Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ C ] deux trois questions de newbie...

n°122561
HappyHarry
Posté le 06-04-2002 à 14:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jar Jar a écrit a écrit :

Code :
  1. char dassaut;
  2. int egrale;
  3. while(scanf("%c",&dassaut),isdigit(dassaut)==0)
  4.   printf("Je veux un chiffre !\n" );
  5. egrale=dassaut-'0';
  6. printf("chiffre = %d",egrale);

 




 
bravo pour les jeux de mots magnifiques jar jar, mais amha il arrivera pas a adapter ca a son cas ...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2002 à 14:03:12  profilanswer
 

n°122613
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 06-04-2002 à 16:27:51  profilanswer
 

mdr  :lol:  
 
c'est quand même vachement compliqué pour faire un truc si "basique" je trouve...  
En fait j'utilise jamais les char, je travaille tjs avec des int... et là scanf lit tout le nbre et pas seulement le chffre, c'est ça qui m'a induit en erreur.
 
a très + ;)


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°122615
youdontcar​e
Posté le 06-04-2002 à 16:30:57  profilanswer
 

>> c'est quand même vachement compliqué pour faire un truc si "basique" je trouve...    
 
le C de base est très très bas niveau.
 
si on te fait commencer par ça à l'école, c'est plutôt une mauvaise idée :/

n°122617
LeGreg
Posté le 06-04-2002 à 16:35:21  profilanswer
 

eniac a écrit a écrit :

mdr  :lol:  
c'est quand même vachement compliqué pour faire un truc si "basique" je trouve...  




 
tu sais ce n'est pas parce que tu as toujours utilise
des choses qui marchent toutes seules (tele, micro onde, voiture)
qu'il n'y a pas enormement d'ingenierie derriere :(
 
LEGREG

n°122618
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 06-04-2002 à 16:43:50  profilanswer
 

arf, non, c'est moi qui "perfectionne" mon soft pour qu'on sache pas le faire planter.  Si j'avais su que c'était autant de complications j'aurais pas essayé, mais je vais toujours au bout des choses, so...
 
Legreg > rien avoir  :heink:  Le peu que je connais en progra, c'est que on cherche à se simplifier la vie.  Des gens ont sûrement programmé la même fonction longtemps avant moi et, vu son utilité, je vois pas pourquoi y'aurait pas directement une fonction qui ferait tout d'un coup...


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°122622
HappyHarry
Posté le 06-04-2002 à 16:52:52  profilanswer
 

eniac a écrit a écrit :

Des gens ont sûrement programmé la même fonction longtemps avant moi et, vu son utilité, je vois pas pourquoi y'aurait pas directement une fonction qui ferait tout d'un coup...  




 
paske c pas bien compliqué, suffit de lire la doc (je me repete mais je n'en demords pas ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Newbie---------> Need help[plus que newbie inside] créer un exe à partir d'un raccourci et autre
QUESTION d'un NEWBIE... Sur code des jeux :)[Java] Problème avec int et Object vi encore une question de newbie :D
[CNAM / informatique / EAD] questions à qui le font / l'ont faitnewbie : comment tracer une grille sous dos en C
Diverses questions hypra importantes en VB[PHP] Plusieurs questions !
[Newbie]Besoin d'aide pour du batch scripting....Quelques petites questions urgentes pour ASP/SQL : Help !
Plus de sujets relatifs à : [ C ] deux trois questions de newbie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR