Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le 100 Hz c'est moche ...

n°328285
parappa
taliblanc
Posté le 04-09-2002 à 15:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arrêtez de chercher ce qui est "mieux". Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients, ensuite c'est à l'acheteur de faire son choix en fonction de ses propres critères.

(amen)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 15:16:59  profilanswer

n°361157
Akilae_
Posté le 12-11-2002 à 17:28:08  profilanswer

concombre63 a écrit a écrit :

Comment tu fais pour t'eclater les yeux avec une 50hz toi. Tu te met a 1m de l'ecran ou koi. Sinon c tele pourri mais je pense plus a un Mythoman, un  :ange:  

Ben oué je me mets à + d'1m de l'écran d'une 50Hz en 70cm :heink:
je vais pas me coller à 50cm pour apprécier la soi disant "qualité"...

n°362324
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 14-11-2002 à 14:21:43  profilanswer

idem pour moi mais pour moi je vois surtout le contraste en jouant à Mario Sunshine chez mon pote avec sa JVC 82Cm 100Hz avec câble RGB, effet de rémanence et pixélisation et chez moi Mario + Câble RGB le même, TV 55Cm 50Hz image grave meilleure normal puiske plus petite, mais nique les yeux au bout de 2 heure si pièce sombre voilà donc je me tate aussi pour le futur..........PLASMA  :love:  :love:

n°362375
Guigui
Posté le 14-11-2002 à 15:04:28  profilanswer

Ben moi j'ai la reponse ultime et definitive : j'ai plus de tele :sol:

Et les DVD, c'est sur un mitsu 230SB (22';)... a 100hz...mais sans renumerisation :D :D :D

n°362391
byron
Posté le 14-11-2002 à 15:27:12  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Au lieu de faire du 100Hz, pourquoi ne pas faire un véritable balayage progressif des sources PAL, SECAM et NTSC?

Ce existe deja ca sur certains televiseurs (TX32PH40 par exemple)

n°362400
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-11-2002 à 15:37:53  profilanswer

byron a écrit a écrit :

Ce existe deja ca sur certains televiseurs (TX32PH40 par exemple)

Il était temps!  :o

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°362456
Mick4U
Posté le 14-11-2002 à 16:46:04  profilanswer

Guigui a écrit a écrit :

Ben moi j'ai la reponse ultime et definitive : j'ai plus de tele :sol:

Et les DVD, c'est sur un mitsu 230SB (22';)... a 100hz...mais sans renumerisation :D :D :D  

j'y pense aussi mais bon ça reste petit pour matter des film, j'ai pas encore vu de 22' je l'admet mais ça me parrait grand pour jouer question rez/détail (CF ma config: 10531 3DMark2001SE) mais bon tu peux pas jouer à tout en 1600*1200 (pour rester à 100hz) voir plus si tu baisses de fréq sur un 22 ça me parait compliquer pour avoir la config nécéssaire au dernier jeu sortit, en dehors du jeu ça doit être bien mais bon c chero pour la diagonale....

n°362460
Mick4U
Posté le 14-11-2002 à 16:48:59  profilanswer

je veux dire pour jouer avec tout les détail à fond bien sur dans une rez pas trop degueu pour un 22' ou alors l'inverse moins de détail pour + de rez mais bon faut voir tu fais quoi toi? à moins que tu ais le dernier PIV 3.06 Hyper Threading + 1Go de RDRAM PC1066 ou alors de la DDR3200 en dual channel et une ATI RADEON 9700Pro.... regarde ma config est bien dans la moyenne je dirait même peut être au dessus car pas bcp de gens ont une GEF4Ti4600  :na:

n°362474
DK
No pain, no gain
Posté le 14-11-2002 à 17:13:08  profilanswer

Si ta config ne suffit pas à jouer correctement avec un 22", j'arrete définitivement le monde pc pour le jeux.

En tout cas vue les baisses de prix de CRT car remplacés progrssivement par les LCD, de plus en plus de monde commence à penser comme vous 2. (dont moi qui doit changer d'écran).

Le probleme principal pour moi (à part le prix), c'est la distance par rapport à l'écran suivant l'utilisation DVD-jeux-internet-bureautique

Guigui, tes impressions ?  (Je prendrai surement un mitsu comme toi sinon un 19" iiyama hm903dt)

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°362486
tiburs1
Posté le 14-11-2002 à 17:20:10  profilanswer

Aisskuse mon ignorance mais pourquoi l'image est convertie en Mpeg2 pour etre affichée en 100 hz ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 17:20:10  profilanswer

n°362849
Mick4U
Posté le 14-11-2002 à 23:59:14  profilanswer

bah je dis pas que ma config est insufisante pour jouer sur un 22' c juste qu'elle sera plus vite dépassée pour BIEN jouer sur un 22' c tout et c dommage voilà enfin ça dépend des exigence pour moi c tjs full détail et j'ajuste la resolution, pour le moment j'ai qu'un 15' donc c le 1024*768 je sais je profite pas du tout mais j'ai plus de boulot pour l'instant donc je fais avec  :cry:

n°362860
DK
No pain, no gain
Posté le 15-11-2002 à 00:11:15  profilanswer

Bah pour moi aussi c la galere en fait ...

Merci pour ces précisions c important.J'avais pas pensé au vieillissement rapide du matos à cause des hautes rez demandées..m'enfin je suis vraiment pas exigeant (y a qu'à voir ma config lol

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°362863
tixi
Posté le 15-11-2002 à 00:15:42  profilanswer

Le 100 Hz .... est à proscrire pour regarder des Dvds !! Images dénaturées, sensation de mouvement erronée, pour ma part, je ne supporte pas .. ou alors oui au 100 Hz, mais sur des TV à 30 000 balles Genre Sony 102 Cm  :whistle:

n°362942
Guigui
Posté le 15-11-2002 à 08:46:36  profilanswer

Mick4U a écrit a écrit :

à moins que tu ais le dernier PIV 3.06 Hyper Threading + 1Go de RDRAM PC1066 ou alors de la DDR3200 en dual channel et une ATI RADEON 9700Pro.... regarde ma config est bien dans la moyenne je dirait même peut être au dessus car pas bcp de gens ont une GEF4Ti4600  :na:

en tout cas elle est au dessus de la mienne : PIII550 sur BH6 / 384Mo PC100 / ATI Radeon VE 64Mo (et encore, il y a quelques semaines j'etait au Rage Pro 8Mo :D).

Citation :

tu fais quoi toi?  

Ben je joue pas... ;) :D
Mon PC me sert au montage video / audio (d'ou les 40 + 60 Go de HDD :D), retouche photo, DVD, bureautique..etc.. mais je joue tres peu (et quand je joue c'est pour des sequences "nostalgie" avec les vieux jeux de ma jeunesse genre Wolf3D, dune 1 et 2, terminal velocity, Worms 1...etc...) Donc j'ai pas de soucis de puissance.

dk a écrit a écrit :

En tout cas vue les baisses de prix de CRT car remplacés progrssivement par les LCD, de plus en plus de monde commence à penser comme vous 2. (dont moi qui doit changer d'écran).  

Oui, comme pour moi le LCD c'est pas bon (utilisation photo et video), le CRT devient tres avantageux ! Pour l'instant, j'ai un mitsu 22' en depot chez moi : il n'est pas a moi mais je vais bientot (des que j'ai les finances) m'acheter le meme. C'est le top, a part que ca pese 30kg quoi !

Citation :

Le probleme principal pour moi (à part le prix), c'est la distance par rapport à l'écran suivant l'utilisation DVD-jeux-internet-bureautique  

Guigui, tes impressions ?  

Ben ca depends de l'utilisation en effet. Pour faire du montage ou de la retouche, je suis assez pres de l'ecran (50 a 70cm), mais pour les DVD je suis plus loins (1 a 2 metres, suivant si je suis tout seul ou a deux ;)). Il faut dire que je suis habitue : j'ai un 21' au boulot et je suis a 50cm toute la journee :D :D :D

Citation :

(Je prendrai surement un mitsu comme toi sinon un 19" iiyama hm903dt)

Franchement, les mitsu valent le surinvestissement par rapport aux IIyama (meme tubes, mais electonique bien meilleure).
Enfin, la finition "black" c'est top pour les DVD :D

Message édité par Guigui le 15-11-2002 à 08:49:57
n°362966
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-11-2002 à 09:43:39  profilanswer

faut pas condamner le 100Hz comme ça !
les circuits de renumérisation sont souvent mauvais en effet, mais même sur une vieille télé 100Hz, on peut arriver à un excellent résultat sur une bonne source genre DVD : il suffit de désactiver (quand c'est possible) les filtres anti-bruit (ces derniers ayant un intérêt quasiment que pour la réception hertzienne). En effet, ces filtres minable provoquent des "flous" et de la rémanence... mais quand on dispose d'une bonne source, d'un bon cablage, virer ces filtres conduit au bonheur

n°362967
Guigui
Posté le 15-11-2002 à 09:44:26  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

tout faux petit ...Secam n'est qu'un codage ultime de *transmission* ; sinon avant le signal de *distribution* c'est en PAL ;)

ça existe d'apres toi un banc de montage en Secam ? oui... au musée !

donc ya pas tous ces transcodages que tu t'imagines....

et vive le 100Hz  (via de bons circuits ; of course)

M'enfin, il y a quand meme PAL ana => mpeg2 => secam ana => renumerisation pour le 100Hz, soit du A => D => A => D => A : ca fait un peu beaucoup, non ?

n°362996
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 15-11-2002 à 10:37:19  profilanswer

Il y a bien logtemps que les chaînes de TV utilisent une "distribution" YUV pour l'analogique et SDI ou encore les composantes numériques, le PAL n'est quasiment plus utilisé en distribution et encor moins en montage surtout quand on sait les problèmes redhibitoires de ce codage et j'en suis très heureux...j'ai monté en PAL en 1"Cpal/Beta/BVU et la séquence Pal 8v je connais merci!!! Beta numérique rulez.....ce qu'il y a  
c'est que l'image d'un 1"Cpal était de loin plus "jolie" que celle d'un béta num mais çà c'est avis perso.

Fly

kobaia a écrit a écrit :

tout faux petit ...Secam n'est qu'un codage ultime de *transmission* ; sinon avant le signal de *distribution* c'est en PAL ;)

ça existe d'apres toi un banc de montage en Secam ? oui... au musée !

donc ya pas tous ces transcodages que tu t'imagines....

et vive le 100Hz  (via de bons circuits ; of course)

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°363001
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 15-11-2002 à 10:44:32  profilanswer

Mais qu'est-ce c'est que ces histoires ?
TPS diffuse un flux numérique MPEG2 forwardé du terminal à la TV  en RVB par la peritel !  

Qu'est-ce que ça vient faire c't'histoire de conversion en secam ? Je veux bien que le RVB est de l'analogique mais ça n'a rien à voir avec une modulation en secam ! et il y a très peu de pertes.
Le passage qui dégrade le plus l'image c'est la compression en MPEG2, et ça sa dépend surtout du débit attribué à la chaine.
Par exemple, TF1 a un débit MPEG2 parfois surpérieur à 8MB ce qui donne un image superbe. Malheureusement, la bande passante étant très chere sur un satellite, ce n'est pas le cas pour toute les chaines.

n°363005
Guigui
Posté le 15-11-2002 à 10:48:29  profilanswer

OK, il n'y a pas de passage par le secam dans ce cas, mais il y a quand meme 2 passages d'analog a digital de suite + une compression numerique : ca commence a faire beaucoup, non ? M'enfin moi je dis ca, c'est sur le papier : j'ai pas de tele donc je m'en fous un peu :D

n°363006
Guigui
Posté le 15-11-2002 à 10:55:00  profilanswer

J'ai pas de tele mais j'ai une chaine Hifi, et je bidouille un peu la musique analogique et numerique. Je me dis que si j'ai une source analogique, et que je m'amuse a la numeriser, la compresser, la decompresser puis la reconvertire en analogique, puis la renumeriser, la "DSPiser" et enfin la repasser en analogique pour la diffuser :crazy:, ben je risque quand meme de perdre un peu en qualite, voir beaucoup, meme si la compression est bonne et les A=>D aussi.
M'enfin c'est sur le papier tout ca, hein ;)

n°364531
Guigui
Posté le 18-11-2002 à 10:45:10  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

déjà tu dates un peu..."Pal analogique" :-) , nan ya longtemps que la chaine est numerqiue

ensuite, tu  confonds 'memoire de trame' avec 're-numerisation'....

Alors j'ai besoin d'un petit update en video pro ;)
Ils filment directement en numerique ?
Et la "memoire de trame" c'est pour le 100Hz ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On dirait du divx tellement c'est moche!!!!!L'affichage de mes dvd avec Powerdvd est tres moche !
Affichage de DivX ou de DVD sur la télé : c'est moche !! et vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Le 100 Hz c'est moche ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)