Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pour PHP, dois-je installer un serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour PHP, dois-je installer un serveur web

n°11729
Cherrytree
cn=?
Posté le 29-01-2001 à 00:31:33  profilanswer
 

Je veux me mettre au PHP, j'ai donc fureté de-ci de-là sur l Net, je me suis acheté un gros bouquin bien lourd, et on me parle de Apache, OpenSSL, MySQl. Si Apache et SQL me sont connus (attention, pas familier) OpenSSL est un mystère.
 
De plus j'aimerai savoir : sur mon ordi, il y a Win98, Win2000 et Linux Mandrake 7.1 d'installé. Sur lequel j'aurais plutôt intérêt à travailler ?
 
Comment testez-vous vos pages ?
 
Sinon j'ai essayé d'installer Apache et PHP sous Win98, mais la configuration... Enfin, bref je suis un peu dans les choux.
 
Je prends tous vos conseils de pros en vrac : PAS D'HESITATION

mood
Publicité
Posté le 29-01-2001 à 00:31:33  profilanswer
 

n°11731
zeltron
Posté le 29-01-2001 à 00:55:47  profilanswer
 

Oui pour PHP (sauf erreur de ma part je suis loin d'etre un pro) il faut installer un server HTTP.
 
Bon il y plein de solutions personnellement vu que tu as acheté ton gros bouquin je te conseille un truc qui s'appelle easyPHP ca rassemble en un lot PHP APACHE et Mysql et ca s'installe tout seul. Il est vrai qu'Apache est un peu plus complexe qu'un server WEB type Xitamissmais il ne faut pas configurer grand chose pour que PHP tourne dessus notamment avec le kit EasyPHP.
 
Sinon il te reste les servers comme Xitami qui se configurent tres simplement pour PHP.
 
Tu as aussi le choix de t'ouvrir un compte chez un provider type Nexen ou FREE et tester tes scripts en les mettant en ligne.
 
Pour la pateforme c'est a toi de voir personnellement si tu connais La Mandrake (ou mieux si tu ne la connais pas) je t'invite a tout installer sous Linux c'est interessant car ca te permet d'en apprendre plus sur Linux mais apache et Mysql tournent sur tout.ssss
ss
Pour OPenSSL tu peux encore attendre (ca sert a securiser lacces aux pages de ton server ) et comme tu peux l'ajouter comme module a Apache (sous linux en tout cas car sous Windows je ne sais pas)des que tu en auras envie tu pourras l'installer.
 
Voili voila

n°11738
Cherrytree
cn=?
Posté le 29-01-2001 à 10:18:24  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton aide. Je profite néanmoins de l'opportunité pour te demander si Free et Nexen sont les seuls à fournir un support pour PHP : j'ai déjà un (piètre) site sur Respublica, alors...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pour PHP, dois-je installer un serveur web

 

Sujets relatifs
Cherche Pro du PHP !!![PHP + MySQL] Pas mal de prob pour les scripts
[PHP] Identification et chmodcomment recevoir les info d'1 formulaire par mail avec le serveur free
[PHP] Comment on fait pour récupérer un chps d'insertion html?[PHP] Un truc à mon avis impossible...mais on sait jamais...
[PHP] Mais heu ! La commande header elle fait que m'embeter ...[PHP] serveur free... Mais pourquoi mon site est-il si lent???????
Plus de sujets relatifs à : Pour PHP, dois-je installer un serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR