L'adaptateur Philips me semble destiné à être récepteur pour transformer chaine ou casque en Bluetooth, pas pour être connecté à un micro et diffuser.
Une solution simple moins chère que le t bone cité me semblerait être un casque sans fil (acheté en 10 exemplaires), mais pas Bluetooth.
Tu utilises un seul émetteur, les 10 serviront pour recharger les casques.
Les casques récepteurs recevront tous sans problème.
J'ai un Philips comme ça utilisé pour la TV et la portée est bien plus grande (toute la maison, murs en béton compris) que mon autre casque Bluetooth.
Le casque que j'utilise est celui là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120273.html
Il y a 3 canaux, au cas où il y aurait une interférence locale on peut changer de canal.
C'est du HF (863,5MHz 864 et 864,5) modulé en fréquence, il n'y a pas de cryptage, je peux écouter la TV des voisins si je suis sur leur canal 
La qualité audio de ce modèle est bonne et on peu le garder sur la tête longtemps sans gêne excessive.
Le niveau d'entrée est du style "ligne" stéréo, il faut donc que le micro sorte un niveau suffisant, ou alors ajouter un petit préampli entre les deux, et envoyer le signal sur les deux voies du jack stéréo si micro mono.
La sortie ligne d'un PC ou Péritel / RCA d'un TV conviennent très largement comme niveau.
Si le micro est lui même un micro sans fil, alors brancher le récepteur sur l'émetteur d'un casque... moyennant précautions (larsen et Cie en HF).
Les micros T.bone ont 16 canaux dans la même bande 863 à 865MHz mais la compatibilité ne va pas de soi pour ce qui est de la modulation.
Je ne suis pas certain du tout qu'une solution Bluetooth soit possible avec du matériel standard pour faire de la diffusion vers 10 récepteurs en simultané.
Message édité par yf38 le 18-12-2014 à 18:12:34