Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  UML -> Base de donnée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UML -> Base de donnée...

n°139111
John of th​e Baptiste
power of the siesta !
Posté le 15-05-2002 à 10:42:42  profilanswer
 

Salut,
Je sais qu'il existe des logiciels pour créer ses schémas UML, mais peuvent-ils les transformer automatiquement en modèle relationnel ( pas objet relationnel ) ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 10:42:42  profilanswer
 

n°139115
alien_nan
Posté le 15-05-2002 à 10:47:53  profilanswer
 

AMCD Designer fait ca si je me souviens bien

n°139130
twark
Posté le 15-05-2002 à 11:09:14  profilanswer
 

John of the Baptiste a écrit a écrit :

Salut,
Je sais qu'il existe des logiciels pour créer ses schémas UML, mais peuvent-ils les transformer automatiquement en modèle relationnel ( pas objet relationnel ) ?  




 
c'est possible sous Rational Rose.

n°139151
MelloW
Posté le 15-05-2002 à 11:27:35  profilanswer
 

L'ORM (Object Role Modeling) est fait explicitement pour modeler des base de données. C'est assez facile à apprendre avec un bon bouquin. Il me semble que certaine version de Visio savent génèrer un Relational Schema de ca (j'utilisais InfoModeler avant mais je crois pas qu'il existe encore...). Ce qui est marrant c'est que tu dessines ton truc et t'appuies sur un bouton et t'as une BD en 5NF (ou un autre normal form -> au choix).
Quant à l'uml... c'est pas vraiment fait pour...
 
ps: c'était un moment pub -> 2 de mes profs ont contribué à l'élaboration d'orm.

n°139310
John of th​e Baptiste
power of the siesta !
Posté le 15-05-2002 à 15:33:48  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°139313
darklord
You're welcome
Posté le 15-05-2002 à 15:35:08  profilanswer
 

:heink:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°139316
John of th​e Baptiste
power of the siesta !
Posté le 15-05-2002 à 15:37:21  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

:heink:  




 
 :??:  :heink:  :??:

n°139345
darklord
You're welcome
Posté le 15-05-2002 à 16:05:52  profilanswer
 

John of the Baptiste a écrit a écrit :

 
 
 :??:  :heink:  :??:  




 
bin on te donne des solutions et toi tu fais un bete UP. Je ne vois pas en quoi tu relances le débat. Peut etre il faudrait remercier et demander des infos complémentaires sur ce qu'ils te proposent.
 
Moi si j'arrive sur ton post, que je vois qu'on te prpopose des trucs et que tu réagis pas je vais pas me casser la tête, je passe à autre chose.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°139463
John of th​e Baptiste
power of the siesta !
Posté le 15-05-2002 à 18:04:53  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
bin on te donne des solutions et toi tu fais un bete UP. Je ne vois pas en quoi tu relances le débat. Peut etre il faudrait remercier et demander des infos complémentaires sur ce qu'ils te proposent.
 
Moi si j'arrive sur ton post, que je vois qu'on te prpopose des trucs et que tu réagis pas je vais pas me casser la tête, je passe à autre chose.  




 
ah ! ok ! pardon. Oui c'est vrai, merci pour tout. Cependant, je n'arrive pas à touver AMCD... C'est un freeware, ou un logiciel payant ?

n°139531
manu025
Posté le 15-05-2002 à 19:25:54  profilanswer
 

AMC Designor c'est pas pour uml mais pour merise. Il te faut donc prendre Rational Rose, ils proposent une version d'évaluation 30 jours sur le site.


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 19:25:54  profilanswer
 

n°139812
Vazkor
Posté le 16-05-2002 à 13:55:03  profilanswer
 

Ici il y à une page en Français avec la liste des outils UML :
http://uml.developpez.com/outils.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  UML -> Base de donnée...

 

Sujets relatifs
recherche base de donneesASP : Impossible de modifier ma base de données
[VB6] comment rechercher un champ dans une base de données access[VC++] Je cherche des infos sur la base de registre...
[MYSQL] Comment inserer des donnée a partir d'un *.csv???[C++] Base de donnée locale - stockage de données ?
quel soft sous win pour héberger un site en php avec base mysqlquel base de donnée MySQL sur "multimania/lycos" ???
Plus de sujets relatifs à : UML -> Base de donnée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR