Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  JAVA - RMI - Transfert d'IMAGE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JAVA - RMI - Transfert d'IMAGE

n°31093
Tchipy
Posté le 12-05-2001 à 16:29:57  profilanswer
 

salut,
je suis en train de programmer un soft en java, j'utilise une conection RMI pour la communication Client - Server. J'ai aussi besoin de transférer des fichier IMAGE (des gif) du Server vers le Client, seulement ceux-ci ne sont pas sérialisables, donc impossible d'utiliser RMI pour celà.  
Je cherche donc une méthode facile pour transférer ces fichiers, je débute donc la méthode la plus simple sera la bienvenue.
 
PS: je sais qu'il suffirait d'installer un client ftp ou http sur le server, mais j'aimerais tout faire par moi même, sans soft externes.
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-05-2001 à 16:29:57  profilanswer
 

n°31094
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 12-05-2001 à 16:35:36  profilanswer
 

tchipy a écrit a écrit :

salut,
je suis en train de programmer un soft en java, j'utilise une conection RMI pour la communication Client - Server. J'ai aussi besoin de transférer des fichier IMAGE (des gif) du Server vers le Client, seulement ceux-ci ne sont pas sérialisables, donc impossible d'utiliser RMI pour celà.  
Je cherche donc une méthode facile pour transférer ces fichiers, je débute donc la méthode la plus simple sera la bienvenue.
 
PS: je sais qu'il suffirait d'installer un client ftp ou http sur le server, mais j'aimerais tout faire par moi même, sans soft externes.
 
Merci d'avance de votre aide
 




 
Il existe une classe standard du JDK qui permet de faire des requêtes HTTP : HttpURLConnection , peut-être qu'en t'en servant ...

n°31096
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-05-2001 à 17:09:15  profilanswer