Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  JAVA - RMI - Transfert d'IMAGE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JAVA - RMI - Transfert d'IMAGE

n°31093
Tchipy
Posté le 12-05-2001 à 16:29:57  profilanswer
 

salut,
je suis en train de programmer un soft en java, j'utilise une conection RMI pour la communication Client - Server. J'ai aussi besoin de transférer des fichier IMAGE (des gif) du Server vers le Client, seulement ceux-ci ne sont pas sérialisables, donc impossible d'utiliser RMI pour celà.  
Je cherche donc une méthode facile pour transférer ces fichiers, je débute donc la méthode la plus simple sera la bienvenue.
 
PS: je sais qu'il suffirait d'installer un client ftp ou http sur le server, mais j'aimerais tout faire par moi même, sans soft externes.
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-05-2001 à 16:29:57  profilanswer
 

n°31094
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 12-05-2001 à 16:35:36  profilanswer
 

tchipy a écrit a écrit :

salut,
je suis en train de programmer un soft en java, j'utilise une conection RMI pour la communication Client - Server. J'ai aussi besoin de transférer des fichier IMAGE (des gif) du Server vers le Client, seulement ceux-ci ne sont pas sérialisables, donc impossible d'utiliser RMI pour celà.  
Je cherche donc une méthode facile pour transférer ces fichiers, je débute donc la méthode la plus simple sera la bienvenue.
 
PS: je sais qu'il suffirait d'installer un client ftp ou http sur le server, mais j'aimerais tout faire par moi même, sans soft externes.
 
Merci d'avance de votre aide
 




 
Il existe une classe standard du JDK qui permet de faire des requêtes HTTP : HttpURLConnection , peut-être qu'en t'en servant ...

n°31096
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-05-2001 à 17:09:15  profilanswer
 

Le RMI n'est pas fait pour transférer des fichiers ou des images mais pour des objets distribués.
Donc change de techniques.
Si tu veux continuer avec le RMI (mais du point de vue design ce serait une erreur dans le cas présent), tu peux créer une classe sérialisable encapsulant une image.

n°31100
Tchipy
Posté le 12-05-2001 à 17:36:35  profilanswer
 

Merci ZOP, je vais essayer.
 
Verdoux: A la base j'utilise bien RMI pour transférer des objets distribués, mais j'ai aussi besoin de transférer des images.

n°31103
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-05-2001 à 18:01:52  profilanswer
 

RMI ne transfet pas vraiment les objets mais les requêtes. L'objet vit sur le serveur même si RMI donne l'impression qu'il est local.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  JAVA - RMI - Transfert d'IMAGE

 

Sujets relatifs
Les aplets Java ne fonctionnent pas chez moi ![HTML] Image en coordonnées ...
Java et fichiers rtf...savoir groupe grace a activeX ou applet java?
Loader une image en C[Java]utiliser des onglets
JAVA et DLL ????[JAVA] Utilisation des APIs XML notemment DOM
[HTML] image lienImage sur un site : forcer la mise en cache et son utilisation ?
Plus de sujets relatifs à : JAVA - RMI - Transfert d'IMAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR