Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide au choix de matos pour alimenter des elipson P4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide au choix de matos pour alimenter des elipson P4

n°837032
LOLOH83
Posté le 05-04-2005 à 23:01:37  profilanswer
 

Audiophile débutant possesseur de ampli DenonPMA320, cd HK plateau x5 FL8300, enceinte Elipson mélodine 44 mais matériel de 15 ans, je suis sur le point d'acheter des Elipson Prestige 4 vu la promo Fnac 1600eur. Je les ai écouté hier soir sur ampli Yamaha? dans grand séjour + de 80m2, sur toute musique sauf classique AC/DC, Van halen, queen, georges mickael, pink floyd, etc...et je suis décu de les trouver plates, et "neutres" selon l'expression consacrée, bien que je sache pas tout à fait ce que cela signifie. J'attendais une formidable musicalité, un son plein, riche, généreux, des aigus et des basses percutantes. cela vient il de l'ampli? fonctionneront elles sur mon PMA320? sinon quel ampli choisir? je tourne autour du NAD C372, est ce un bon choix? sinon quoi? Denon?
Je suis à la recherche de toutes informations qui me permettrait de choisir, et de rester dans le budget de départ enceintes + ampli pour 2500eur maximum + cables (lesquels prendre, je vois du Positive cable AT40, et en quoi consiste le bicablage? et comment le réaliser?). Je cherche une information nette et claire en language profane sans le barratin très habituel des "coupeurs de db en 4" que j'ai pu avoir au tél en prévision d'écoutes en auditorium sur le 13 et qui pour le même matos ne peuvent pas supporter l'idée de descendre en dessous des 3500 à 5000eur de budget sur du Klipsch + Rotel etc...
Merci de vos infos pour un achat qui doit intervenir dans les tous prochains jours.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 23:01:37  profilanswer
 

n°837469
LOLOH83
Posté le 06-04-2005 à 14:27:00  profilanswer
 

toujours pas de réponses, je suis un peu surpris mais toujours dans l'attente d'un coup de main, merci d'avance

n°837574
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-04-2005 à 16:21:15  profilanswer
 

DTSMAN, c'est pour toi ce topic :)

n°837851
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-04-2005 à 21:36:29  profilanswer
 

LOLOH83 a écrit :

Audiophile débutant possesseur de ampli DenonPMA320, cd HK plateau x5 FL8300, enceinte Elipson mélodine 44 mais matériel de 15 ans, je suis sur le point d'acheter des Elipson Prestige 4 vu la promo Fnac 1600eur. Je les ai écouté hier soir sur ampli Yamaha? dans grand séjour + de 80m2, sur toute musique sauf classique AC/DC, Van halen, queen, georges mickael, pink floyd, etc...et je suis décu de les trouver plates, et "neutres" selon l'expression consacrée, bien que je sache pas tout à fait ce que cela signifie. J'attendais une formidable musicalité, un son plein, riche, généreux, des aigus et des basses percutantes. cela vient il de l'ampli? fonctionneront elles sur mon PMA320? sinon quel ampli choisir? je tourne autour du NAD C372, est ce un bon choix? sinon quoi? Denon?

Les P4 sont des enceintes de toute facon relativement neutres de caractère, d'après ce que j'ai pu en lire. Maintenant denon est également neutre voire doux, donc peut être est t'il effectivement possible de trouver plus dynamique de ce coté là. Par exemple de l'atoll, précis et percutant mais vite agressif en cas d'enceintes un peu vives. Peut être du Yamaha également.
 
 
 

Citation :

Je suis à la recherche de toutes informations qui me permettrait de choisir, et de rester dans le budget de départ enceintes + ampli pour 2500eur maximum + cables (lesquels prendre, je vois du Positive cable AT40, et en quoi consiste le bicablage? et comment le réaliser?). Je cherche une information nette et claire en language profane sans le barratin très habituel des "coupeurs de db en 4" que j'ai pu avoir au tél en prévision d'écoutes en auditorium sur le 13 et qui pour le même matos ne peuvent pas supporter l'idée de descendre en dessous des 3500 à 5000eur de budget sur du Klipsch + Rotel etc...
Merci de vos infos pour un achat qui doit intervenir dans les tous prochains jours.

Franchement en termes de câbles je prendrais une grosse section en noname et ne me poserais pas la question plus avant, l'idée étant que la forte intensité des courants allant de l'ampli aux enceintes rend les pertes peu perceptibles en pratique. Par contre le câble de modulation (source ampli en analogique) est déja plus à soigner.
 
Note : si le son d'une enceinte ne me plaisait pas, je n'irais pas chercher midi à 14h. Des Celius ES devraient facilement être du même calibre, et sont tout sauf réservées, quel que soit le registre. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°837928
blob
In vino veritas
Posté le 07-04-2005 à 00:09:42  profilanswer
 

Avec des P4 essaye du Atoll ou du Rotel.
Ceçi dit le résultat avec Yamaha m'étonne, en général un bon ampli Yamaha+ elipson P4 c'est très bien. Peut être un manque de rodage des enceintes ?
 

n°838000
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 07-04-2005 à 08:52:47  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec l'avis général de dire qu'il faut prendre de l'ampli percutant mais je rajouterait vivant.
A ce titre je regarderais du coté de Marantz, Vincent, Creek, Rega (en occase por saisir du preamp amp 100w), Cyrus.
Bref des amplis de caractère qui n'auront peut être pas la neutralité mais un caractère plus affirmé que ce que tu as essayé.
 
ps : Atoll peut être un bon début dans cette voie ...


---------------

n°838659
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-04-2005 à 20:33:01  profilanswer
 

Je pense que marantz n'est peut être pas spécialement adapté dans ce cas là. Le haut médium sera on ne peut plus vivant, mais cela sera fera au dépens de basses et d'aigus en retrait, et donc d'un écoute voulue comme douce. Donc du coté des basses percutantes, il y a peut être plus incisif. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°840140
LOLOH83
Posté le 10-04-2005 à 03:32:49  profilanswer
 

Merci à Blob, Mr Bear et Trias pour leurs conseils mais j'ai avancé dans mes recherches et écouté d'autres choses depuis. Tellement déçu par ces P4 et tellement compliqué sur le 83 ou le 13 de les écouter avec de l'electronique un peu digne que je me lance dans d'autres combinaisons après écoutes:
-Rega + Réga + R5
-Cambridge  + Cambridge + R5  
-Nad + Nad + JBL xti100
-Vincent + Vincent + JBL xti 100 2 versions et vous renvoie au topic n° 80286 pour une discussion sur ce matériel qui m'a séduit et sur des infos sur JBL et surtout Vincent que vous voudre bien me transmettre.
Merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide au choix de matos pour alimenter des elipson P4

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour relier tv à l'ampli[TNT] Choix kit UBS 2 ?
choix de kit d enceintes ...Choix de casque HiFi : Sennheiser HD-595 ou Sennheiser RS-120 ?
Problème pour brancher des anceintes 5.1 sur lecteur DVD !! A l'aide !Comment branché du 5.1 sur un lecteur DVD svp !! A l'aide
ipod: problème de connexion. Besoin de votre aide ! ![AIDE] demande avis pour achat retroprojecteur !
Bordel dans les câbles audio ==> perdu... Demande aide ![BESOIN AIDE] Extraire Image avec Adibe Premiere??
Plus de sujets relatifs à : aide au choix de matos pour alimenter des elipson P4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR