Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++] obtenir le point de clickage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++] obtenir le point de clickage?

n°116835
Slash-
Posté le 24-03-2002 à 16:36:19  profilanswer
 

Salut,
 
en visual c++ quand on cree une fonction soi meme (pas par le wizard), comment faire pour passer comme parametre a cette fonction le point de clickage dans la fenetre (var de type CPoint)?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-03-2002 à 16:36:19  profilanswer
 

n°116852
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2002 à 16:51:14  profilanswer
 

Tu connais les évenements et la prog graphique sous windows ?

n°116853
Slash-
Posté le 24-03-2002 à 16:52:46  profilanswer
 

ben c'est ce que j'essaye de faire...

n°116854
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2002 à 16:53:27  profilanswer
 

Ben utilise le wizard dans un premier temps alors.

n°116860
Slash-
Posté le 24-03-2002 à 17:00:29  profilanswer
 

la fonction que je fais n'est pas dans le wizard c'est malin ca!!! sinon je l'aurai fait

n°116863
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-03-2002 à 17:03:00  profilanswer
 

tu choppes les evenements WM_MOUSEMOVE et  
LOWORD(lParam), HIWORD(lParam) donne la position en coordonnées du client.
 
Sinon le wizard peut le faire à ta place.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetragrammaton IHVH--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°116875
Slash-
Posté le 24-03-2002 à 17:28:07  profilanswer
 

desole mais j'arrive vraiment pas
 
en fait je fais une fonction qui n'est pas declenche avec un evenement de le souris mais dans le code de celle ci j'ai besoin de savoir ou est la souris justement

n°116877
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2002 à 17:30:00  profilanswer
 

Un "clickage", c'est pas un événement ?

n°116878
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-03-2002 à 17:31:29  profilanswer
 

Slash- a écrit a écrit :

desole mais j'arrive vraiment pas
 
en fait je fais une fonction qui n'est pas declenche avec un evenement de le souris mais dans le code de celle ci j'ai besoin de savoir ou est la souris justement  




 
???????????  
WM_MOUSEMOVE est appelé du moment où la souris bouge.  
Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus...  :??:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°116881
Slash-
Posté le 24-03-2002 à 17:37:57  profilanswer
 

sisi d'accord mais bon... a mon avis j'ai du mal a m'exprimer
 
bon voici la fonction en question
 
void CCoursView::OnMenuFlottant(UINT nID)
{
 m_bmpEtudiant.DeleteObject(); vec[0][0].occupe = 0;
 ::InvalidateRect(this->m_hWnd,vec[0][0].rect,TRUE);
 
 m_bmpEtudiant.DeleteObject(); vec[5][4].occupe = 0;
 ::InvalidateRect(this->m_hWnd,vec[5][4].rect,TRUE);
}
 
bon j'explique, je fais apparaitre un menu flottant, le menu n'a qu'un seul choix (d'ou le fait de ne pas avoir de switch case dans la fonction du dessus), et cette fonction ne doit faire que les 2 premieres lignes ou les 2 dernieres lignes suivant ou se trouve le point de cliquage et c'est la que je bloque... je comprends pas comment faire.... si je prends le wizard et que je choisi WM_MOUSEMOVE ou WM_LBUTTONDOWN, ca me cree une nouvelle fonction et ca ne m'interesse pas... svp aidez moi chuis vraiment dans la m***

mood
Publicité
Posté le 24-03-2002 à 17:37:57  profilanswer
 

n°116885
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-03-2002 à 17:46:27  profilanswer
 

Slash- a écrit a écrit :

sisi d'accord mais bon... a mon avis j'ai du mal a m'exprimer
 




 
Euh tu veux faire quoi, je comprends rien ? Ton but, c'est bien réagir à un clic souris, non ?
Si c'est le cas alors tu dois intercepter WM_LBUTTONDOWN.  
Si tu veux faire ça d'une autre manière, je te conseille de lire des docs sur la façon de programmer les GUI.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°116895
Slash-
Posté le 24-03-2002 à 17:55:37  profilanswer
 

bon je vais poser ma question autrement alors
 
imaginez que j'ai 2 fonctions differentes a programmer qui demande toutes les 2 de connaitre le point de clickage
 
comment je fais pour donner le message WM_LBUTTONDOWN aux 2 fonctions?
 
plus clair ainsi ou toujours pas ? :)

n°116898
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-03-2002 à 18:03:30  profilanswer
 

Slash- a écrit a écrit :

bon je vais poser ma question autrement alors
 
imaginez que j'ai 2 fonctions differentes a programmer qui demande toutes les 2 de connaitre le point de clickage
 
comment je fais pour donner le message WM_LBUTTONDOWN aux 2 fonctions?
 
plus clair ainsi ou toujours pas ? :)  




 
Si c'est très clair : tu n'as pas compris le principe de la programmation evenementielle. Il y a UNE seule fonction qui a à répondre au message WM_LBUTTONDOWN, ensuite, en fonction du contexte (flag d'état etc...) tu agis différemment (tu appelles une de tes 2 fonctions sus-nommées)
 
Si les comportements sont très différents selon les elements présents dans la fenêtre, tu fais plusieurs classes pour chaque contrôle/child window qui dérivent de CWnd et qui interceptent séparemment le WM_LBUTTONDOWN, etc...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetragrammaton IHVH--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++] obtenir le point de clickage?

 

Sujets relatifs
[c++] comment obtenir la temperature cpu[D3D] Comment faire pour obtenir les coordonnées du frustum?
[Delphi] Obtenir un callback sur la copie d'un fichierComment obtenir la clé primaire d'une table...
Obtenir la liste des serveurs depuis un client ! ! ! (Delphi)[C++] comment obtenir hwnd ? MFC
faire des liens avec d'autres diapo dans une présentation power point[Java] Obtenir le short name d'un répertoire
[java] le point sur les interfaces graphiques[URGENT] ACCESS : comment obtenir la liste des tables ?
Plus de sujets relatifs à : [VC++] obtenir le point de clickage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR