Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Acheter une télé maintenant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter une télé maintenant

n°796044
badom
Posté le 05-02-2005 à 18:30:53  profilanswer
 

Voila, j'ai une vieille 56 cm 4/3 et je voudrais en changer pour la TV, les DVD et la PS2. J'en profite pour réorganiser mon séjour et j'aurais une distance d'environ 4-5 mètres entre la télé et le canapé.
 
- Quelle est la taille idéale d'écran ?
 
- Le Philips 32PW9509 est-il compatible HDTV ?
 
- Pensez-vous qu'un LCD ou un plasma serait un meilleur choix sachant qu'il faut qu'il suive pour TV+DVD+PS2, et sachant que je ne changerai pas de Télé avant 4-5 ans ?
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 18:30:53  profilanswer
 

n°796046
Dkiller
Posté le 05-02-2005 à 18:32:01  profilanswer
 

Je ne crois pas que les tv cathodiques soient compatible HD, mais la majorité des plasma/lcd le sont ;)

n°796129
badom
Posté le 05-02-2005 à 21:09:40  profilanswer
 

Ce qui répond un peu à une autre de mes questions : si je ne veux pas me retrouver avec une télé hors jeu, il vaut mieux éviter les CRT...

n°796136
Tchott-to
tchott-to *
Posté le 05-02-2005 à 21:42:39  profilanswer
 

:) salut tout le monde .
Ecran traditionnel CRT +HDTV ( tv haute définition ) ...tout à fait compatible  :bounce:  
+ de 420 modèles au choix ....de quoi te faire une idée  
Une première question mais d'importance eu regard au coût d'investissement , à mes yeux = la longévité ....
 
Ecran CRT    = +/- ...10/15 ans   il a fait ses preuves
 
Ecran LCD    = +/-  combien d'années sans pixel mort ? Garantie ? Irréparable ?
 
Ecran Plasma = +/-  ?.irréparable ?? en cas de fuite du gaz prisonnier de la dalle , et production peut-être arrêtée sous peu ??
Où ai-je déjà lu cela ? :ouch:  
Ergonomie : distance entre l'écran et le spectateur = +/- 3 X la diagonale de l'écran d'un point de vue confort ...
Le reste dépend du porte-feuille, de la grandeur du salon, et du passage des portes pour rentrer l'engin chez toi  :pt1cable:  
Bon choix ....ici  
http://reviews.cnet.com/Television [...] di=5503476
 
Première approche donc....le débat reste ouvert   :hello:    :jap:
 
ps: Point de vue  design, tu seras  de toute façon " hors jeu " dans pas longtemps avec un CRT ...mais il devrait durer plus longtemps que les autres écrans qui doivent encore faire leurs preuves à mes yeux avant de m'engager dans une dépense coûteuse .Je ne voudrais pas servir de " cobaye " et porter la  main à la bourse trop souvent en cas de pépin ....
pps: je serais curieux de savoir combien sont vraiment enchantés de leur écran " Plasma " ou " LCD ", ne regrettent pas un achat "précipité " et depuis combien ce temps ils enprofitent sans problème ni technique, ni de qualité d'image ...??
 Pour vendre tous ces appareils modernes,les vendeurs mettent surtout  l'accent sur la qualité du son qui sort de ces boîtes , seul domaine où la HIFI a surtout fait des progrès ces 15 dernières années .  
Pour une qualité d'image  TV constante et durable sans pépin ...il faudra encore me convaincre .... A bonne entendeur salut.  :whistle:
 
Si tu tiens absolument à investir dans du Plasma, ici tu trouveras toutes les raisons ...
http://www.dtvcity.com/plasmatv/10reasons.html    :ange:
 
Un autre point de vue ici ...
http://www.xboxyde.com/forum_1_1639_1_fr.html.... :love:....Ils en connaissent plus que moi ...C'est cela aussi l'information...: savoir où la trouver   :lol:
 Pas de précipitation donc ..., un coup d'oeil ici/
http://www.xboxyde.com/forum_7_3553_1_fr.html     :pt1cable:
 
Et ici où il nous est dit que la HDTV permet de se trouver plus près de l'écran ou permet donc l'achat d'un plus grand écran...
 
 http://www.cdtv.ca/en/how-to-get-hdtv/displays.htm
 
C'est en anglais , mais compréhensible ,je pense .... A vos dictionnaires  :bounce:    :lol:
ps: clique sur...." français "...à gauche ,tu en comprendras plus  ;)  
   
 On avait dit " qualité " du rendu des écrans ? ...regarde ici ce que certains en disent ( cela rejoint mes sentiments : le son oui superbe, l'image ...peut mieux   :pt1cable: )...
 
http://www.pcinpact.com/actu/newsg [...] lecran.htm
 
Allez, un dernier lien ...pour la route   :pt1cable:  
http://www.tridentdisplays.nl/nieu [...] une03.html
Ou ici....http://www.tridentdisplays.co.uk/home.shtml/?/microsites/roadmap/index.shtml
 
Intéressant , non ?  
 ...Tu as fait ton choix....??  :ouch:  
 
Il me plaît de dire parfois que :" La connaissance est un piège. "  :ouch:  
 
 Tiens-nous au courant de ton choix .Merci d'avance ...pour la suite   :jap:


Message édité par Tchott-to le 06-02-2005 à 17:12:45

---------------
La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines .
n°796278
badom
Posté le 06-02-2005 à 11:33:38  profilanswer
 

Merci à toi pour ta (très) longue et (très) complète réponse  :jap:  
 
Concernant le lien vers des CRT compatible HDTV, il s'agit d'un site AMéricain (ou Anglais) et je ne retrouve pas des modèles connus chez nous (Sony KV-32CS70 ou Philips 32PW9509 qui sont les deux modèles entre lesquels j'hésite). S'agit-il d'une codification différente, ou les modèles cités entre parenthèse ne sont pas compatibles HDTV ? Qeul modèle me conseilles-tu d'acheter en France qui soit compatible HDTV ?
 
PAr contre, je suis assez d'accord avec ta remarque sur la longévité, et ça me conforte dans mon choix d'une CRT quitte à revendre ma CRT dans 2-3 ans.
 
Enfin, pour la taille de l'écran je voulais changer l'organisation de mon salon pour profiter de la diagonale, ce qui m'aurait mis en moyenne à 4,5 Mètres de la télé, mais ce n'est peut-être pas nécessaire finalement.
 
Merci encore en tous cas

n°796993
passionhif​i
Posté le 07-02-2005 à 19:03:20  profilanswer
 

si tu veux faire un achat pas trop cher, regarde du coté de l'occasion, il y a plein d'excellent modèle que revendent les acheteurs de plasma et autres.
 
tu fera un investissement raisonable et le jour ou tu te décide a acheter un plamsa/lcd, tu ne regrettera pas tom modeste investissement.
 
c'set comme ca que j'ai un sony 92 cm DRC 16*9 pour 650 eur !
son ex-proprio reconnaissait que sur les source DVD, son plasma était bien mais sur les sources hertzieme, le CRT était meilleur, image moins 'numérique'.


Message édité par passionhifi le 07-02-2005 à 19:04:14

---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°797103
Jken
Posté le 07-02-2005 à 21:55:30  profilanswer
 

moi j'opterai pour le videoprojecteur si j'étais toi à part si la PS2 c'est des nuits entières :pt1cable:  :pt1cable:

n°797145
Chbeb
Posté le 07-02-2005 à 22:55:49  profilanswer
 

J'ai la même taille de télé et je pense aussi changer
 
J'ai un système audio décent qui rend cette image bien trop petite...
 
Mais j'ai choisi le CRT
 
1) toujours la plus belle image que ce soit en contraste / profondeur des noirs / fluidité
2) fiable et durable (pixels morts  :fou: )
3) accessible et de plus en plus
 
J'hésite entre Sony KV32FQ86, Panasonic Tx32PD20, TX36PL35 et TX36PD20.
Sachant que ces trois dernières ont une entrée composantes PPal, et que j'ai un denon DV2900....

n°802856
zabc51
Posté le 16-02-2005 à 10:51:48  profilanswer
 

J'ai une télé 72cm à 400€ pour regarder les infos et autres débilités audio-visuelles et une vidéoprojecteur H57 pour regarder film et concert. Diagonale de l'écran pour projo: 5.30m (soit 3m de base) installé à 4m de l'écran, aucun probléme. Et un H 57 c'est 2700€, déja pret pour la HD.

n°802869
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 16-02-2005 à 11:07:31  profilanswer
 

Franchement quand on voit le rapport qualité d'image/prix d'un écran plat......on choisit une CRT, c'est clair et net .....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 11:07:31  profilanswer
 

n°802913
Billywatru​s
Posté le 16-02-2005 à 12:02:13  profilanswer
 

Et en ce qui concerne la taille de l'écran, si on a 4/5 mètres de distance, quelle taille est conseillée pour ne pas s'arracher les noeils?
 
Moi j'aime pas trop les écrans plat LCD ou plasmas, le format 4/3 est nettement plus harmonieux à mon sens.

n°803668
zabc51
Posté le 17-02-2005 à 09:58:22  profilanswer
 

4/5 m de distance, en DLP entre 5 et 7m de diagonale

n°803681
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 17-02-2005 à 10:17:06  profilanswer
 

Billywatrus a écrit :

Et en ce qui concerne la taille de l'écran, si on a 4/5 mètres de distance, quelle taille est conseillée pour ne pas s'arracher les noeils?
 
Moi j'aime pas trop les écrans plat LCD ou plasmas, le format 4/3 est nettement plus harmonieux à mon sens.


 
100% D'accord !!!! :)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°803684
call me al
Posté le 17-02-2005 à 10:21:15  profilanswer
 

Badom a écrit :

Voila, j'ai une vieille 56 cm 4/3 et je voudrais en changer pour la TV, les DVD et la PS2. J'en profite pour réorganiser mon séjour et j'aurais une distance d'environ 4-5 mètres entre la télé et le canapé.
 
- Quelle est la taille idéale d'écran ?
 
- Le Philips 32PW9509 est-il compatible HDTV ?
 
- Pensez-vous qu'un LCD ou un plasma serait un meilleur choix sachant qu'il faut qu'il suive pour TV+DVD+PS2, et sachant que je ne changerai pas de Télé avant 4-5 ans ?

Salut ,
 
pour la taille idéale je peux pas t'aider . Pour le Philips 32PW9509 non il est pas compatible TVHD . Attention ! le label pour la TVHD en Europe est maintenant officiel :
 
http://www.pioneer-eur.com/fr/comp [...] ry=EICTA05
 
 
Soyez vigilant pour vos futurs achats et comparez bien les caractéristiques des appareils avec ce que le label demande !!!


Message édité par call me al le 17-02-2005 à 10:22:09
n°803699
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-02-2005 à 10:39:39  profilanswer
 

In the FAQ :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1329163
franz99
Posté le 29-11-2007 à 09:59:58  profilanswer
 

Et ce téléviseur CRT de 82 cm (32 pouces) Samsung  WS32Z419T que vaut-il ?
 
http://www.samsung.com/fr/products [...] tqxxec.asp

Citation :

Ce téléviseur à tube de 82 cm n'a rien à envier aux écrans plats : il est compatible avec les signaux de la  TVHD (720p/1080i).  
Associé à un balayage de type 100 Hz, et à plusieurs dispositifs de réglages exclusifs, il vous offre une image de haute volée.


 
J'ai d'ailleurs du mal à trouver ce modèle en vente dans un magasin.
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse valable localement (Je ne vais pas faire envoyer un CRT par la Poste)

Message cité 1 fois
Message édité par franz99 le 29-11-2007 à 10:08:22
n°1329172
Borabora
Dilettante
Posté le 29-11-2007 à 10:26:51  profilanswer
 

franz99 a écrit :

J'ai d'ailleurs du mal à trouver ce modèle en vente dans un magasin.
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse valable localement (Je ne vais pas faire envoyer un CRT par la Poste)


Etant le seul à savoir où tu habites, tu es sans aucun doute le mieux placé pour trouver une bonne adresse. Les pages jaunes, peut-être ?  :whistle:

n°1329391
franz99
Posté le 29-11-2007 à 17:45:41  profilanswer
 

Par localement je voulais dire un magasin comme Darty, Cora, Auchan, Connexion, But, etc... et pas un magasin online qui expédie depuis Paris ou Lyon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Acheter une télé maintenant

 

Sujets relatifs
Quel type d'enceintes acheter ??boot du pc sur la télé
Branchement PC / Ampli Home Cinema / Tele / DVD / MagnetoscopeAcheter lecteur mp3 20 giga ?
Faut il acheter un caisson de basse ?Lcd + Tv quoi acheter ?
Telé a distanceQuel jukebox maintenant et dans trois mois ?
Matter les videos du PC sur ma télé, le cable marche pas, help svpQulequ'un a t'il déjà acheter sur MisterGoodDeal.be
Plus de sujets relatifs à : Acheter une télé maintenant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR