Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Visual C++, API Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visual C++, API Windows

n°26605
El_gringo
Posté le 23-04-2001 à 10:05:47  profilanswer
 

Salut, je fais un stage de développeur dans une boite d'info dans la quelle personne n'a le temps de s'occuper de moi, snif !
Alors bon, je viens cherche quelqu'âme charitable ici !
Je doit faire une application (tout seul, dur !) qui fait un traitement en batch (c à dire que ça doit tourner pendant la nuit.Donc, s'il y a une erreur lors du traitement des trucs à traiter par mon application et qu'une fenêtre d'erreur fatale est générée par windows, mon application doit détecter cette boite de dialogue d'erreur affichée et simuler un clique sur le bouton OK, pour que le traitement continue...
Si vous avez réussi à comprendre mes explications (un peu fouillues, j'en convient !) et que vous vous en sentez capable, merci de m'donner un p'tit coup de pouce...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2001 à 10:05:47  profilanswer
 

n°26609
Guru
Posté le 23-04-2001 à 10:14:15  profilanswer
 

Une solution pourrait être d'avoir un programme principal qui joue le rôle de surveillant. Ce programme lancera et surveillera l'état du processus qui réalisera le traitement batch. Tu peux éventuellement mettre en place un échange de messages entre ces deux applications afin d'éviter de relancer le process sur un jeu de données invalides qui le feraient planter a nouveau.
 
En terme d'API, ton programme principal utiliserait la fonction CreateProcess pour lancer le process batch ainsi que les fonctions WaitForSingleObject, GetExitCodeProcess et GetLastError pour savoir comment le process s'est terminé et éventuellement traiter l'erreur.

 

[edit]--Message édité par Guru--[/edit]

n°26617
El_gringo
Posté le 23-04-2001 à 10:23:23  profilanswer
 

Merci, mon appli est justement un lanceur d'applications (qui jouera donc aussi ce rôlé de surveilleur) mais j'ai en fait besoin d'explications plus en profondeur sur les possibilitées offertes par l'API Windows pour résoudre ce problème.

n°26619
Guru
Posté le 23-04-2001 à 10:28:10  profilanswer
 

Je te conseille de regarder du coté de la librairy du MSDN pour trouver toutes les informations concernant l'API Win32. Tout particulièrement la section suivante : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] d_3mgj.htm qui regroupe toutes les fonctions relatives à la gestion des process et threads.

n°26620
El_gringo
Posté le 23-04-2001 à 10:32:16  profilanswer
 

...et bien sur, c'est en anglais ! Y parrait qu'il va falloir que j'm'y fasse, que toutes les docs sont en anglais...
Tant pis, j'prend mon courage à deux mains, mon dico...heu, bah j'le pose, vu qu'il y a plus de main pour lui (mon courage prend toute la place !) et j'y vais, merci Guru.
Mais ça ferme rien bien sur, j'attend encore tous vos conseils avisés !

n°26638
grosmethos
Posté le 23-04-2001 à 11:16:42  profilanswer
 

c'est stagiaire tous des fénants zont qu'a bosser et mettre le nez dans les bouquins ça les changera un peu...
 
Je l'ai en face de moi le "el_gringo", fait que jouer à quake en attendant qu'on lui file l'appli toute faite....
 
C'est pas comme ça que vous apprendrez Monsieur.....


---------------
Ca marche pôa!!
n°26651
El_gringo
Posté le 23-04-2001 à 11:52:40  profilanswer
 

Gromethos à dis(je sais pas faire ça dans les règles de l'art) :
---------------------
c'est stagiaire tous des fénants zont qu'a bosser et mettre le nez dans les bouquins ça les changera un peu...  
 
Je l'ai en face de moi le "el_gringo", fait que jouer à quake en attendant qu'on lui file l'appli toute faite....  
 
C'est pas comme ça que vous apprendrez Monsieur.....
--------------------
 
Et MOI je lui dirait qu' il ferai bien d'apprendre à programmer dans des VRAIS languages au lieu de passer son temps à trainer sur les forums et à raconter de conneries (en plus il parrait qu'il est payé pendant ce temps !!).
 
Sur ce, je travail dur, encore et encore en attandant vos réponses qui pourront peut etre m'aider dans mon dur combat de stagiaire au milieu de collègues sans pitié (et qui font des fautes d'orthographe !)

n°26673
grosmethos
Posté le 23-04-2001 à 13:40:23  profilanswer
 

tiens el_gringo a degné laisser quake quelques minutes pour se rencarder sur les messages du forum!!!
 
C'est bien des progrés....bientôt il ouvrirera un livre....


---------------
Ca marche pôa!!
n°26719
El_gringo
Posté le 23-04-2001 à 15:45:21  profilanswer
 

allez, aider moi quoi !
Personne n'est capable de me donner, ne serait ce qu'un petit coup de pouce !?

n°26818
juldjin
Posté le 24-04-2001 à 08:50:21  profilanswer
 

moi je suis stagiaire pareil,
et je dois faire une application de traitement des images en programmant en win 32, j'y connaissait rien, et c'est en utilisant la library MSDN que j'ai compris plein de trucs.
 
va sur  http://msdn.microsoft.com/library/default.asp
 
puis dans platform SDK Doc
--> WIN 32
--> REFERENCE
et t'auras toutes les fonctions dont tu as besoin
 
voila tout.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2001 à 08:50:21  profilanswer
 

n°26972
El_gringo
Posté le 24-04-2001 à 15:03:20  profilanswer
 

hé hop ! je remonte.
Allez, encore un petit effort svp !

n°27271
El_gringo
Posté le 25-04-2001 à 09:07:45  profilanswer
 

hé bah, ça vous inspire pas trop mon truc...

n°27279
Guru
Posté le 25-04-2001 à 09:34:38  profilanswer
 

Ben va voir l'api Win32 sur le MSDN ca te donnera toutes les billes pour faire ca. A moins que tu ne veuilles du code ?

n°27282
El_gringo
Posté le 25-04-2001 à 09:48:11  profilanswer
 

du code...j'dirai pas non, c'est clair !
 
mais à défaut de code je tente une recherche, mais j'ai jammais géré de processus sous Win32 (je suis pas expert pour ce qui est de la programmation Win32)et je trouve ça affreusement compliqué de tout apprendre sur la bibliothèque (en anglais en plus !)

n°27316
Pitounet
Posté le 25-04-2001 à 10:42:42  profilanswer
 

C'est dommage car c'est à peu près la seul façon de vraiment apprendre la programmation Win32.  
Il y a un bouquin qui est la traduction de la MSDN pour les fonctions Win32 ("Programmation des API Win32" chez McMillan je crois) mais il me semble qu'il n'est plus dispo.  
 
Bon courage

 

[edit]--Message édité par Pitounet--[/edit]

n°27366
El_gringo
Posté le 25-04-2001 à 11:55:15  profilanswer
 

c sur, c dommage...

n°27687
El_gringo
Posté le 26-04-2001 à 09:06:31  profilanswer
 

et hop !

n°27700
wpk
Posté le 26-04-2001 à 09:52:19  profilanswer
 

Aller soyons charitables :) qcq pistes qui pourraient t'aider:
 
Deja, pour detecter la fentre d'erreur, tu peux utiliser les fct  du style EnumWindows (tu recupere des HWND puis les noms des fentres et tu compare avec une liste de char * des noms des fenetres d'erreur).
 
Pour cliquer sur le boutton ok c'est pareil, a partir du hwnd, tu envoye un message a la fenetre d'erreur qui simule le clic.
 
Tu mets tout ca dans un petit thread qui tourne en priorite basse et tu testes disons toutes le 10 secondes si une fenetre n'est pas apparue.
 
Tout ca ne sert que si t'as pas acces au code des applis que tu dois surveiller et donc tu ne peux ajouter des mecanismes de communication autres que les infames boites d'erreur de windob.
 
Enfin, je sais pas trop sur quel systeme tu travaille (si c'est w98, t'aura peut-etre des legers blemes si le scheduler du systeme s'arrete a cause du plantage de ton appli).

n°27707
El_gringo
Posté le 26-04-2001 à 10:06:29  profilanswer
 

...je bosse sur WinNT, merci, ça va déja bien m'aider, si on pouvais mettre de remerciement comme quand un zikos enregistre un Cd, tu serai dessus !

n°28441
El_gringo
Posté le 30-04-2001 à 09:09:37  profilanswer
 

hop !

n°28505
Roswell_
Posté le 30-04-2001 à 13:28:42  profilanswer
 

Je te conseille aussi les thread plutot que les process.
_beginthread(updateObjThread,0,NULL); //ou updateObjThread est une fonction


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°29030
El_gringo
Posté le 03-05-2001 à 16:14:48  profilanswer
 

merci Roswell, c toi l'meilleur, j'pense aussi, après analyse  que c le mieux les treads

n°29164
El_gringo
Posté le 04-05-2001 à 12:07:22  profilanswer
 

get up !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Visual C++, API Windows

 

Sujets relatifs
un emulateur de terminal sous windows (style ceux qu il ya sous Unix)le dossier historique de windows
Problème avec Visual Basic 6[VB] Transformer un pathname windows en pathname DOS (noms courts) ?
Visual BasicVisual C++ 6.0 et les string
commande pour voir ce que lance windows au démarrage .Question sur Visual C++
Personne n'a des ennuis avec VC++6 et Windows 2000 ???DLL en C et visual Basic
Plus de sujets relatifs à : Visual C++, API Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR