Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Faire une lecture "mot par mot" d'un fichier en accès sequentiel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Faire une lecture "mot par mot" d'un fichier en accès sequentiel?

n°87105
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-01-2002 à 17:22:28  profilanswer
 

Je voudrais pouvoir lire un fichier txt "mot à mot" pour pouvoir comparer un fichier à un autre...
 
Quelqu'un aurait une idée de la manière dont je pourrais faire ca ? :??:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 17:22:28  profilanswer
 

n°87108
Sylderon
Posté le 08-01-2002 à 17:28:47  profilanswer
 

Quel séparateur veux tu utiliser pour différencier ce que tu appelles un mot ? seulement les espaces ou aussi les signes de ponctuation ?
 
Utilise la lecture séquentielle 'Line Input' avec la fonction 'Split' (en VB6 exclusivement) qui permet de découper une chaine et de récupérer les éléments dans un tableau.
 
A+

n°87112
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-01-2002 à 17:34:45  profilanswer
 

En fait je voudrais utiliser tous les separateurs que l'on utilise "nous" pour separer nos mots lorsque l'on ecrit... :)(espaces, virgules, points virgule, points, apostrophes, etc...)
 
C'est pour pouvoir ensuite voir où sont les differences entres les deux txt...

n°87113
mystereetb​ouledegomm​e
Posté le 08-01-2002 à 17:37:12  profilanswer
 

Ben tu lis un caractere et tu regardes si c un separateur possibles(tufais un switch case ca doit bein exister en VB  :D )
et voila ton mot si c t pas le cas tu lis le caractere suivant

n°87128
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-01-2002 à 17:59:00  profilanswer
 

En fait le problème c'est que je suis encore en train de reflechir sur l'algo, et que je ne sais pas encore comment je vais faire pour comparer efficacement...
 
Car s'il y a un mot de plus dans un des fichiers par rapport à l'autre, je ne veux pas que le prog me dise que tout ce qu'il y a après est different... :(
 
Bref, ya du boulot ! :D

n°87315
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-01-2002 à 11:06:06  profilanswer
 

Comment je peux faire pour lire le fichiers à partir d'un certain point ? :??:
 
Par exemple, lire à partir du charactère n du fichier...
 
J'ai bien pensé à faire n-1 lectures "dans le vide" pour arriver au caractère n mais je ne trouve pas ca très elegant... Et au final ca va consommer trop de ressource pour une operation normalement simple... :(

n°87319
mystereetb​ouledegomm​e
Posté le 09-01-2002 à 11:14:13  profilanswer
 

Ben il doit y avoir un fseek ou un truc du genre mais le VB je connais pas... Mais ya eu un topic ua pas longtmpes la dessus cherche un peu sur le forum

n°87334
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-01-2002 à 11:51:30  profilanswer
 

la fonction de recherche du forum a l'air un peu en rade... :(
 
Quel que soit ce que je cherche il n'y a aucune reponse...

n°87344
Carbon_14
Posté le 09-01-2002 à 12:26:08  profilanswer
 

C'est pas "seek" tout court ? J'ai un peu perdu la mémoire (vite une barette supplémentaire !).
Y a "get" qui va avec. Faut ouvrir le fichier en mode BINAIRE, lire caractère par caractère par get, regarder si c'est un caractère reconnu comme séparateur (espace, virgule, point-virgule, etc.. selon choix).
 
Avec seek, on donne le numéro du caractère du fichier. Suffit de savoir quand on quitte un mot et quand on en commence un autre.

n°87372
Sylderon
Posté le 09-01-2002 à 13:28:14  profilanswer
 

Vous vous êtes tous donnés le mot ?
Pour l'accès direct à un fichier en VB, voir ma réponse à un autre message (effectivement la recherche foire complètement sur le forum, ça date de 2 jours max et moi même j'ai eu du mal à le retrouver!)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
A+

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 13:28:14  profilanswer
 

n°87461
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-01-2002 à 15:56:42  profilanswer
 

Merci à vous deux :jap:
 
Maintenant à nous deux VB ! :lol:

n°87488
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-01-2002 à 16:45:09  profilanswer
 

En fait seek, get, etc... ne marchent qu'en mode binaire...
 
Et je ne vais pas réussir à recuperer correctement les données de mon fichier texte si je l'ouvre en mode binaire non ? :??:
 
Car en fait je voudrais réussir à recup les "phrase" d'une page HTML, donc seulement ce qui est entre certaines balises... et pour l'instant j'y arrive pas trop... :(

n°87502
taureau
Posté le 09-01-2002 à 17:43:07  profilanswer
 

pour l'algo tu peux lire cet article, c'est pour delphi mais cela te donnera peut-être des idées...
 
http://www.thedelphimagazine.com/samples/1199/1199.htm

n°87505
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-01-2002 à 17:50:29  profilanswer
 

Merci ! :jap:
 
Je vais regarder ca...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Faire une lecture "mot par mot" d'un fichier en accès sequentiel?

 

Sujets relatifs
Fusion de fichier xml[programmation gravure/lecture CD] - graver/lire sans CRC
[delphi] Mettre a jour un fichier[php] fichier ^M
[VB] executer un fichier .exe[Tomcat] rediriger tous les acces à un site vers une page
[Java] Fichier de config, comment ne pas en hardcoder le path ?[DirectSound] Lire un fichier son, un exemple SVP !
nom de fichier en C \ C++[VB] Supprimer une ligne dans un fichier ?
Plus de sujets relatifs à : [VB] Faire une lecture "mot par mot" d'un fichier en accès sequentiel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR