Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pré-ampli avec carte son sur chaîne hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pré-ampli avec carte son sur chaîne hifi ?

n°672905
free_mind
Posté le 15-07-2004 à 09:34:50  profilanswer
 

il paraît qu'il faut mettre entre ma carte son et mon ampli de chaîne hifi un préampli car sinon le son sature si je branche ma carte son directement sur mon ampli, c'est vrai ? combien ça vaut un preampli de base ? parceque effectivement je suis sous xp je ne peux pas monter le volume dans la barre du contrôle du volume de windows, donc je la mets au plus bas.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 09:34:50  profilanswer
 

n°672913
NickVanHow​en
Posté le 15-07-2004 à 09:49:03  profilanswer
 

Quel branchement compte faire entre la carte et l'ampli?
 
Optique? Coax?

n°672914
free_mind
Posté le 15-07-2004 à 09:50:37  profilanswer
 

coax, pkoi?

n°672973
NickVanHow​en
Posté le 15-07-2004 à 11:34:56  profilanswer
 

De toutes manières, tu peux régler dans Windows le niveau de son de la sortie non?
 
L'ampli recevra le son déjà décodé, et même si c'est un cable coaxial (sortie numérique), le son n'aura pas été amplifié par le PC.

n°673006
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-07-2004 à 12:16:11  profilanswer
 

Il y a quatres interêts aux préamplis:  
-l'amplification d'un signal trop faible pour être digestible par l'ampli (D'où le nom préampli) ou (et surtout?) pour des casques, mais ce n'est pas là leur rôle principal  
- Le décodage. Certain amplis sont juste des amplis de puissance (ils se contentent d'amplifier le son). L'intêret du prempli c'est qu'il peut traduire le signal codé en DTS ou dolby digital pour que l'ampli se retrouve avec un signal normal. L'avantage c'est que l'on peut alors garder l'ampli de puissance, qui peut durer longtemps, et changer juste le préampli, les normes de codage évoluant vite.
- faire office de centre de branchements , si disposant de types d'entrées que l'ampli n'a pas .
- améliorer le son , je ne sais comment pour les modéles trés chers.
 
  En général on peut donc brancher directment le pc à l'ampli si ce dernier peut décoder le signal (c'est généralment le cas pour les amplis AV de HC). Il suffit d'avoir une sortie corespondant à une entrée de l'ampli.
 :hello:
PS: en plus les bons préamplis ne sont vraiment pas donnés...


Message édité par Trias le 15-07-2004 à 12:17:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°673038
free_mind
Posté le 15-07-2004 à 13:20:20  profilanswer
 

merci

n°673139
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-07-2004 à 16:27:30  profilanswer
 

:hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pré-ampli avec carte son sur chaîne hifi ?

 

Sujets relatifs
Carte Firewire ?votre avis sur cet ampli AV Panasonic
Recherche carte vidéo TV Tuner (+ télécommande si possible)Quel matériel hifi (pas de hc) pour un budget de 1500 euros?
carte son pour LOGITECH Haut-parleurs Z 640 ? => Live!™ 5.1 DigitalComment faire pour brancher mon equipement sur mon ampli?
Quelle carte son acheter ?Brancher des enceintes classique sur carte son
Carte TV Tuner + firewire, vous connaissez ?comment relier sa carte son a un ampli de chaine hifi
Plus de sujets relatifs à : pré-ampli avec carte son sur chaîne hifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR