Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Attendre la fin d'un programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Attendre la fin d'un programme

n°64405
godbout
Génial.
Posté le 11-10-2001 à 08:37:14  profilanswer
 

Salut a tous :hello:
 
Il faudrait que je balance un prog avec shell en vb, mais que le code ne s'execute seulement quand le prog lance se termine.
 
Quelqu'un sait faire ca ?
 
MErci ;)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 08:37:14  profilanswer
 

n°64412
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 11-10-2001 à 09:10:27  profilanswer
 

slt,
 
Tu dblclik sur la form (pas un des objets, sur la form en elle même), tu choisis dans la liste déroulante ('déclaration' je crois) "unload" au lieu de "load".
Ensuite tu tapes ton code qui doit s'exécuter à la fin du prog, et il s'exécute lorsque la form s'unload (se ferme, quoi...)
 
J'espère que t'as compris mon élocution bizarre ;-)
 
juju


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°64416
godbout
Génial.
Posté le 11-10-2001 à 09:20:40  profilanswer
 

J'ai du mal m'exprimer.
 
Je lance un prog d'installation par la commande shell.
Le pb c'est que le code continue a s'exectuer alors que le programme d'installation n'est pas fini. Je veux attendre que ce programme d'installation soit fini pour continuer mon code.
 
Pour te donner un exemple concret:
Si dans une boucle tu fais apparaitre une form, il faut que celle si soit modale.
Si elle est modale, alors la boucle s'arrete et attends que tu fermes la fenetre. SI elle n'est pas modale, alors la boucle continue et tu ne peux rien faire dans ta fenetre.
 
Je veux ouvrir un prog comme une fenetre en modal.
 
Voila... :)

n°64418
Carbon_14
Posté le 11-10-2001 à 09:31:48  profilanswer
 

Il me semble que dans ShellExecute, il y a une option pour attendre que ce soit fini (pour l'appli "shell_exécutée" ).
 
?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

n°64420
godbout
Génial.
Posté le 11-10-2001 à 09:35:47  profilanswer
 

Ok je vais voir ca
Merci ;)
 
J'te tiens au courant :)

n°64426
godbout
Génial.
Posté le 11-10-2001 à 09:47:40  profilanswer
 

Apparemment il s'arrete pas non plus.
Dans le msdn j'ai rien trouve qui disait que le programme etait lance de maniere synchrone.
 
J'ai la ligne de commande suivante:
 
ShellExecute 0, vbStringNull, "C:\Winnt\system32\calc.exe", vbStringNull, vbStringNull, SW_SHOWNORMAL

n°64429
Guru
Posté le 11-10-2001 à 10:13:27  profilanswer
 

Tu devrais trouver des exemples de code lancant un programme et attendant la fin de son execution sur un certain nombre de sites consacrés à VB. Tu pourras trouver une liste de sites la :
 
http://www.vbug.co.uk/wlink/OtherVB.asp
 
Sinon pour ton problème tu peux utiliser les fonctions de l'api Win32 pour lancer et attendre la fin d'execution de ton application. Les fonctions a utilier sont :  
 
- CreateProcess pour créer un process executant l'application externe
- WaitForSingleObject ou WaitForMultipleObjects pour attendre la fin d'execution selon le cas.
 
Je te conseille fortement de regarder l'aide online du MSDN pour ces fonctions et les concepts de synchronisation dans Win32.
 
Process et Threads :
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] d_3mgj.asp
 
Synchronisation :
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] o_08z7.asp

n°64436
godbout
Génial.
Posté le 11-10-2001 à 10:40:35  profilanswer
 

J'etais justement en train de chercher des infos sur WaitForSingleObject.
Ca risque d'etre un peu plus complique que prevu.
 
Merci pour tes infos je vais aller y jeter un coup d'oeil ;)

n°64439
chrisbk
-
Posté le 11-10-2001 à 10:45:09  profilanswer
 

truc a la con : tu peux pas faire un FindWindow (c'est du c mais doit avoir l eq en vb) et tant que trouve la fenetre du programme d'install tu poireaute ?

n°64444
godbout
Génial.
Posté le 11-10-2001 à 10:58:32  profilanswer
 

Ben le programme marche deja.
Il teste les processus et fait une boucle tant que les processus sont la.
Mais c'est pas optimise

mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 10:58:32  profilanswer
 

n°64489
godbout
Génial.
Posté le 11-10-2001 à 11:57:49  profilanswer
 

Merci encore Guru pour tes infos, ca marche niquel maintenant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] Attendre la fin d'un programme

 

Sujets relatifs
Interroger une base de données MySQL distante grace a un programme C?[LINUX] Sauvegarder/Restaurer l'etat d'un programme
vB6 liaison de bases sql server et programmeProgramme en Perl qui peut compresser les données d'un répertoire ?
Faire un programme type ICQ mais en simplifier....recherche une personne qui programme en php
[C++] Attendre la fin d'un thread pour quitter[ActiveX] C'est quoi au juste et comment ça se programme
error richedit line string error lors d'une executions de programme...comment on desassemble un petit programme (9 ko) en visual basic?
Plus de sujets relatifs à : [VB] Attendre la fin d'un programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR