Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AIDE] HC 2.0/2.1 pour salon 23m2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] HC 2.0/2.1 pour salon 23m2

n°2061581
salamandeu​r
Posté le 24-11-2016 à 22:03:12  profilanswer
 

Bien le bonjour/bonsoir
 
Je m'en remet à vous audiophile avertie, je vous expose ma demande, je vais avoir un salon de 23m2 (appartement neuf)
 
J'aimerai un système de son pour du 60/40 60% musique 40% cinéma/blu-ray je fais le choix volontaire de partir sur un ampli HC avec tout les équipements actuelle (bluetooth, spotifi et touti quanti) et des enceintes "bibliothèque" avec des pieds d'enceinte.
 
Si tout cela pouvais tenir dans 1000 euro +/- 150 euro se serai parfais
 
un caisson de bass j'aimerai m'en passez étant en appartement se serai un investissement à perte, pour la musique je cherche des enceintes plutôt musicale, j'écoute de tout jazz/blues/électro/pop/rock.
 
Après je m'en remet à vous un 3.0 qu'en pensez vous ?
 
Voilà à vos clavier, et merci d'avance pour tout vos conseils constructif et d'avoir pris le temps de me répondre.
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 22:03:12  profilanswer
 

n°2061713
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2016 à 14:08:31  profilanswer
 

un 3.0 serait plus adapté pour les film (et la centrale ne servira pas en musique)

 

si tu dit que le caisson serait useless dans un appart, à voir si tu peut t'en passer selon la taille des enceintes

 

si tu prend des enceinte "satellites" le caisson sera obligatoire, mais vu que tu ecoute plus de musique que de films, je déconseils fortement les tres petites enceintes ;)

 

avec des biblio, ca dependra des modeles, seul els tres grosse pourront se passer de caisson
avec des colonnes, si HP de 16.5cm et plus y'en aura pas besoin

 

donc sur quel type d'enceinte souhaite tu partir ?

  

generalement on repartis le budget à peut pres 1/3 pour l'ampli, et 2/3 pour les enceintes
sachant que si tu utilise de petite enceinte (compact ou biblio) associé à un caisson, l'amplis n'a pas besoin de fournir une grosse puissance, les basse seront gerer par l'amplis integré dans le caisson

 

par contre si tu utilise des biblio ou colonnes avec de grosse enceinte, il faudra un amplis qui peuissent les piloter un peu mieux, car elle necessiterons forcement un peu plus de courant

 

et aussi, generalement un pack amplis + enceinte 5.0 ou 5.1 sera moins cher ou au meme prix que d'acheter au detail l'amplis + centrale + frontales (+ caisson)

 


y'a un bon pack dans ton budget chez son-video par exemple, pas besoin de caisson, et tu peut revendre les surround si vraiment tu n'en à pas l'utilité
http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] -Cube.html

 

deux autres pack avec lesquel tu arriverais à ton budget en revendant les surround

 

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] inema.html
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] ystem.html

  

sinon en partant au detail

 

en compact + caisson:

 

amplis http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV381.html
+ frontale en biblio http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
+ centrale http://www.son-video.com/Rayons/En [...] entre.html
+ caisson http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] MRW10.html

 


en colonnes:
meme marque de HP mais en colonnes http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR4.html
avec la meme centrale http://www.son-video.com/Rayons/En [...] entre.html

 

mais un amplis un peu plus "puissant"
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] NR646.html
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV481.html
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 2200W.html

 


PS: je suis rester sur des enceinte de marque monitor audio car elles ont un tres bon rapport qualité/prix, mais on peut aller sur autre chose, dali, jamo, klipsch, focal, highland audio etc... ;)

 

le principal est de trouver un lot d'enceinte frontales + centrale de meme marque/gamme pour que le son soit homogene, le caisson dans le cas ou t'en à besoin on peut mettre une autre marque ca à moins d'importance ;)

 


et on peut aussi voir ailleur que sur son-video, simplement se site est pratique pour chercher et voir les caracteristiques, mais ils sont parfoit un peu cher (par exemple le caisson focal cub 3 à 299€ qu'on trouve à 170€ sur LDLC)


Message édité par chtit le 25-11-2016 à 14:10:43
n°2061802
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 25-11-2016 à 17:59:49  profilanswer
 

salut moi je viens de me faire une installation 3.0 et j'ai essayé le 2.0 sur des film... faut dire que c'est le  jour et la nuit donc 3.0 obligatoire, apres j'ai 2 monitor audio mr2 et une centrale de la meme gamme et je peux dire que le caisson n'est pas obligatoire. pour la musique par contre c'est juste genial ! couplé à un ampli HC Yamaha j'ai eu le tout pour 588€ donc vue ton budget tu peux te faire plaisir ^^

n°2061804
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 25-11-2016 à 18:05:30  profilanswer
 

ma piece fait dans les 50m² et je peux dire que les biblio sont tres bien, je les pousse a 60% max car sinon je risque d’embêter mes voisins et mes oreilles ^^ (j'habite dans une maison) je te conseil vivement les monitor audio !

n°2061876
chtit
R-CB5
Posté le 26-11-2016 à 01:48:14  profilanswer
 

dans 50m² juste les biblio avec HP de 165mm ca doit sacrement manqué de basse, mes grosse biblio avec HP de 18cm dans environ 35m² ca manque deja

n°2061942
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 26-11-2016 à 17:44:36  profilanswer
 

oui mais je ne sonorise pas toute la piece mais juste le coin TV.

n°2062027
chtit
R-CB5
Posté le 27-11-2016 à 01:04:05  profilanswer
 

certe, mais le son se diffusera obligatoirement dans toute la piece, meme si tu souhaite sonoriser que le coin salon, la piece fait quand meme 50m² et si tu prend pas un systeme un minimum adapté à la taille de la piece, tu devra pousser la puissance de l'amplis pour avoir quelque chose de correct ;)

 

l'amplis/enceinte n'a que faire de la surface du "coin", mais de la piece en globalité oui ;)

 


par exemple, va mettre une paire d'enceinte de 2x10w dans tes toilette ou ta salle de bain ca ira parfaitement
par contre dans la piece principale 10x plus grande le volume sera super faible, c'est physique ;)

 

ben c'est pareil pour ton installation home cinema, meme si la partie salon ne fait que le coin de la piece, c'est le volume de la piece en totalité qui est importante pour savoir si il faut ou non de la puissance, de grosse enceinte etc... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 27-11-2016 à 01:05:43
n°2062030
Borabora
Dilettante
Posté le 27-11-2016 à 01:44:00  profilanswer
 

chtit a écrit :


ben c'est pareil pour ton installation home cinema, meme si la partie salon ne fait que le coin de la piece, c'est le volume de la piece en totalité qui est importante pour savoir si il faut ou non de la puissance, de grosse enceinte etc... ;)


Il faut tout de même prendre en compte la distance d'écoute. ;) Dans une pièce de... mettons 6m x 8m, le volume ne sera pas le même si tu es à 2,5m des enceintes (distance banale spectateur-TV) ou à 7m, au fond de la pièce dans le coin repas. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2062053
salamandeu​r
Posté le 27-11-2016 à 11:04:50  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
D'abord un grand merci à vous tous pour vos réponses je vais tout lire et tout analyser, un merci spécial pour chtit qui ma répondu d'une façon plus que complète  :love:  
 
Je ne voudrai pas du tout mettre de satellite trop petite, je partirai sur des enceintes type bibliothèque quel soit grosse n'est pas un problème, je trouve cela très esthétique et je prend ça comme un élément de déco à pars entière.
 
y a t'il des particularités sur l'ampli que je doit faire attention ? comme une technologie pas obsolète ect ?
 
Merci pour vos conseils, cela me conforte dans le choix d'un 3.0 se sera un vrai régal :)
Pour les colonnes, je voulais quelque chose de relativement compacte les colonnes prendrons une place non négligeable,et le coté esthétique des colonnes fera trop imposant dans ce petit salon  :D  
 
vu mon budget en terme de marque j'ai des coups de coeurs pour Focal, Cabasse, klyptch  
 
Et question cable sur quoi je doit partir ?  
 
merci encre vous êtes au top :)  

n°2062184
chtit
R-CB5
Posté le 28-11-2016 à 01:09:38  profilanswer
 

oui la distance d'ecoute compte, mais plus la piece est grande et plus il y aura de perte ;)
exemple, j'avais de petite enceinte portable dans ma jeunesse pour ecouter la zic dans le telephone (à l'epoque ou la HiFi ne m'interessait pas encore :lol:), dans la maison en ecoute proche (1 à 2m) ca suffisait, en exterieur meme à 1m au volume max on entendait quasi rien
c'est "extreme" comme exemple, mais au moins on comprend qu'il n'y a pas que la distance d'ecoute qui compte ;)

 


salamandeur a écrit :

y a t'il des particularités sur l'ampli que je doit faire attention ? comme une technologie pas obsolète ect ?

 

- compatible 4K et HDMI 1.4 mini ou 2.0 idealement, pour si tu à un ecran 4K pouvoir avoir la 4K justement ;)
- ARC, permet que le son du decodeur TNT de la TV passe par l'HDMI "à l'envers" via le cable les reliant, ca evite d'ajouter un 2eme cable pour avoir le son sur l'amplis
- CEC, en general il est de paire avec l'ARC, permet de controler chaque apareil avec la meme telecommande, grace à la communication via l'HDMI
- Passthrough, permet de laisser passer le son d'une source (bluray, console, box etc...) sur la TV sans que l'amplis soit allumé, ca peut etre utile pour un programme "simple"

 

- ensuite les autres "technologie" sont optionnel, uniquement si tu en à besoin, comme le bluetooth, airplay, DLNA, athmos etc...

  
salamandeur a écrit :

Merci pour vos conseils, cela me conforte dans le choix d'un 3.0 se sera un vrai régal :)
Pour les colonnes, je voulais quelque chose de relativement compacte les colonnes prendrons une place non négligeable,et le coté esthétique des colonnes fera trop imposant dans ce petit salon  :D

 

bah niveau place, que ce soit des bibliotheque sur pied d'enceinte, ou des colonnes, ca revient exactement au meme ;)
et niveau largeur, une colonne avec par exemple des HP de 165mm feras la meme largeur qu'une bibliotheque avec HP de la meme taille ;)

 
salamandeur a écrit :

vu mon budget en terme de marque j'ai des coups de coeurs pour Focal, Cabasse, klyptch

 

tous de tres bonne marque, mais pas vraiment le meme timbre sonore, à ecouter en magasin si possible afin de faire ton choix ;)
personnellement sur une installation HiFi dans mon budget j'ai ecouté une paire de biblio Triangle comete, focal chorus 706V, et cabasse MT31 antigua
j'ai choisi les cabasses car le son etait plus "chaud" et un peu plus basseux, les focal etait un peu trop porté sur les aigu à mon gout, et les triangles carrement criarde (le tous associé à un amplis NAD, en auditorium et chez moi aussi)

 

klipsh par contre je n'en ai jamais ecouté

 
salamandeur a écrit :

Et question cable sur quoi je doit partir ?

 

du cable HP premier prix en 1.5mm² à 2.5mm², vendu au mettre dans les magasin de bricolage/electricité, ca suffit amplement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 28-11-2016 à 01:14:13
mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 01:09:38  profilanswer
 

n°2062189
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2016 à 01:42:32  profilanswer
 

chtit a écrit :

oui la distance d'ecoute compte, mais plus la piece est grande et plus il y aura de perte ;)
exemple, j'avais de petite enceinte portable dans ma jeunesse pour ecouter la zic dans le telephone (à l'epoque ou la HiFi ne m'interessait pas encore :lol:), dans la maison en ecoute proche (1 à 2m) ca suffisait, en exterieur meme à 1m au volume max on entendait quasi rien  
c'est "extreme" comme exemple, mais au moins on comprend qu'il n'y a pas que la distance d'ecoute qui compte ;)


Je n'ai pas dit que seule la distance d'écoute comptait mais qu'il faut aussi la prendre en compte. ;) Quand tu dis que "l'ampli/enceinte n'a que faire de la surface du coin", c'est inexact. Un autre exemple moins "extrême" que le tien, c'est un coin ordi dans un grand salon de 60m² : si ce sont des monitors sur le bureau que tu écoutes à 60 cm en surfant, tu n'auras pas besoin de les pousser malgré tout l'espace qu'il y a derrière toi. [:spamafoote]  
 

chtit a écrit :


bah niveau place, que ce soit des bibliotheque sur pied d'enceinte, ou des colonnes, ca revient exactement au meme ;)
et niveau largeur, une colonne avec par exemple des HP de 165mm feras la meme largeur qu'une bibliotheque avec HP de la meme taille ;)


Seulement si tu places les biblios sur des supports mais ce n'est pas le cas chez tout le monde. Chez moi, la TV est placée sur un long banc avec les électroniques dessous et les enceintes à chaque bout du banc. Je n'aurais pas la place de mettre des colonnes. Tout le monde n'a pas oublié ou pas compris pourquoi on a baptisé ces enceintes des "biblios". :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2062190
chtit
R-CB5
Posté le 28-11-2016 à 01:51:04  profilanswer
 

non non, je sais, les deux sont à prendre en compte, distance et volume de la piece, j'ai du mal m'exprimer ;)
 
 
 
oui pas pensé au meubles permettant de les poser dessus, les meuble assez grand pour accueillir tous ca ne sont pas courant, j'en cherchais justement y'a quelque temps et j'ai finalement opté pour un meuble plus petit et des pied pour installer mes biblio ;)

n°2062210
salamandeu​r
Posté le 28-11-2016 à 09:19:44  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour ce complément de réponse, je sais désormais beaucoup mieux comment décodé les options qu'il me faut pour mon ampli.

 

J'irai faire quelque écoute histoire de me rendre compte du type d'enceinte qui me correspond le mieux.

 

Il faut que je voyent encore pour les colonnes ou bibliothèque... esthétiquement parlant je trouve plus jolie des bibliothèques, je vais néanmoins voir les colonnes histoire de ne pas me tromper dans mon choix.

 

En ampli j'ai un coup de coeurs pour celui-ci: http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV481.html
il dispose du music cast de yamaha qui permet de faire du multiroom je m'y vois déjà avec une petit enceinte dans la salle de bain :)

 

edit: quel intêret d'avoir un dac ? utile ou pas à votre avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par salamandeur le 28-11-2016 à 09:38:29
n°2062227
letit6908
Posté le 28-11-2016 à 10:27:41  profilanswer
 

salamandeur a écrit :

Bonjour,
 
edit: quel intêret d'avoir un dac ? utile ou pas à votre avis ?


Le DAC, permettra de convertir tes sources numériques (PC, lecteur, décodeur TV, etc.) en analogique.
C'est utile, voir obligatoire pour tous matériels numérique  :sol:


Message édité par letit6908 le 28-11-2016 à 10:28:49
n°2062229
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2016 à 10:32:10  profilanswer
 

salamandeur a écrit :

edit: quel intêret d'avoir un dac ? utile ou pas à votre avis ?


Il y a déjà un DAC dans tous les amplis HC, donc totalement inutile.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2062231
letit6908
Posté le 28-11-2016 à 10:34:31  profilanswer
 

Oui, si il fait le choix de l'ampli HC, aucune utilité de prendre un DAC externe  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 28-11-2016 à 10:34:46
n°2062232
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2016 à 10:47:01  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Oui, si il fait le choix de l'ampli HC, aucune utilité de prendre un DAC externe  :whistle:


Le choix du HC, il l'a indiqué dans le titre, dans son 1er post et dans tout le reste du topic. :whistle: De toute façon, il y a un DAC dans à peu près tous les appareils de la planète, lecteur CD, DVD/BR, ordi, smartphone, baladeur, box multimedia etc.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2062233
letit6908
Posté le 28-11-2016 à 10:53:15  profilanswer
 

:sol:  
Un HC c'est ce que j'ai depuis quelques temps, un Marantz NR1403 d'occasion, 2 HP, tout est branché en HDMI, CCA, et roule la musique  :D

n°2062246
chtit
R-CB5
Posté le 28-11-2016 à 12:25:03  profilanswer
 

vu qu'on branche les sources en HDMI sur l'amplis, le DAC n'est pas possible à brancher et est donc inutile ;)
 
le DAC est utile dans le cas ou on veut brancher une source sur l'amplis en analogique (RCA), et/ou que la source et l'amplis n'ont pas les meme type de sortie
 
 
par exemple mon PC est branché à un DAC creative en USB, et la sortie RCA du DAC relié à l'entrée RCA de mon Amplis HiFi NAD C325BEE (aucune entrée numerique)

n°2062252
letit6908
Posté le 28-11-2016 à 12:56:44  profilanswer
 

Le choix du Yam RX-V481, semble tout à fait corresponde aux attentes d'@salamandeur. Une installation simple, avec un ampli qui fait tout en un et fonctionnelle ;)  
 
Il lui reste un bon budget pour les enceintes.
 
+1 pour des Monitor Audio, une paire de Bronze 2.

n°2062255
chtit
R-CB5
Posté le 28-11-2016 à 13:06:58  profilanswer
 

les bronze c'est plus le meme budget, 600€ pour les deux frontale + la centrale, on atteins son budget maxi sans avoir de caisson
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] nze-2.html
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] trale.html
 
 
en plus le caisson de la meme gamme est à quasi 600€ http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] e-W10.html (mais bon on peut mettre autre chose)

n°2062260
letit6908
Posté le 28-11-2016 à 13:21:38  profilanswer
 

Il peut trouver moins chère, son-video ne sont pas les mieux placer, question tarif. L'occasion ou matériel d'expo (j'ai eu les Bronze 2 d'expo pour 275€ avec les Fdp). Pour le caisson, pas obliger de rester sur MA et déjà essayer sans. Les Bronze 2 ont des basses bien présentes.

 

Il parle plus d'un 2.1, possible de commencer avec 2 fronts + caisson, faut essayer déjà avec juste le 2 HP...

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 28-11-2016 à 13:25:31
n°2062261
chtit
R-CB5
Posté le 28-11-2016 à 13:24:29  profilanswer
 

oui, mais faut les trouver à ce prix là, j'ai cherché un eu mais pas trouvé en dessous de 390€ !

n°2062263
letit6908
Posté le 28-11-2016 à 13:28:24  profilanswer
 

Si il n'a rien contre de l'occasion, t'en trouve à 200€.
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] ps=8&pe=12

n°2062265
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2016 à 13:29:50  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Il parle plus d'un 2.1, possible de commencer avec 2 fronts + caisson, faut essayer déjà avec juste le 2 HP...


Non, il a choisi un 3.0 et il a raison de commencer par ça.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2062266
letit6908
Posté le 28-11-2016 à 13:33:20  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s

 

C'est la que j'ai eu les miennes (magasin sérieux).

 

Il peut négocier une centrale, le gas est très arrangeant...
 


Message édité par letit6908 le 28-11-2016 à 13:34:03
n°2062357
salamandeu​r
Posté le 28-11-2016 à 21:45:30  profilanswer
 

Sympa ces bronze 2, mais je ne connais pas du tout cette marque, il faut dire que le blanc les rende élégante.
 
En effet je vais partir sur du 3.0 je me laisserai le choix de juger si oui, j'aurai besoin d'un caisson ou non.
 
Je peux peut être me décider pour le caisson si j'ai une grosse amplitude de réglage des basse histoire que je puisse mettre vraiment au minimum histoire de ne pas dérangé les voisins.

n°2072760
salamandeu​r
Posté le 18-01-2017 à 09:54:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je reviens vers vous car après plusieurs écoutes mon choix est fait et je les est acheté.
 
Je me suis laisser tenter par celle-ci: http://www.triangle-fr.com/902_zerius
 
qui on un sont très rond et chaud, que j'affectionne tout particulièrement pour le jazz et les chanson au piano, et je ne vous parle pas de la clarté de la voix a m'en faire tomber les oreilles.
 
Pour le moment je n'est pas couplé avec la central j'attendrai d'avoir mon appartement pou combiné le tout.
et pour l'ampli je me suis laisser tenter par celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV481.html
 
j'ai eu un prix sur le lot ce qui ma fait craquer surtout après l'écoute plus que bluffante :)
 
merci pour vos conseils qui m'on permis d'envisager des colonnes plutôt que des biblio, si jamais vous voulez des renseignements sur l'ampli ou les enceintes je serai ravis de vous répondre.
 
Mention spécial à triangle qui fais des produits d'une grande qualité de finition et très beau et soigné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AIDE] HC 2.0/2.1 pour salon 23m2

 

Sujets relatifs
Aide choix enceinte pour vieux Marantzh
aide svp TV UHD 4K ventilateur bruyant ou pas????merci[AIDE] réglage X-Fi Titanium Fatal1ty Pro Serie + G4me Zero
aide achat micro hf ( sans fil ) svp ?Aide réglage MICROPHONE + carte son ,
Conseils pour le choix d'un premier ampliAide pour un débutant pour choisir des hauts parleurs
Besoin d'aide pour choisir un nouveau système home cinema[AIDE] sonoriser chambre 14m2
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] HC 2.0/2.1 pour salon 23m2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR