Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [VC++6.0 ,MFC] Questions sur du client-serveur...
VisualC++ Oui tu peux le faire avec CAsynCSocket ou CSocket (mais fait une classe derive afin de surcharger les fonctions OnAccept ...).
 
Cela ne pose aucun probleme d'avoir un client et le serveur sur la meme machine, le serveur recuperera une adresse IP (ok la meme mais bon ca change rien) comme pour tout les autres clients.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
VisualC++ Oui tu peux le faire avec CAsynCSocket ou CSocket (mais fait une classe derive afin de surcharger les fonctions OnAccept ...).
 
Cela ne pose aucun probleme d'avoir un client et le serveur sur la meme machine, le serveur recuperera une adresse IP (ok la meme mais bon ca change rien) comme pour tout les autres clients.
xilebo Je dois faire un programme client-serveur sous windows . Je voudrais savoir quoi utiliser pour connecter un certain nombre de clients ( pas connu a l'avance mais on connait le maximum de connexions autorisés). Je voudrais de plus me servir des adresses IP des machines pour me connecter. Est - ce possible a faire avec les sockets de windows MFC ( CAsyncSocket )?  
 
J'ai aussi un autre problème , le programme serveur qui va gérer tout ca va se trouver sur une machine qui va aussi servir de client ( pourquoi ? car je n'ai pas accès à une machine qui servira de serveur dédié ), et  donc le serveur aura une certaine adresse IP , et le client aura la même donc je ne vois pas comment faire la connexion entre ce client et le serveur ( j'ai pensé  à donner 127.127.0.1 au client est-ce bon ?)
 
Par contre si la méthode ne fonctionne pas avec les sockets, quelle autre méthode ( si possible en utilisant TCPIP ) puis-je utiliser ?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR