Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Pb avec TIMESTAMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Pb avec TIMESTAMP

n°140749
Le repenti
Posté le 18-05-2002 à 01:05:13  profilanswer
 

Voilà, donc, j'ai une table avec plusieurs champs dont un TimeStamp
 
lorsque je fais une requete UPDATE et que je ne modifie qu'un champ dans la table, le champs TimeStamp se met automatiquement avec la date actuelle ...
 
est-ce normal, avez-vous des solutions ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2002 à 01:05:13  profilanswer
 

n°140817
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 18-05-2002 à 13:33:43  profilanswer
 

bha oui,  
- ça dépend si lors de la création de la table tu as mis une fonction par défaut (now()) par exemple. (mais je ne pense pas que cela joue en cas d'update)
- tu dois updater ton champ datetime avec la fonction php time() ou mysql now().

n°140826
Le repenti
Posté le 18-05-2002 à 14:09:26  profilanswer
 

Ethernal a écrit a écrit :

bha oui,  
- ça dépend si lors de la création de la table tu as mis une fonction par défaut (now()) par exemple. (mais je ne pense pas que cela joue en cas d'update)
- tu dois updater ton champ datetime avec la fonction php time() ou mysql now().  



ben non justement, j'ai vérifié tt ça, mais ca déconne tjrs :/


---------------
J'ai répondu à un post avant sa création :sol:
n°140834
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-05-2002 à 15:44:42  profilanswer
 

comme je le dis souvent :  [:sh@rdar]  
 
TIMESTAMP[(M)] Un timestamp : la date et l'heure, exprimée en secondes, depuis le 1er janviers 1970. Il permet de couvrir un intervalle allant de'1970-01-01 00:00:00' à quelque part, durant l'année 2037. MySQL affiche les TIMESTAMP avec les format YYYYMMDDHHMMSS, YYMMDDHHMMSS, YYYYMMDD ou YYMMDD, suivant que M vaut 14 (ou absent), 12, 8 ou 6, mais il est possible d'affecter des TIMESTAMP en utilisant indifféremment des chaînes ou des nombres. Une colonne de type TIMESTAMP est très pratique pour enregistrer des dates et heures lors d'un INSERT ou UPDATE, car cette colonne sera automatiquement mis à la date et heure de l'opération la plus récente, si aucune valeur n'est précisée. Il est aussi possible d'affecter l'heure courante en assignant la valeur NULL à une colonne de type .  
 
lors de ta requête UPDATE tu dois donc faire un SET champ=champ pour réassigner la même valeur et éviter qu'elle ne se mette à jour toute seule.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°140839
Le repenti
Posté le 18-05-2002 à 16:06:33  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

comme je le dis souvent :  [:sh@rdar]  
 
TIMESTAMP[(M)] Un timestamp : la date et l'heure, exprimée en secondes, depuis le 1er janviers 1970. Il permet de couvrir un intervalle allant de'1970-01-01 00:00:00' à quelque part, durant l'année 2037. MySQL affiche les TIMESTAMP avec les format YYYYMMDDHHMMSS, YYMMDDHHMMSS, YYYYMMDD ou YYMMDD, suivant que M vaut 14 (ou absent), 12, 8 ou 6, mais il est possible d'affecter des TIMESTAMP en utilisant indifféremment des chaînes ou des nombres. Une colonne de type TIMESTAMP est très pratique pour enregistrer des dates et heures lors d'un INSERT ou UPDATE, car cette colonne sera automatiquement mis à la date et heure de l'opération la plus récente, si aucune valeur n'est précisée. Il est aussi possible d'affecter l'heure courante en assignant la valeur NULL à une colonne de type .  
 
lors de ta requête UPDATE tu dois donc faire un SET champ=champ pour réassigner la même valeur et éviter qu'elle ne se mette à jour toute seule.  




Okay, c'est la solution que j'avais trouvé


---------------
J'ai répondu à un post avant sa création :sol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Pb avec TIMESTAMP

 

Sujets relatifs
[PHP] Requête MySQL ds une fonction, ça marche po :( je comprends po !pb de connexion php mySql
java servlets, mysql, singleton, bug... on va bien s'amuser !!MYSQL ->> ORACLE
PHP/MySQL - Synchronisation de serveurs[MySQL] : problème lors du téléchargement d'une base en ligne
PHP / Mysql -> Script News -> Exportation vers un autre site[ MySQL / PHP ] Test online inside !!!
limites de mysqldeclarer une variable booleene avec mysql
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Pb avec TIMESTAMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR