Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

whahahaha 110 000F le meilleur casque Sennheiser ahahahahah!!!!!!!!

n°91455
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-07-2001 à 16:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ataru a écrit a écrit :

euh, la je pense qu'il parle d'EQ "personnel" comme l'on en trouve sur les Mini-chaine ;)
normalement en home cinema tu peux avoir besoin d'un EQ pour l'acoustique de ton salon

qd a l'utilité de ce matos, je m'en passe aussi tres vonlontier  

Heureusement, il y en a qui suivent. Le boulot d'un ingénieur du son c'est de mixer et donner entre autres une couleur au son.

Quand on écoute de la musique, y a plus besoin de la remixer : l'ingénieur du son l'a déjà fait !!!

Quand à Flying Fader, on sent bien tous les préjugés sur le lampes... (à propos, je suis pas fan du son des Marshalls, y a du coffre mais c'est tout. Ca vaut pas Mesa Boogie qui une personnalité.)

En hifi, fais le test, écoute un ampli lampes à 1 plaques et un ampli transistor à 1 plaques et ben y a pas photo, le transistor est meilleur et plus polyvalent à part si tu écoutes exclusivement du classique ou du live avec des eletroacoustiques (où la lampe sera plus appropriée). Dans tous les autres cas, le transistor (en classe A bien sûr) est bien plus précis/défini.

J'ai mis un an à choisir mon ampli et j'en écouté une chié.

Pour les amplis au delà de 3 plaques, je sais pas, j'ai pas eu l'occasion de comparer.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 02-07-2001 à 16:48:46  profilanswer

n°91463
cirius
Je m'outre :o
Posté le 02-07-2001 à 17:27:01  profilanswer

On est pas dans le rationnel là ! Ce casque c'est comme une rolls il coute 10 fois plus chere qu'un bon casque mais n'est pas 10 fois meilleurs. Mais à ces niveaux de prix on n'est plus plus dans le rationnel! Ceci dit c'est un produit exceptionnel !!!
A+

n°91477
focusrite
Posté le 02-07-2001 à 18:04:51  profilanswer

Je suis parti un peu hors sujet ;)

mais bon c'est pas avec les EQ que tu corrigeras l'acoustique d'une piece.
si t'es enceintes sont par terre, t'auras beau trifouiller les fréquences, l'acoustique restera merdique.

pour flying : j'aime bien comparer le mixage à de la peinture :)

pour en revenir au numerique/lamp, j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs pré-amp et compresseur (avalon ect..) et l'a y'a pas photo.
je me rapelle le sons d'un vieux drawmer à lampe (une p'tit perle)

pour ce qui est des ampli de puissance ou de monitoring, là ca se discute un peu plus...
j'utilise moi même un ampli à transistor et je le changerais certainement pas pour un ampli à lampe (en plus c'est fragile et quand la lampe grille t'as bien les boules....).

n°91478
ajds
Posté le 02-07-2001 à 18:05:34  profilanswer

[Toine] a écrit a écrit :

Citation :

L'Atlantis est facturée 200 000 F pièce. C'est la première (selon Cabasse) enceinte qui a totalement berné tous les audiophiles, qui n'ont pu reconnaître l'enregistrement de la musique jouée live.

Faudra leur dire aux audiophile, que les oreilles, c'est comme le cul, ca se lave.  

tu les as écoutées dans un bon auditorium ?

non, parce que moi j'ai eu cette chance, associées à un ampli numérique professionnel (2x1500 W), le tout sur un morceau de batterie, ben y a pas de problèmes, le batteur était dans la pièce  :D  

pourtant, je me lave les oreilles tous les jours  :sarcastic:

n°91498
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 02-07-2001 à 18:44:50  profilanswer

focusrite a écrit a écrit :

mais bon c'est pas avec les EQ que tu corrigeras l'acoustique d'une piece.
si t'es enceintes sont par terre, t'auras beau trifouiller les fréquences, l'acoustique restera merdique.

oui, c clair

mais alors explique moi pkoi la Norme THX demande une egalisation des Cinema ? ( mais bon, la c du lut il y a lgt )

j'ai bine dit pour le Home-cinema, pas pour la Hi-Fi ( quoique ) si ton salon par sa disposition tu a bcp trop de Grave tu peux qd mem egaliser

non ?

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°91518
Alolao
Posté le 02-07-2001 à 20:10:59  profilanswer

n0mad a écrit a écrit :

(à propos, je suis pas fan du son des Marshalls, y a du coffre mais c'est tout. Ca vaut pas Mesa Boogie qui une personnalité.)

T'as essayé quoi comme marshall(s) ? les récents jcm900/DSL-TSL-2000 à haut gain, ou ceux d'avant (plexi et assimilés, bluesbreaker,jcm800/jubilee, etc..), car c'est la jour et la nuit entre ces 2 périodes de marshall.

Les Mesa, j'aime pas du tout ceux qui sont spécial-graouh-7 cordes/rectifiers (aucune "personnalité" justement, selon moi). Ca tend à un certain conformisme niveau son, avec tous les korn et ce genre-là. Quoique le rectoverb est terrible, mais le poids et le prix aussi.... :D  
Mais les autres, les Blue Angel et ceux orientés blues sont pas mal du tout, mais très chers !

n0mad a écrit a écrit :

Dans tous les autres cas, le transistor (en classe A bien sûr) est bien plus précis/défini.

Tiens, j'apprends un truc, je savais pas que ca existait aussi en transistors les "classe A", comme en lampes. Ca fait quoi, d'ailleurs, un classe A transistors, si on le pousse à fond  (à moins de 20w hein, sinon c'est infaisable)? Ca reste clair, ou ca fait une disto "digitale" ?

Derniere question, est-ce que ca existe, en hifi, un truc en une unité, avec preamp à lampes et étage de puissance à transistors ?

[edtdd]--Message édité par Alolao--[/edtdd]

---------------
La terre est bleue comme une orange.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur appareil digitalRecherche le meilleur pilote pour la GF 2 MX 400
ca vaut le coup d acheter un casque Sennheiser HD570 Symphony ???C quoi le meilleur encodeur mp3 ?
Quel est le meilleur encodeur Mp3 (niveau qualité sonore) ???????...quel casque fourni avec NAPA DAV310 ?
QUelle est la MEILLEUR manière (plus rapide quoi ) de faire un divxquel est le meilleur lecteur de divx
Quel est le meilleur Logiciel Pour faire de la House-Tekno? 
Plus de sujets relatifs à : whahahaha 110 000F le meilleur casque Sennheiser ahahahahah!!!!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR