernière question est un peu farfelue mais je me lance. Aujourd'hui mon PC est branché sur mon ampli stéréo (pas d'enceintes de PC). Du coup, je compte le relier sur le nouvel ampli bien entendu. Mais dans ce cas lorsque je regarde la télé via la Freebox, est-il  
 
possible d'entendre les deux sources audio en même temps sur l'ampli (HDMI + optique) ? En d'autres terme, est-il possible de mélanger deux sources audios quel quelles soient ?
 
J'ai fini, beaucoup de questions... J'espère que vous saurez m'aider.
 
Je vous en remercie par avance.


Message édité par Mawkens le 28-02-2009 à 13:55:01
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 13:53:04  profilanswer
 

n°1518509
Pinchi
Posté le 05-03-2009 à 09:27:18  profilanswer
 

Salut!
 

Citation :

Bonjour à tous,
 
Je m'apprête à succomber au charme du Home Cinema à la maison.  
[...]
 
Je vous livre maintenant les questions qui me targuent:
- On peut lire sur certaines configurations: 'HDMI switch vidéo uniquement'. Que cela signifie-t-il ? L'HDMI ne sera pas capable de faire transiter le son ? Dans ce cas, le flux audio doit passer ailleurs, est-il possible de choisir quelle sera la source (optique, coaxial) ?
 
- De cette première question découle la deuxième : je compte brancher mon PC sur une entrée HDMI. Mais est-il possible dans ce cas de farie parvenir le flux audio sur l'entrée optique de l'ampli ? Peut-on changer et choisir exactement quelle entrée audio on couple avec le flux HDMI?


 
Si l'ampli est bien fait tu pourras facilement associer une entrée HDMI Vidéo à une entrée audio numérique (optique ou coax). Pour trouver des amplis qui récupèrent le flux audio qui passe par le HDMI et le décodent, il faut taper dans des budgets plus élevés.
 

Citation :

- Peut-on vraiment comparer les branchements YUV et HDMI ? J'ai une dalle FullHD (1080p) 117cm, si je branche un lecteur Blueray en YUV, est-ce que j'aurais la même qualité d'image que sur l'entrée HDMI ?


 
Au maximum, le YUV transmet du 720p, et il faut que le lecteur accepte de sortir cette résolution sur les sorties YUV, et il faut que la dalle accepte de prendre du 720p sur l'entrée YUV.
De manière générale le YUV est présent sur les lecteurs DVD qui lisent en Progressive Scan, c'est à dire en 576p au lieu de 576i, donc l'usage du YUV pour du 720p est rare. C'est pour ça qu'il faut bien vérifier que tous les éléments de la chaîne l'acceptent.
Par ailleurs, je trouve dommage de brancher un lecteur Bluray en YUV sur une dalle FullHD de 117cm...tu perds tout l'intérêt de l'association du Bluray et de ta dalle.
 

Citation :

- Même question entre connexion optique et coaxiale. Sur ce type de configuration, y'aura-til une différence de qualité sonore?


 
Que je sache il n'y a pas de différence, puisque c'est l'ampli qui décode et qui "produit" le son. L'optique n'est pas perturbée par les émissions électromagnétiques environnantes, mais un coax de qualité correcte ne l'est pas non plus.
 

Citation :

- Ma dernière question est un peu farfelue mais je me lance. Aujourd'hui mon PC est branché sur mon ampli stéréo (pas d'enceintes de PC). Du coup, je compte le relier sur le nouvel ampli bien entendu. Mais dans ce cas lorsque je regarde la télé via la Freebox, est-il possible d'entendre les deux sources audio en même temps sur l'ampli (HDMI + optique) ? En d'autres terme, est-il possible de mélanger deux sources audios quel quelles soient ?


Je ne connais pas d'ampli (surtout dans ton budget) qui mélange 2 sources, étant donné que ce n'est pas ce que l'on demande à un ampli. Une petite table de mixage est plus appropriée, mais ce sera du tout analogique.
Je n'ai peut être pas compris ta question, mais tu souhaites écouter en même temps le son de la Freebox et celui de ton PC ? Tu aimes le bruit ?   [:urd]  
 
J'espère avoir répondu correctement ...
 
A plus :hello:


Message édité par Pinchi le 07-03-2009 à 00:19:21

---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1518736
Mawkens
Posté le 05-03-2009 à 20:26:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est très clair. Je vais surement craquer pour le SONY HT-DDWG800.
 
Tu as bien compris ma dernière question, je voulais avoir les sons windows (nouveau message msn par exemple) en plus de la Freebox. Mais tu as raison, il faudra pour cela une table de mixage et analogique... Donc oublions cette idée farfelue.
 
Encore merci, à bientôt.

n°1518877
Pinchi
Posté le 06-03-2009 à 10:07:02  profilanswer
 

A 500 € tu aurais peut être des ensembles du style:
 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CS406.html, qui te laisse un peu de budget pour un lecteur DVD correct.
 
ou  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ummit.html
 
entre autres... tu peux fouiller sur le net, il doit y en avoir plein d'autres.
 
Avec ce genre d'associations, tu as l'avantage de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier, et donc une évolutivité...
Si en plus tu regardes vers de l'occasion, tu peux vraiment trouver un rapport qualité/prix imbattable par les systèmes tels que le SONY HT-DDWG800, amha...
 :hello:


Message édité par Pinchi le 06-03-2009 à 10:07:24

---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1519128
jfc
Posté le 06-03-2009 à 23:16:28  profilanswer
 

Bonjour Pinchi, sur les deux ensembles que tu cites, peut on se passer du caisson de basse (donner en option) ?  
Je suis comme mawkens à la recherche d'un ensemble disposant de suffisamment de connectique numérique, mais je ne dispose pas de beaucoup de place pour caser le caisson de basse...
 
Ces ensembles sans caisson seraient donc une très bonne solution si celle ci se montre efficace pour retransmettre du dolby digital, ainsi qu'un peu d'audio stéréo.
 
 
De plus l'achat du caisson pourrait toujours être fait par la suite (les caissons sont bien passifs ?) en neuf ou occasion, et l'installation de départ aurait l'avantage de ne pas effrayer madame ;)
 
 
Merci d'avance, et désolé de faire un peu dériver le topic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pack Ampli + Enceintes Home Cinema

 

Sujets relatifs
Panne ampli ONKYODéport enceintes avec 6 fils
Section cable d'enceintes surround[Avis] Config HM 1300€ : Ampli, lecteur bluray, enceintes
probleme son avec home cinemaonkyo 576/606 avec quelles enceintes?
Connectique enceintes Nexgen PS3Avis sur ampli denon + enceintes + lecteur
Que valent les Pack Home cinéma : DVD+ampli+enceintes ? 
Plus de sujets relatifs à : Pack Ampli + Enceintes Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR