Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Connection permanente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Connection permanente

n°141458
fabriceMer​c
Posté le 21-05-2002 à 10:33:37  profilanswer
 

SALUT
 
J'ai du louper un épisode mais j'ai pas compris l'avantage de la connection permanente MySQL, celle ci se termine à la fin du script (pour moi PHP) et cela evite les surcharges au serveur MySQL du aux ouvertures et fermetures de connections . On peut executer alors plusieurs requetes SQL.
 Mais si on ouvre une connection normale et qu'on la ferme qu'a la fin du script alors c'est équivalent ?
 
 
Sinon comment on fait pour regler le temps maximale de la connection permanente dans la configuration serveur .
 
 
merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fabriceMerc le 21-05-2002 à 10:37:51--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 10:33:37  profilanswer
 

n°144605
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-05-2002 à 16:14:39  profilanswer
 

fabriceMerc a écrit a écrit :

SALUT
 
J'ai du louper un épisode mais j'ai pas compris l'avantage de la connection permanente MySQL, celle ci se termine à la fin du script (pour moi PHP) et cela evite les surcharges au serveur MySQL du aux ouvertures et fermetures de connections . On peut executer alors plusieurs requetes SQL.
 Mais si on ouvre une connection normale et qu'on la ferme qu'a la fin du script alors c'est équivalent ?
 
 
Sinon comment on fait pour regler le temps maximale de la connection permanente dans la configuration serveur .
 
 
merci  
 
 




 
non à la fin de ton script la connexion reste ouverte avec un link donné.
Quand tu vas ouvrir un nouveau script php, il va regarder si un link est disponible, et si c'est le cas va l'utiliser, sinon va en créer un nouveau.
Le link MySQL dans le cas d'un pconnect meurt au bout du temps spécifié par la variable MySQL wait_timeout
Ca ce traduit si tu fais un show processlist par :
 
| 12873 |   mysql | localhost | Hardwarefr | Sleep          |   10 |                    | NULL             |
 
(ici c'est une connexion qui attend depuis 10 secondes que quelqu'un l'utilise)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par joce le 25-05-2002 à 16:15:58--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Connection permanente

 

Sujets relatifs
[PHP & MySQL] Intêret du mysql_free_result() ?[PHP - MySQL] tableau ??
[ Php / MySQL ] tier par heure puis par date...[MySQL] Pb avec TIMESTAMP
[PHP] Requête MySQL ds une fonction, ça marche po :( je comprends po !pb de connexion php mySql
java servlets, mysql, singleton, bug... on va bien s'amuser !!MYSQL ->> ORACLE
PHP/MySQL - Synchronisation de serveurs[MySQL] : problème lors du téléchargement d'une base en ligne
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Connection permanente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR