Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5227 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [ C ] deux trois questions de newbie...
HappyHarry

eniac a écrit a écrit :

Des gens ont sûrement programmé la même fonction longtemps avant moi et, vu son utilité, je vois pas pourquoi y'aurait pas directement une fonction qui ferait tout d'un coup...  

paske c pas bien compliqué, suffit de lire la doc (je me repete mais je n'en demords pas ...)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
HappyHarry

eniac a écrit a écrit :

Des gens ont sûrement programmé la même fonction longtemps avant moi et, vu son utilité, je vois pas pourquoi y'aurait pas directement une fonction qui ferait tout d'un coup...  

paske c pas bien compliqué, suffit de lire la doc (je me repete mais je n'en demords pas ...)

Eniac arf, non, c'est moi qui "perfectionne" mon soft pour qu'on sache pas le faire planter.  Si j'avais su que c'était autant de complications j'aurais pas essayé, mais je vais toujours au bout des choses, so...

Legreg > rien avoir  :heink:  Le peu que je connais en progra, c'est que on cherche à se simplifier la vie.  Des gens ont sûrement programmé la même fonction longtemps avant moi et, vu son utilité, je vois pas pourquoi y'aurait pas directement une fonction qui ferait tout d'un coup...
LeGreg

eniac a écrit a écrit :

mdr  :lol:  
c'est quand même vachement compliqué pour faire un truc si "basique" je trouve...  

tu sais ce n'est pas parce que tu as toujours utilise
des choses qui marchent toutes seules (tele, micro onde, voiture)
qu'il n'y a pas enormement d'ingenierie derriere :(

LEGREG

youdontcare >> c'est quand même vachement compliqué pour faire un truc si "basique" je trouve...    

le C de base est très très bas niveau.

si on te fait commencer par ça à l'école, c'est plutôt une mauvaise idée :/
Eniac mdr  :lol:  

c'est quand même vachement compliqué pour faire un truc si "basique" je trouve...  
En fait j'utilise jamais les char, je travaille tjs avec des int... et là scanf lit tout le nbre et pas seulement le chffre, c'est ça qui m'a induit en erreur.

a très + ;)
HappyHarry

Jar Jar a écrit a écrit :

Code :
  1. char dassaut;
  2. int egrale;
  3. while(scanf("%c",&dassaut),isdigit(dassaut)==0)
  4.   printf("Je veux un chiffre !\n" );
  5. egrale=dassaut-'0';
  6. printf("chiffre = %d",egrale);

bravo pour les jeux de mots magnifiques jar jar, mais amha il arrivera pas a adapter ca a son cas ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)