Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  utilisateurs mysql ; phpmyadmin : expliquez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisateurs mysql ; phpmyadmin : expliquez moi

n°141956
jerem38
Posté le 21-05-2002 à 21:36:36  profilanswer
 

alors, expliquez moi, svp : j'aimerais qu'un utilisateur root (avec un mot de passe) puisse accéder a toutes les bases, mais que depuis la machine local.
 
J'aimerais créer un utilisateur toto avec pass tutu, qui peut se connecter que sur la base "toto_db", depuis n'importe quelle machine.
 
je veux qu'aucun autre user ne puisse accéder a la base, que ce soit en local ou a distance.
 
Alors, que faut-il que je mette dans la table mysql/user , et dans le fichier de config de phpMyAdmin ??
 
si vous avez des url d'explications, je les veux bien, car je suis perdu, la...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 21:36:36  profilanswer
 

n°141990
kayasax
Posté le 21-05-2002 à 21:57:49  profilanswer
 

voici les requetes extraites de phpmyadmin :
 
1-creation du user (recharger mysql apres la requete)
INSERT INTO mysql.user SET Host = '%', User = 'toto', Password = PASSWORD('tutu';), Select_priv = 'Y', Insert_priv = 'Y', Update_priv = 'Y', Delete_priv = 'Y', Create_priv = 'Y', Drop_priv = 'Y', Reload_priv = 'N', Shutdown_priv = 'N', Process_priv = 'N', File_priv = 'N', Grant_priv = 'N', References_priv = 'N', Index_priv = 'N', Alter_priv = 'N'
 
2-affectation des privileges
GRANT Select, Insert, Update, Delete, Create, Drop ON `toto_db`.* TO 'toto'@'%'


---------------
All we need is a soul revolution
n°142151
jerem38
Posté le 22-05-2002 à 09:07:52  profilanswer
 

ok c ca, merci  :)  
 
maintenant, ca marche les droits sur les bases, MAIS il faut redémarrer easyphp pour que ces droits soient pris en compte !!!
putin, j'ai due perdre 1 heure, je comprennais pas pk il m'autorisait root a passer sans mot de passe.....
 
comment ca se fait qu'il faut redémarrer easyphp (mysql, je pense) pour que ca marche ???
Ca m'étonnerait que les hébergeurs rebootent leur db a chaque fois qu'un nouvel utilisateur demande l'ouverture d'une base de donnée !!!

n°142163
kayasax
Posté le 22-05-2002 à 09:32:04  profilanswer
 

désolé mais la je sais pas quoi te repondre....

n°142168
jerem38
Posté le 22-05-2002 à 09:35:20  profilanswer
 

kayasax a écrit a écrit :

désolé mais la je sais pas quoi te repondre....  




 
C kan meme cool de le dire, ca veut dire que t'as pris la peinne de lire le topic  :)  
 
juste savoir, cette histoire de redémarrer mysql, ca vient juste de moi, ou c'est réelement vrai pour tout le monde ?

n°142170
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-05-2002 à 09:37:46  profilanswer
 

je pense que le fait de démarrer "commite" le bordel...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°142173
z0rglub
Posté le 22-05-2002 à 09:39:14  profilanswer
 

en fait, il faut "recharger MySQL" en utilisant le lien approprié dans PhpMyAdmin

n°142183
kayasax
Posté le 22-05-2002 à 09:43:05  profilanswer
 

jerem38 ce n'est pas que toi, lorsque  je cree un nouveau user phpmyadmin me dit en toutes lettres de relancer mysql !
 
comment font les FAI ca ce serait interessant à savoir


---------------
All we need is a soul revolution
n°142196
jerem38
Posté le 22-05-2002 à 09:53:58  profilanswer
 

kayasax a écrit a écrit :

jerem38 ce n'est pas que toi, lorsque  je cree un nouveau user phpmyadmin me dit en toutes lettres de relancer mysql !
 
comment font les FAI ca ce serait interessant à savoir  




 
ha il le dit en ttes lettres ? G jamais fait attention.
Pour les FAI, je pense qu'ils doivent le faire 1 fois ou 2 par jour, et ca ne dure que 2 ou 3 sec...
Ca doit etre pour ca que notre base est en générale active que quelques heures plus tard : ils crééent tous les comptes de la journée, et hop, ils rebootent une fois toutes les 12 ou 24h, et a ce moment, tous les comptes s'activent.
 
vous en pensez quoi ?

n°142199
jerem38
Posté le 22-05-2002 à 09:56:22  profilanswer
 

tennez, si ca vous interesse, la réponse de Loïc, de phpmyadmin.net :

Citation :


Bonjour,
 
>comment ca se fait qu'il faut redémarrer easyphp (mysql, je pense) pour que ca marche ???
 
Pour que phpMyAdmin reste compatible avec d'ancienne version de MySQL nous insérons les nouveaux utilisateurs à l'aide d'une batterie de requêtes "INSERT" (ou "UPDATE" ). Dès lors la prise en compte de ces modifs nécessite un redémarrage de MySQL.
 
En revanche et pour peu qu'on dispose d'un MySQL suffisemment récent (2.23.*) ce redémarrage n'est pas nécessaire avec une requête "GRANT".
 
Loïc


 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jerem38 le 22-05-2002 à 09:56:46--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 09:56:22  profilanswer
 

n°142208
kayasax
Posté le 22-05-2002 à 10:02:17  profilanswer
 

jerem38 tu me diras si ca marche chez toi paske moi j'ai des gros pb d'acces a  partir de serveur distant voir ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=


---------------
All we need is a soul revolution
n°142227
jerem38
Posté le 22-05-2002 à 10:19:20  profilanswer
 

ouais, moi ca marche nikel chez moi. Enfin, j'ai pas non plus fais des tests avec 50 user, 60 base et 200 tables, mais bon... Quand je créé un user avec "%" dans host, il arrive a se connecter a ma db, sinon il n'y arrive pas... Normal, quoi...
 
T'as remplis quoi comme tables a part la table mysql.user ?  
t'as touché mysql.db et mysql.host ?
 
 :hello:

n°142239
kayasax
Posté le 22-05-2002 à 10:35:45  profilanswer
 

moi j'ai tout fait avec l'interface graphique de phpmyadmin
et seulement les 2 requetes que je t'ai mises +haut, g rien touché d'autre


---------------
All we need is a soul revolution
n°142243
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 22-05-2002 à 10:43:15  profilanswer
 

de toute façon il n'est pas nécessaire de rebooter le serveur dans le cas d'un hébergeur.
 
le fait de redémarrer  MySQL ou apache suffit (faisable rapidement et à distance sur une machine Linux par exemple)
 
J'administre mon serveur de dev via Webmin et un redémarrage apache prend 5 secondes à tout casser.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°142245
jerem38
Posté le 22-05-2002 à 10:44:44  profilanswer
 

dsl, mais tu dois etre + baleze que moa, je V pa pouvoir te servir a gd chose...
 
 :hello:

n°142276
kayasax
Posté le 22-05-2002 à 11:16:15  profilanswer
 

PT1 je comprends vraiment aps pkoi ca deconne chez moi.
y'a pas 1 instruction mysql pour lister les bases et les tables?


---------------
All we need is a soul revolution
n°142657
kayasax
Posté le 22-05-2002 à 18:16:13  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  utilisateurs mysql ; phpmyadmin : expliquez moi

 

Sujets relatifs
[PHP MYSQL] Dans un champ VARCHAR pourquoi les espaces ne sont pas la[MySQL] Connection permanente
[PHP & MySQL] Intêret du mysql_free_result() ?[PHP - MySQL] tableau ??
[ Php / MySQL ] tier par heure puis par date...[MySQL] Pb avec TIMESTAMP
[PHP] Requête MySQL ds une fonction, ça marche po :( je comprends po !pb de connexion php mySql
java servlets, mysql, singleton, bug... on va bien s'amuser !!MYSQL ->> ORACLE
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs mysql ; phpmyadmin : expliquez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR