Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  intégrer une procédure Assembleur dans un programme C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

intégrer une procédure Assembleur dans un programme C

n°15920
Keysersoze
Posté le 26-02-2001 à 12:43:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Dernièrement j'ai reçu un dossier en Assembleur dans lequel je devais ecrire une procédure et non pas une MACRO avec laquelle je devais l'intégrer dans un programme C et faire appel de cette procédure dans ce programme C. Cependant je n'ai trouvé aucune informations concernant cette manipulation. On m'a dit qu'il fallait déclarer dans le code source du fichier ASM la procédure en PUBLIC et faire appel de cette procédure en C en EXTERN. Mais pour l'instant cela ne veut pas marcher du tout. POUVEZ VOUS M'AIDER??? Je suis totalement bloqué !!! Je vous remercie d'avance et espère que vous avez réponse à ma question. A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2001 à 12:43:49  profilanswer
 

n°15922
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2001 à 12:46:12  profilanswer
 

Pour ma part j'ai toujours fait cela avec ASM { .... }.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°15955
ho
123pafpastèque !
Posté le 26-02-2001 à 16:30:56  profilanswer
 

on suppose que la proc asm s'appelle 'init'.
 
pour la proc. asm, au début du .code :
 
public c init
 
init proc

 
et dans le source c, après les #include, tu déclares la proc. asm :
 
extern void init([liste des paramètres]);
 
Tu compiles le fichier asm -> .obj
N'oublie pas d'inclure les fic .obj lors de la compilation du source c.
 
ex : tu veux compiler (avec tcc) 'toto.c' qui utilise la proc.asm compilée en init.obj   : tcc -etoto toto.c init.obj

 

--Message édité par Ho--

n°16030
Keysersoze
Posté le 26-02-2001 à 23:38:34  profilanswer
 

Merci beaucoup. JE viens de tester ce que tu viens de me dire mais masm ne reconnait pas le "C" que j'insère après public. Ensuite j'ai encore des problèmes à la compilation sous C++. Tu ne connais pas un site où je pourrais trouver des renseignements sur ceci ou un bon livre la dessus. MERCI D'AVANCE.

n°16035
ho
123pafpastèque !
Posté le 27-02-2001 à 00:17:09  profilanswer
 

pas d'URL, désolé
 
en tout cas la compil passe comme une lettre à la poste ... sous TASM (est-ce la seule != ... je ne sais pas, mais essaie qd même de comp avec tasm ... qui sait ?)

n°16082
Keysersoze
Posté le 27-02-2001 à 10:28:18  profilanswer
 

Ok merci de m'avoir aidé, je vais encore et encore essayer. SALUT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  intégrer une procédure Assembleur dans un programme C

 

Sujets relatifs
appel d'un programme (en langage C)[TP7] Encore une procédure ou un prg
Intégrer une procédure Assembleur dans un programme C[TP7] Procédure pour lire et exécuter un fichier son (.wav)
Programme en turbo pascalbonjour,je cherche un programme en c de gestion de bibliothèque. Merci
Programme compile mais marche pas ! [JAVA] 
Plus de sujets relatifs à : intégrer une procédure Assembleur dans un programme C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR