Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Visual c++]librairie mysql++ et librairies tout court

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Visual c++]librairie mysql++ et librairies tout court

n°53543
matt276
Posté le 19-08-2001 à 01:55:32  profilanswer
 

Comment je peut insérer cette librairie ds un projet ?
Là j'ai dézippé le fichier zip qui contient la librairie, j'ai ouvert le workspace de la librairie, j'ai compilé, j'obtient un mysql+.lib, mais apres je sais pas faire.
Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.

 

[edtdd]--Message édité par netneo--[/edtdd]


---------------
"There's no chemical solution to a spiritual problem."
mood
Publicité
Posté le 19-08-2001 à 01:55:32  profilanswer
 

n°53544
youdontcar​e
Posté le 19-08-2001 à 02:01:41  profilanswer
 

dans ton workspace à toi : projects > insert project into workspace
 
puis tu inclus le .h, et tu appelles les fonctions de la lib ...

n°53545
youdontcar​e
Posté le 19-08-2001 à 02:04:58  profilanswer
 

et puis project > dependencies et faire dépendre ton projet de mysql++.

n°53608
matt276
Posté le 19-08-2001 à 15:49:48  profilanswer
 

J'ai fais comme tu m'a dit, mais quand je fais un include du .h il le trouve pas.
 
Mais on est obligé de faire comme çà ?
Parce qu'il y a un projet exemple de livré avec mysql++ et eux ils ont simplement mysql.lib ds le workspace (ds le dossier Library Files), et il font un #include <mysql++> ds le cpp et çà marche.
Déjà quand je crée un projet win32 console standard, j'ai pas le dossier Library Files ds le workspace.
En fait, j'aimerais bien savoir comment, d'une maniere générale, on insere une librairie dans un projet visual.
 
Comment je serais trop heureux quand j'aurais compris :)


---------------
"There's no chemical solution to a spiritual problem."
n°53611
youdontcar​e
Posté le 19-08-2001 à 16:10:33  profilanswer
 

tu peux également insérer le .lib, yep. la méthode expliquée plus haut permet d'avoir tout le projet sous les yeux et de débugger plus facilement, de mettre des breakpoints où tu veux, etc ... pour l'inclusion du .h, il faut rajouter le path dans tools > options > directories. bref, c'est utile si tu as envie de comprendre un peu comment ça marche en interne.
 
inclure le .lib directement marche très bien aussi. tu peux l'ajouter directement au projet : project > add to project > files, tout en n'oubliant pas de préciser le chemin du .h comme dis plus haut.
 
troisième solution : project > settings > link > object/library modules et rajouter le .lib, qui devra ici aussi être dans le path.
 
//
 
en résumé c'est pas bien compliqué, ton workspace peut contenir un ou plusieurs projets. lors de la création d'un nouveau projet, visual créé un workspace et un seul projet, qui une fois compilé donne un .lib (pour l'intégration dans un autre projet) et une .ddl ou un .exe ou .ocx, etc.  
 
ensuite pour avoir accès à une librairie, on utilise le .h principal, qui regroupe toutes ses méthodes. et pour que le linker s'y retrouve, il faut lui spécifier où sont déclarées les méthodes de la librairie (le .lib), en utilisant un des trucs dis plus haut. et pour chaque fichier (.h ou .lib) il faut que celui-ci soit dans un chemin accessible (le PATH sous dos, ou à spécifier directement dans visual par tools > options > directories)  
 
//
 
autre méthode encore, charger dynamiquement la .dll (loadlibrary) et récupérer les méthodes à la main (getprocaddress).

n°53613
matt276
Posté le 19-08-2001 à 16:19:00  profilanswer
 

c ok, merci bcp pour tes expliquations.

 

[edtdd]--Message édité par netneo--[/edtdd]


---------------
"There's no chemical solution to a spiritual problem."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Visual c++]librairie mysql++ et librairies tout court

 

Sujets relatifs
[MYSQL] transfert d'un db[MySQL] Base de donnee pour faire un moteur de recherche
[Visual C++] Icone dans barre de taches pour activer/desactiver applitransformation de requete mySQL en requete ORACLE
[Visual C++]Récupérer espace libreprobleme php avec mysql :-)
Conversion Excel MySQLinterrogation de bases de donnees mysql a distance via JDBC
Hebergeur gratuit PHP & mySQL ?[Visual C++] Police 'Terminal' dans Rich Edit
Plus de sujets relatifs à : [Visual c++]librairie mysql++ et librairies tout court


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR