Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ActiveX] C'est quoi au juste et comment ça se programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ActiveX] C'est quoi au juste et comment ça se programme

n°58906
Pitounet
Posté le 10-09-2001 à 18:44:12  profilanswer
 

Je dois développer une pagge web qui doit accéder à des infos dans des fichiers. Je sais récupérer ces infos (des champs OLE) en C mais je ne crois pas que ce soit possible en javascript/jscript. J'ai la solution de développer un truc en C que j'exécuterai depuis la page mais je me dis que ça doit se rapprocher plus ou moins d'un controle ActiveX.
 
Quelqu'un peut me dire si un controle activeX peut se programmer en C, et s'exéuter à la demande sur une page Web avec des paramètres, afin de récupérer des infos, et de retourner le résultat sous forme de chaine de caractère (par exemple). En gros, est-ce que je dois faire mon truc en utilisant un activeX ou alors me démerder avec un bete programme en C.
 
Si vous avez des docs sur le développement de controles activeX, ça m'intérese aussi, bien sur ...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2001 à 18:44:12  profilanswer
 

n°58938
youdontcar​e
Posté le 10-09-2001 à 23:51:58  profilanswer
 

si tu as visual c++ :
 
tu fais un nouveau project avec l'appwizard 'atl com', puis tu insères un contrôle dans ton projet (un 'full control' fera très bien l'affaire).
 
tu compiles, tu regardes la page html qui aura été créée avec ton projet, et tu auras ton contrôle activex. tout simple. ce sera du c++ et non pas du C, mais je pense pas que ça te gêne des masses ... on peut faire du COM en C, mais bonjour la syntaxe.
 
pour démarrer rapidement, regarde dans la msdn le tutorial 'atl polygon'. il t'expliquera comment créer un contrôle, lui donner des paramètres scriptables via vbscript ou jscript, comment déclencher un event, etc ....

n°58969
Pitounet
Posté le 11-09-2001 à 10:16:42  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos. C'est exactement ce qu'il me fallait pour bien commencer.
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ActiveX] C'est quoi au juste et comment ça se programme

 

Sujets relatifs
error richedit line string error lors d'une executions de programme...comment on desassemble un petit programme (9 ko) en visual basic?
Quelqu'un a déja programmé avec Java3D?Juste une petit question de debutant svp
[ActiveX] c'est quoi cet ActriveX mysterieux ?Qui programme ses CGI en C/C++ ?
Créer 1 programme batch et l'enregister en .exe ?[vb] créer un programme indépendant
"[C++ ActiveX ASP] Erreur sur les paramètres mon composant ?erreur 429 le composant activeX ne peut créer l'objet Késako???
Plus de sujets relatifs à : [ActiveX] C'est quoi au juste et comment ça se programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR