Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[VB/API] Affichage d'un texte dans un rectangle avec clipping

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°29428
spark
Luc ?
Posté le 05-05-2001 à 18:56:51  profilanswer

Voila mon probleme
C'est tres simple
j'ai un RECT et j'écris du texte dedans
pour ca, j'utilise DrawText
Jusque là, pas de problemes

Seulement, si le texte est plus grand que le rectangle, je voudrais le couper pour dessiner la suite dans un autre rectangle sur la ligne du dessous

Donc il faut que je connaisse le nombre de caracteres entiers que je peux afficher dans ce rectangle

C'est à dire que je file ma chaine, sa longueur, le rectangle
et il me renvoie le nombre de caracteres que je peux afficher en entier

Donc ma question : Quelle API utiliser ? (parce que sinon, il suffit de faire un boucle en prenant les i premiers caracteres, calculer la largeur, et voir si ca rentre dedans..... mais c pas de la super programmation..... et ca va ralentir le bordel)

Merci à celui qui trouvera THE solution

mood
Publicité
Posté le 05-05-2001 à 18:56:51  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[HTML] aligner du texte en suivant en cercle ?Faire du texte "grafique" avec des caracteres DOS ...
Comment changer la couleur des Contrôles texte Static en C Win32 Api ?[C] Positionnement du texte dans la fenetre dos du prog....
Supprimer une clé dans la base de registre avec l'API Win32Nom de partage des répertoires (API - VB)
[Java] Affichage de polices de caractèresVisual C++, API Windows
cadres s'adaptant à la dimension du texte 
Plus de sujets relatifs à : [VB/API] Affichage d'un texte dans un rectangle avec clipping

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR