Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  tracer une ligne en java avec Graphics

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tracer une ligne en java avec Graphics

n°31596
duduche1
Posté le 14-05-2001 à 18:05:12  profilanswer
 

c ds le topic, ca me fais chier parce que Kawa y refuse d'initializé ma variable

mood
Publicité
Posté le 14-05-2001 à 18:05:12  profilanswer
 

n°31830
wouatouwou​atou
Posté le 15-05-2001 à 13:44:13  profilanswer
 

c un truc avec paint() ou repaint()... jsais plus trop...

n°31865
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2001 à 15:09:49  answer
 

g.drawline( X1, Y1, X2, Y2)

n°31866
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2001 à 15:09:49  answer
 

g.drawline( X1, Y1, X2, Y2)

n°31879
duduche1
Posté le 15-05-2001 à 15:35:00  profilanswer
 

Je suis d'accord pour le g.drawLine(....
 
Mais quand je fais  
Graphics g;
dans ma methode, il me jette en me deisant que g doit etre initializé
La je vosi aps trop comment faire pr l'initalizé :)
 
@+

n°31884
wouatouwou​atou
Posté le 15-05-2001 à 15:45:48  profilanswer
 

ca y est... je me souviens... le graphics.. tu la a partir de ton component ... enfin, je crois...
En general a partir d'un Canvas.

n°31887
Tchipy
Posté le 15-05-2001 à 15:59:25  profilanswer
 

rien de tel qu'un débutant pour expliquer quelque chose à un autre débutant: me voilà :)
 
dans ta classe (qui extend Panel, JPanel, par exemple)
 
tu crée une methode paint et c'est dans cette methode que tu met g.drawline
 
 
Public class Dessin extends Panel {
   public void dessin() {}
   
   public void paint (Graphics g) {
 
     g.drawline (x,y,x1,y1) ...
...
}
 
 
et voilà, lorsque que tu ADD le panel dans une frame la ligne apparaitra
 
donc pas besoin de faire g = new graphics ou quoi que ce soit d'autre
 
 
mon explication est pas très claire je sais, mais je débute aussi :)

n°31922
wouatouwou​atou
Posté le 15-05-2001 à 17:13:49  profilanswer
 

Je savais bien que c t une histoire de paint()... :D
Mais a mon avis... lui il veut faire une fonction ki trace une ligne..alors...

n°31925
AirBg
The Philosopher
Posté le 15-05-2001 à 17:17:52  profilanswer
 

pour le Graphics g tu peux faire ca :
 
Graphics g = toncomponent.getGraphics();


---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
n°31959
Tchipy
Posté le 15-05-2001 à 18:43:30  profilanswer
 

"une fonction qui trace une ligne" : ben tu crée une focntion ligne (Graphics g)
 
ex:  public void ligne (Grâphics g) {
   g.drawline(....)
}
tu appel cette fonction dans une methode paint(Graphics g)
 
ex: public void paint (Graphics g) {
   ligne (g)
}
 
voilà, pas besoin d'initialiser g ni de getGraphics


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  tracer une ligne en java avec Graphics

 

Sujets relatifs
[Shell] COmment supprimer une ligne avec sed ?[Delphi] [Java]
.gif dans les Applets Java[form HTML] Comment on vire le saut de ligne
[JAVA] Jbuilder 3 - 2 petites questions !JAVA - RMI - Transfert d'IMAGE
Les aplets Java ne fonctionnent pas chez moi !Java et fichiers rtf...
savoir groupe grace a activeX ou applet java?[Java]utiliser des onglets
Plus de sujets relatifs à : tracer une ligne en java avec Graphics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR