Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Interroger une base de données MySQL distante grace a un programme C?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interroger une base de données MySQL distante grace a un programme C?

n°64290
Ace17
Posté le 10-10-2001 à 18:00:42  profilanswer
 

Quelqu'un sait faire ca?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2001 à 18:00:42  profilanswer
 

n°64295
youdontcar​e
Posté le 10-10-2001 à 18:07:00  profilanswer
 

* solution chiante : tu utilises la sdk dispo sur www.mysql.com . problème, les hébergeurs empêchent parfois la connexion venant de l'extérieur.
 
* solution jolie, simple, etc ... tu fais un bête .php qui prend comme param la requête sql et qui ressort le résultat. en bref, tu utilises les sockets pour envoyer un truc comme GET /mysql.php?select%20*%20from ... et récupérer le résultat.
voir à passer ça en POST si la requête est trop longue ...

n°64296
omega2
Posté le 10-10-2001 à 18:12:38  profilanswer
 

Pour la solution 2, ne pas oublier me mettre des paramêtre permettant d'avoir un accés sécurisé au script. Je pense à un identifiant & un mot de passe avec si possible une validité temporaire au couple des deux.
Sinon, n'importe qui pourais faire n'importe quoi dès qu'il a trouvé le nom du script que t'apelles.

n°64298
youdontcar​e
Posté le 10-10-2001 à 18:13:36  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Pour la solution 2, ne pas oublier me mettre des paramêtre permettant d'avoir un accés sécurisé au script. Je pense à un identifiant & un mot de passe avec si possible une validité temporaire au couple des deux.
Sinon, n'importe qui pourais faire n'importe quoi dès qu'il a trouvé le nom du script que t'apelles.  



c'était 'omitted for clarity' .... ;)

n°64302
Ace17
Posté le 10-10-2001 à 18:15:26  profilanswer
 

Hmmmmm la solution 1 semble tout de meme la plus propre!

n°64383
omega2
Posté le 10-10-2001 à 23:33:55  profilanswer
 

Moi, je compte tenter la 2 mais c'est entre un site php et un autre site php. :))

n°64387
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-10-2001 à 00:09:41  profilanswer
 

Et si t'es sous windows, t'installes le driver ODBC pour mySQL et tu fais de la prog classique (ADO, DAO) en VB ou en VC++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Interroger une base de données MySQL distante grace a un programme C?

 

Sujets relatifs
Vous pourriez faire un heureux de plus (HTML, PHP, MySQL)...[base des registres] Ecrire à distance - Os Court
[base des registres windows] Ecrire sur poste distant - Os Court[Telnet] commande mysql
Création et suppresion d'une clé de base de registre avec Visual Basic[???] Mettre liste de prix à jour a base de feuille Excel
sauvegarde base Mysqlforum en php/mysql
Transférer des données par USB 
Plus de sujets relatifs à : Interroger une base de données MySQL distante grace a un programme C?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR