n0mad a écrit a écrit :
(à propos, je suis pas fan du son des Marshalls, y a du coffre mais c'est tout. Ca vaut pas Mesa Boogie qui une personnalité.)
|
T'as essayé quoi comme marshall(s) ? les récents jcm900/DSL-TSL-2000 à haut gain, ou ceux d'avant (plexi et assimilés, bluesbreaker,jcm800/jubilee, etc..), car c'est la jour et la nuit entre ces 2 périodes de marshall.
Les Mesa, j'aime pas du tout ceux qui sont spécial-graouh-7 cordes/rectifiers (aucune "personnalité" justement, selon moi). Ca tend à un certain conformisme niveau son, avec tous les korn et ce genre-là. Quoique le rectoverb est terrible, mais le poids et le prix aussi....
Mais les autres, les Blue Angel et ceux orientés blues sont pas mal du tout, mais très chers !
n0mad a écrit a écrit :
Dans tous les autres cas, le transistor (en classe A bien sûr) est bien plus précis/défini.
|
Tiens, j'apprends un truc, je savais pas que ca existait aussi en transistors les "classe A", comme en lampes. Ca fait quoi, d'ailleurs, un classe A transistors, si on le pousse à fond (à moins de 20w hein, sinon c'est infaisable)? Ca reste clair, ou ca fait une disto "digitale" ?
Derniere question, est-ce que ca existe, en hifi, un truc en une unité, avec preamp à lampes et étage de puissance à transistors ?
[edtdd]--Message édité par Alolao--[/edtdd]
---------------
La terre est bleue comme une orange.