|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [VC++ ASSEMBLEUR ] questions sur les disques durs |
Publicité | Posté le 28-03-2001 à 13:27:15 |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | moi aussi je cherche ce genre d'infos mais juste pour fat32 ert fat16 mais je n'ai pas de source de linux a disposition !!! |
seblamb | Je sais pas si tu sais mais pour faire cela il faut écrire un |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | merci mr seblamb, je vais pouvoir friter mes partitions |
xilebo noone | Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'on soit obligé d'écrire un driver pour accéder au disque.En effet qu'est ce qui empecherait d'acceder au disque ... le système d'exploitation ? je ne pense pas. On peut toujours ecrire des routines assembleurs qui accedent au disque sans passer par le systeme. Je pense que c'est ce que fait explore2fs mais je n'en suis pas sur . C'est pour c ela que j'aimerais bien avoir l'adresse des sources ( ils sont dispos mais je ne sais pas ou ).
|
gilou ModérateurModzilla |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
xilebo noone | Merci du renseignement gilou , j'ai en effet vu un peu gros ! je ne savais pas que NTFS pouvait etre crypté ( komen kon fait pour le crypter alors ?), je vais d'abord me pencher sur un explorateur FAT/FAT32/ext2, j'espere avoir moins de mal ! |
gilou ModérateurModzilla | Pour le cryptage avec NTFS, j'ai jamais manipe ca, mais j'ai vu des fontions a ce sujet dans la doc de l'API il me semble (ou alors c'est le volume manager de Win2K qui m'a propose ca, je sais plus).
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
seblamb | xilebo > Bien sur que le systeme d'exploitation va t'en empécher. |
Publicité | Posté le 29-03-2001 à 10:33:29 |
JPA | Pour le code source de explore2fs voir la page
|
xilebo noone | On peut lancer une interruption dans un programme 32 bits, mais il faut faire une manip avant, windows à sa propre tble d'interruption mis il est possible de rediriger les interruptions. Je ne sais pas comment on fait techniquement mais un pote ( bien calé ) m'a expliqué que c'est parfaitement possible. je dis pas que c'est pas du travail de goret par contre. Cependant, je vais suivre vos conseils , je vais soit ecrire un driver , soit passer par ses API, je ne sais pas encore comment je vais entamer ... |
eraser | Hello
|
verdy_p | Que tu fasses ton programme en C, en C++, ou en Assembleur, le problème à résoudre sera le même: la barrière du système d'exploitation qui tourne. Sous Windows, tu es dans un environnement protégé, et les esaces mémoire et entrée-sortie sont protégés car le processeur a été placé dans un mode qui le met sous le contrôle du système: tu as un niveu de privilège qui ne te permet que de voir ce que l'OS veut bien te laisser voir. Pour passer outre, sans planter le système pour autant ou sans éteindre la machine, il faut cohabiter avec l'OS, donc utiliser ses APIs.
|
xilebo noone | D'accord , d'accord j'arrete, l'assembleur c'etait une mauvaise idée ... donc vous me conseillez le DDK . Tres bien mais ou puis-je le trouver ? et pis quel(s) doc(s) y-a-t-il à ce sujet . Est ce que MSDN version entreprise ( janvier 2000) suffirait ? |
zop 1 world, 1 web, 1 Windows | Pour le NTFS, je crois que tu peux te brosser (comme dirait l'autre), c'est la propriété de Microsoft et je ne crois pas qu'il t'en filerait les specs, mais sait-on jamais |
seblamb | J'ai regardé les explication du programmeur pour la dll
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Qqs questions ( C++ inside ) | Assembleur : int 21h |
Assembleur : petit problème avec l'int 21h : fonction 4Bh | [DHTML Drag & Drop] pour ceux qui posent toujours des questions |
[HTML et DHTML et Javascript] pour ceux qui posent plein de questions | [JAVA] Deux questions sur les fichiers JAR |
[C++] 2 questions : <string> et comparaison ; <vecteur> et pointeurs | intégrer une procédure Assembleur dans un programme C |
Intégrer une procédure Assembleur dans un programme C | ch'tit questions... |
Plus de sujets relatifs à : [VC++ ASSEMBLEUR ] questions sur les disques durs |