Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat aux US et frais d'import ......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat aux US et frais d'import ......

n°1454562
moncinet
Posté le 07-10-2008 à 11:25:33  profilanswer
 

J'essaie de comprendre la politique douanière et je voudrais avoir quelques témoignages. Quand vous avez acheté au US combien de pourcentage avez vous réglé ? Visiblement c'est très variable et en plus si c'est de l'occase alors là tout est possible (ou presque...) Enfin c'est mon expérience .  
Par contre je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique .

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 11:25:33  profilanswer
 

n°1454574
vvolant
Posté le 07-10-2008 à 12:03:59  profilanswer
 

moncinet a écrit :

J'essaie de comprendre la politique douanière et je voudrais avoir quelques témoignages. Quand vous avez acheté au US combien de pourcentage avez vous réglé ? Visiblement c'est très variable et en plus si c'est de l'occase alors là tout est possible (ou presque...) Enfin c'est mon expérience .  
Par contre je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique .


 
 
salut,
 
au dessus de 22 euros, tu payes la TVA
Attention:
- tu payes la TVA sur le prix total (prix du bien acheté+prix du transport), donc faire attention si objet lourd ou encombrant
- tu payes des droits de douane en plus: environ 5 euros
- selon le transporteur tu payes des frais de dossier. Exemple avec Chronopost c'est 15 euros quelque soit la valeur du bien
 
Avec un euro à 1,6 dollars ça pouvait être rentable, là il est à 1,3 dollars, ça ne l'est plus, sauf si la différence de prix avec l'Europe est très grande pour ce que tu souhaite acheter.......à toi de faire le calcul.
Sans compter que si tu as un problème quelconque et qu'il faut renvoyer l'appareil, bonjour les frais.
Prendre en compte aussi que la plupart des appareils américains marchent en 110V 60Hz, il faut donc un adaptateur pour les faire marcher en France
 
A+

n°1454579
Delphi7
Posté le 07-10-2008 à 12:25:23  profilanswer
 

vvolant a écrit :

- selon le transporteur tu payes des frais de dossier


Ou tu ne paies rien du tout...
J'ai fait des dizaines d'achats aux US sans payer ni taxe, ni droit ni frais.
Espérons que le dollar reparte à la baisse pour continuer à faire nos emplettes.

n°1454586
cheytan1
Posté le 07-10-2008 à 12:51:52  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Ou tu ne paies rien du tout...


 
+1
 :whistle:  
C'est une question de chance : ne pas se faire fouiller au passage à la douane ! Relativement facile pour un appareil photo numérique, une tél portable ou une carte graphique, limite pour un ordi portable et quasiment impossible pour une télé écran plat...
Et c'est idem pour les envois postaux : les petits colis ont relativement peu de chance d'être ouverts. Par contre dès que c'est lourd et/ou volumineux : le douane contrôle souvent ce qu'il y a dedans.
Et pour info, les douanes controlent de plus en plus même les petits colis envoyés par des sites commerciaux (avec adresse imprimée sur étiquette, logo du vendeur, etc etc...) mais beaucoup moins les colis de particuliers (adresse écrite à la main etc etc...)
Bref, c'est un peu au petit bonheur la chance, mais très jouable si on est "raisonnable" et chanceux !!!!
 ;)


Message édité par cheytan1 le 07-10-2008 à 12:53:26
n°1454602
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-10-2008 à 13:46:47  profilanswer
 

Contrairement à une idée reçue, les douaniers n'ouvrent que les colis qu'ils jugent suspects ou que les préposés aux postes indiquent comme tel.
Plus généralement, les frais facturés le sont par ces préposés qui ont ce droit auprès des douanes sur le seul fait du document ou le prix est listé sur le colis.
En cas de litige c'est le douanier qui ouvre et qui regarde exactement ce que c'est et dans ces cas si y a eu fausse déclaration sur le document des douanes ça peut faire très mal. :D
J'en ai parlé récemment dans le topic iPod m'enfin comme dit Cheytan1 c'est roulette russe sauf les transports privés ou c'est quasi tout le temps.

Kroma X amorK a écrit :

Non mais faut savoir que les services de douanes (les douaniers j'entends) ne mettent jamais le nez sur votre colis, ils le font seulement sur des colis suspects ou par intervention des préposés des postes.
La taxe appliquée l'est par ces derniers sauf en cas de colis suspect sur son contenu et le prix marqués, là c'est le douanier qui ouvre.
UPS/Fedex n'ouvre pas le colis ils appliquent bêtement la taxe suivant le prix mentionné quasiment tout le temps lors du dépot de colis(sauf pour des prix inférieurs à kelkes dollars, il arrive qu'ils ouvrent après un scan suspect du colis, j'ai eu le cas pour un ampli à 200$ donné à 30$ en échantillon commercial, ils ont pas vérifié la valeur réelle du truc et c'est passé.
Un katana qui lui était un cadeau du Japon, j'ai mis 3 mois à le récupérer.
Pour les frais c'est 19.6% appliquée sur le prix mentionné+FDP, une taxe éventuelle qui doit pas s'élever à +/-  1.5% (je sais pas si le matériel electronique style baladeur y en a) + frais de dossier et si y a fausse mention du prix ou du contenu une amende voire la saisie de ton colis.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 07-10-2008 à 13:53:54

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1454608
vvolant
Posté le 07-10-2008 à 13:53:42  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Contrairement à une idée reçue, les douaniers n'ouvrent que les colis qu'ils jugent suspects ou que les préposés aux postes indiquent comme tel.
Plus généralement, les frais facturés le sont par ces préposés qui ont ce droit auprès des douanes sur le seul fait du document ou le prix est listé sur le colis.
En cas de litige c'est le douanier qui ouvre et qui regarde exactement ce que c'est et dans ces cas si y a eu fausse déclaration sur le document des douanes ça peut faire très mal. :D


 
 
Je suppose que c'est différent entre quelqu'un qui passe la douane avec un colis ou si le colis passe par la poste.
En théorie le vendeur doit faire une déclaration pour la douane et alors le colis n'a aucune chance de passer à travers. Si on achète à un professionnel, il fera certainement cette déclaration. Si on achète à un particulier, on peut s'arranger avec lui, mais d'après mon expérience ils préfèrent faire la déclaration, pour être en règle. Peut être n'ai je pas eu de chance....

n°1454613
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-10-2008 à 14:02:18  profilanswer
 

Oui vu que le douanier est là pour faire cette vérif, il l'a fait auprès du passager.
Les douaniers en coulisse ont autre chose à foutre que de vérifier les colis commerciaux, ils laissent ça aux postes. :D
Et oui pour le vendeur il faut ou non se mettre d'accord avec lui sur les mentions à apposer sur les documents.
Y en a qui déclarent textos ce qui vendent, d'autres pour vendre justement, évite de mettre la valeur réelle mais là si y a contrôle y aura une amende, tu peux très bien prétexter que toi client final n'était pas au courant et dans ce cas c'est le vendeur qui prend mais ça il le sait c'est le risque.
Par contre si le vendeur est réticent à te faire une fausse mention, l'amende est dans tous les cas pour toi.


Message édité par Kroma X amorK le 07-10-2008 à 14:03:56

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1454769
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 07-10-2008 à 21:24:19  profilanswer
 

juste pour donner un autre avis ce m'est arrivé plusieurs fois de commander au japon (sur le site japonmania.com principalement, et quelques fois aux US également, en gros des site professionnel), et je n'est jamais payer de frais de douane, le livraison se faisait par service chronoposte (la case cadeau était souvant cocher)


Message édité par licho le 07-10-2008 à 21:24:46
n°1454882
vvolant
Posté le 08-10-2008 à 10:00:40  profilanswer
 


Moi j'ai fait des achats aux US via Ebay et j'ai toujours payé les frais de douane...
Je dirais donc que tout ça me parait bien aléatoire!

n°1454908
moncinet
Posté le 08-10-2008 à 11:17:16  profilanswer
 

En gros donc : sur de l'occase et si le vendeur est modeste sur la valeur annoncée il peut carrément ne rien être surtaxé (c'est ce que j'ai connu).  
Par contre sur du neuf et avec des pros il vaut mieux tabler sur les frais inhérents (et là ça change pas mal la donne).
Il subsiste aussi un paramètre. Qui est choisi comme transporteur ?
Selon que cela soit la Poste ou un privé j'ai l'impression que cela peut également influer ...
En tout cas merci à tous pour vos témoignages .  

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 11:17:16  profilanswer
 

n°1454910
vvolant
Posté le 08-10-2008 à 11:20:02  profilanswer
 

A propos du transporteur:
- je suis passé par UPS => taxe
- je suis passé par USPS+chronopost international=> taxe

n°1454954
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-10-2008 à 12:46:46  profilanswer
 

Les transporteurs privés y a quasi toujours des taxes.
USPS ou Chronopost les chances de passser au travers sont nettement plus grandes, il n'empêche qu'elle n'est pas à 0 surtout si le montant sur le colis possède 3 chiffres.
Ca fait un peu près 3 ans que j'achète beaucoup au Japon, aux USA et Hong Kong j'ai jamais eu de frais de douanes ça doit se monter à une bonne vingtaine de colis de 30 à plus de 600$.


Message édité par Kroma X amorK le 08-10-2008 à 12:51:00

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1454967
Delphi7
Posté le 08-10-2008 à 13:28:39  profilanswer
 

vvolant a écrit :

A propos du transporteur:
- je suis passé par UPS => taxe
- je suis passé par USPS+chronopost international=> taxe


Exact, c'est aussi le cas en général pour DHL et FedEx.
En revanche avec USPS (les poste US), 100% de réussite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat aux US et frais d'import ......

 

Sujets relatifs
Conseil achat Ampli et Enceintes[Conseils sur l'achat d'une carte son externe]
Besoin de conseil pour l'achat d'enceinte[Avis/Achat] Kit enceintes 5.1 + carte son
Aide Achat Tv 81 cmBesoin d'aide et conseils pour achat et branchement home cinema
conseil pour achat caisson de bassesAchat TV LCD 32" 600 Euro _ besoin de votre AVIS
achat tele lcd 20" 22"Conseils pour achat Chaîne Hi-Fi
Plus de sujets relatifs à : Achat aux US et frais d'import ......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR