Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le son des Q Acoustics 2000 - Sec, neutre ou doux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le son des Q Acoustics 2000 - Sec, neutre ou doux ?

n°1667662
Geszsats
Posté le 24-07-2010 à 11:09:18  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté "à l'aveugle" le pack 5.1 Q acoustics 2000 cinema  
http://www.qacoustics.co.uk/2000/2000-cinema.htm
parce que je n'y connait rien et que je voulais concilier budget/esthéthique/qualité (WhatHifi recommendé)... Bref, j'en suis content, bien sûr, ça ne pouvait pas être pire que ce que j'avais, des enceintes 2.0, reliquat de vie étudiante.  
 
Bref, donc j'ai branché ce Pack Q acoustics 2000 sur mon vieux (12ans) Technics SA-EX310 (Dolby surround ProLogic ), et je me satisfait pour l'instant du son enveloppant avec 5 HP, mais aussi les basses qu'apportent le caisson. Cool en ciné  
 
MAIS... Je trouve que le son manque un peu de "clinquant" en musique.
ALORS, j'aimerai savoir si d'après vous :
- ces enceintes sont qualifiées de SEC ou DOUCE ? Et si "Douce", cela explique ce manque de clinquant que j'aimerai retrouver ?  
- Vais-je voir une différence avec un nouvel ampli, type DENON 1610/1611 ou 1910/1911, ou Yamaha (plus sec) RX-V365/465/565 ? ou c'est une question de budget global ?
 
Que me recommanderiez vous en ampli ? Pourquoi ?  
MERCI !!!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 11:09:18  profilanswer
 

n°1667694
Karnabo
Posté le 24-07-2010 à 15:29:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ensemble Q2000, j'ai basé mon choix sur le fait qu'elles sont "douces" justement (j'avais du Klipsch avant, mais depuis que je suis en appartement je les trouvais un peu "too much" )  
Maintenant que tu les as, si tu veux plus de punch c'est effectivement du coté de l'ampli qu'il va falloir se tourner, j'ai écouté les miennes sur du Nad et l'Onkyo que j'ai actuellement. Je ne te conseille ni l'un ni l'autre si tu les trouves trop "douces".
Regarde du côté de Yamaha, Rotel voir pourquoi pas Sony


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le son des Q Acoustics 2000 - Sec, neutre ou doux ?

 

Sujets relatifs
vends 2 platinesQuel ampli pour les Q-acoustic 1010 ?
Pure acousticsfaçade sony KDL 40X 2000
hifi stéréo avec mosscade 7.3, 1500-2000 ?Q: numeriser VHS en format DVD ou dvix lequel et de meilleur qualite?
dazzle pinacle studio 10 7 Q sur ficherQuel site pour achat Jays-Q-Jays ?
conseil enceinte q acousticssupport enceintes q acoustics 1020i
Plus de sujets relatifs à : Le son des Q Acoustics 2000 - Sec, neutre ou doux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR