Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++6.0 ,MFC] Questions sur du client-serveur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++6.0 ,MFC] Questions sur du client-serveur...

n°13953
xilebo
noone
Posté le 12-02-2001 à 21:36:58  profilanswer
 

Je dois faire un programme client-serveur sous windows . Je voudrais savoir quoi utiliser pour connecter un certain nombre de clients ( pas connu a l'avance mais on connait le maximum de connexions autorisés). Je voudrais de plus me servir des adresses IP des machines pour me connecter. Est - ce possible a faire avec les sockets de windows MFC ( CAsyncSocket )?  
 
J'ai aussi un autre problème , le programme serveur qui va gérer tout ca va se trouver sur une machine qui va aussi servir de client ( pourquoi ? car je n'ai pas accès à une machine qui servira de serveur dédié ), et  donc le serveur aura une certaine adresse IP , et le client aura la même donc je ne vois pas comment faire la connexion entre ce client et le serveur ( j'ai pensé  à donner 127.127.0.1 au client est-ce bon ?)
 
Par contre si la méthode ne fonctionne pas avec les sockets, quelle autre méthode ( si possible en utilisant TCPIP ) puis-je utiliser ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-02-2001 à 21:36:58  profilanswer
 

n°13986
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 13-02-2001 à 03:06:15  profilanswer
 

Oui tu peux le faire avec CAsynCSocket ou CSocket (mais fait une classe derive afin de surcharger les fonctions OnAccept ...).
 
Cela ne pose aucun probleme d'avoir un client et le serveur sur la meme machine, le serveur recuperera une adresse IP (ok la meme mais bon ca change rien) comme pour tout les autres clients.


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++6.0 ,MFC] Questions sur du client-serveur...

 

Sujets relatifs
Débutant Visual C++ avec MFC, qui peut répondre à quelques questions?[Visual C++] [MFC] Sous-classer CTabCtrl
Du Code INTERDIT sur serveur[php] Comment installer un serveur web et PHP !
Un bon serveur ASP GRATOS !!!!!!!!Serveur Intranet, IIS, ASP et Acess 2000
Chat en réseau local (cherche code source d'un fichier serveur)Installation de PHP 3 et 4 sur le meme serveur
Pour PHP, dois-je installer un serveur web 
Plus de sujets relatifs à : [VC++6.0 ,MFC] Questions sur du client-serveur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR