Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Test : Quel est le meilleur Editeur pour PHP ?

n°119719
Roco
Posté le 01-04-2002 à 02:14:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

-  y a des profs de php? A quoi sa sert? autant je comprend l'utilité pour les bdd, autant pour un langage particulier, c'est ridicule.


 
=> Ben oui j'ai un prof de programmation internet avec qui j'ai fais du javascript et du php entre autre (je suis en DUT SRC).
 

Citation :

- pour le travail en groupe dans php: CVS, ca te dit rien? les modèle UML non plus? dans ce cas, c'est des cours de génie logiciel que tu devrais avoir.


 
=> D'après des échos de développeur professionnel, j'ai entendu qu'il était très dur d'avoir plusieurs développeurs Php sur un même projet (sauf si ceux-ci avaient déjà une grande habitude du C et de l'UML).
 

Citation :

- php pas orienté objet: ca c'est vrai en partie, php4 est affreusement lent pour les objet, mais ca la priorité dans le développement de php5


 
=> Tant mieux car il me semble que le POO va vraisemblablement rempléc" la prog procédurale à moyen terme...
 

Citation :

- avant de choisir php:  
j'ai regardé perl, c'est très puissant mais assez abject pour la relecture si le code est optimisé.  
zope est une merde sans nom, c'est lent, ca tire ces racine d'un peu partout et son développement part dans tous les sens  
asp est un bon parti, rapide et performant, mais c'est propriétaire.  
jsp est trop lourd, beaucoup trop lourd  
coldfusion est rapide a développer, mais lourd et porpriétaire.


 
=> Perl ça m'a paru trop vieux, et Zope trop peu connu. Maitenant comme je suis étudiant et que je n'ai pas beaucoup d'expériences professionnelles je ne sais pas vraiment calculer le "poids" et donc les ressources à mettre en oeuvre pour une application. Mais je pense que tu as raison pour ce qui est du Jsp et de ColdFusion. N'empeche que Jsp permet le MVC et que Coldfusion est un régal pour développer.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 02:14:10  profilanswer
 

n°119726
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 01-04-2002 à 02:40:41  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

=> Tant mieux car il me semble que le POO va vraisemblablement rempléc" la prog procédurale à moyen terme...


Remplacer, c'est un peut fort. L'OO n'est pas un changement conceptuel, juste une syntaxe différente. C'est plus pratique, mais on peut passer de l'un à l'autre sans problème.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°119737
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-04-2002 à 09:12:17  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

 
jsp est trop lourd, beaucoup trop lourd




Je ne suis pas totalement d'accord, une fois le jsp compilé, le rendu de la page se fait beaucoup plus rapidement qu'en PHP ou en ASP.


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°119751
robripper
Posté le 01-04-2002 à 10:49:25  profilanswer
 

scite !!!! :sol:  :sol:  :sol:


---------------
RobRipper
n°119821
Roco
Posté le 01-04-2002 à 13:47:30  profilanswer
 

On est d'accord pour les JSP mais ce que l'on voulait dire c'est que ça nécessite peut-être plus de ressources.

n°120111
Cherrytree
cn=?
Posté le 02-04-2002 à 10:38:56  profilanswer
 

AMHA, ce sujet est des plus intéressants, mais il s'y dit tout et n'importe quoi.

Jar Jar a écrit a écrit :

L'OO n'est pas un changement conceptuel, juste une syntaxe différente



Si, justement, c'est surtout une révolution du point de vue conceptuel. Sinon quoi, juste une syntaxe pratique ? Je ne crois pas.
 

Roco a écrit a écrit :

Bah mon prof de Bdd et mon prof de Php sont d'accord avec moi, ColdFusion est vraiment un logiciel qui devrait vite décoller...



Pas convaincu. Pour information, CFML, le langage est à l'origine de la société Allaire, récemment rachetée par Macromedia. Allaire était le concurrent direct de Macromedia, et à terme, c'est UltraDev qui devrait bénéficier des avancées de CFML. Cold Fusion aurait déjà dû décoller, si tu veux mon avis.
 

Roco a écrit a écrit :

Attends fo voir que sur un même site web, il est dur de faire travailler deux développeurs Php...



Bon ça je ne reviens pas dessus, l'essentiel a déjà été dit.
 

Roco a écrit a écrit :

Franchement le Php est un langage de bidouilleur


Pas faux, mais avec l'introduction de l'OO avec PHP 4, c'est en train de changer.
 

Roco a écrit a écrit :

il est rare de voir de gros site (ex: e-commerce) en Php


Faux. Et il est encore plus rare de voir un site en CFML.
 

Roco a écrit a écrit :

De plus 38.000 frs pour une grosse PME des NTIC c'est pas grand chose, surtout que ce genre de boite aime bien avoir des garanties et un service après-vente efficace pour ses outils...


L'une des raisons de l'insuccès de Cold Fusion, c'est l'argument que tu avances. 38 000 Frs, c'est énorme comparé à PHP, car bien qu'il ne s'accompagne d'aucun support personnalisé, est très repésenté et très documenté. C'est une garantie forte pour une entreprise. De même pour JSP et ASP, pour lesquels, il est possible d'obtenir du support technique. Cela dit, dans ce cas, je ne sais pas à quel prix.
 

Roco a écrit a écrit :

Ce forum est pro-Php avec des mecs qui ont des oeillères et ne prennent pas le tps de regarder ce qui se fait à côté et qui se mette à hurler dès que l'on critique leur langage favoris...


Cette remarque n'a pas sa place sur ce topic. Je pense (j'espère même) que c'est un troll d'avril.
 

Roco a écrit a écrit :

Perl ça m'a paru trop vieux


Il est dommage que tu t'arrêtes à ce genre de préjugés. Tu ne programmes évidemment pas en C ?

n°120115
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-04-2002 à 10:45:28  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

L'OO n'est pas un changement conceptuel, juste une syntaxe différente
 
Si, justement, c'est surtout une révolution du point de vue conceptuel. Sinon quoi, juste une syntaxe pratique ? Je ne crois pas.


Hé bin. Une révolution, maintenant. Quand on voit le nombre de trucs qui ont prétendu révolutionner l'informatique...
 
Ça va te faire mal, mais je vais le redire : pour moi, l'objet est juste un progrès syntaxique. J'adore l'objet, je l'utilise beaucoup, mais on peut faire la même chose en C (c'est juste moins pratique).
Cette syntaxe a de bon qu'elle t'oblige à te recentrer sur tes données, mais ce n'est pas la seule à le permettre.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°120119
TBone
Pouet.
Posté le 02-04-2002 à 10:52:34  profilanswer
 

Coldfusion s'apprend très vite, Coldfusion studio permet de développer encore plus vite grâce aux liens directs vers des DB que tu utilises, c'est bien cool.
 
maintenant, CFStudio est basé sur Homesite -> teste homesite et tu verras... mais bon, c'est payant alors que tu as une ch*ée de bons éditeurs gratos qui t'aideront à phpéer tranquille... jEdit par ex. ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°120126
Cherrytree
cn=?
Posté le 02-04-2002 à 11:00:49  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Hé bin. Une révolution, maintenant. Quand on voit le nombre de trucs qui ont prétendu révolutionner l'informatique...



Mais si, exactement ! Le pouvoir de l'objet c'est de métamorphoser tes programmes, les rendre conceptuellement parlant, réutilisable. C'est vraiment une révolution. Tout comme Internet est une révolution dans le monde de l'information. Tout comme le passage de l'assembleur aux langages un poil plus évolué, Tout comme le fait que la programmation Fortran ne se fait plus sur des cartes perforées ! Tu ne sembles pas te rendre compte de l'apport de tous ces outils. La situation n'a pas toujours été ainsi. L'OO, c'est vraiment un rêve. J'ai vraiment hâte de voir PHP 5, juste pour ça.
 
La liberté, c'est pas de dire 2 + 2 = 4 comme le note ta footnote, c'est de pouvoir apprécier la vie, non seulement 2 + 2 = 4, mais aussi tout le reste (par exemple 2 + 3 = 5 :D).

n°120132
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-04-2002 à 11:12:20  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Mais si, exactement ! Le pouvoir de l'objet c'est de métamorphoser tes programmes, les rendre conceptuellement parlant, réutilisable. C'est vraiment une révolution.


Je ne suis pas d'accord. Le mythe du code complètement réutilisable, tout le monde court après, mais ça n'existe pas. Après, on va te raconter que .Net est une révolution car on peut réutiliser son code et tu vas te jeter dessus ?
Et conceptuellement parlant, je ne vois pas. Pour moi, un programme C est très parlant.
 

Ronfelzl a écrit :

La liberté, c'est pas de dire 2 + 2 = 4 comme le note ta footnote, c'est de pouvoir apprécier la vie, non seulement 2 + 2 = 4, mais aussi tout le reste (par exemple 2 + 3 = 5 :D).


J'insiste : la liberté, c'est de pouvoir dire que 2 + 2 = 4. Ou que 2 + 3 = 5, effectivement, si tu veux.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 11:12:20  profilanswer
 

n°120135
Cherrytree
cn=?
Posté le 02-04-2002 à 11:23:12  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Le mythe du code complètement réutilisable, tout le monde court après, mais ça n'existe pas.


je ne vais pas te cacher que je programme en Java, qui est mon langage adoré. La réutilisation n'est pas seulement une vue de l'esprit. En Java, je peux réutiliser. Si, si, ça marche.
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Et conceptuellement parlant, je ne vois pas. Pour moi, un programme C est très parlant.


Là, c'est sûr c'est une question de point de vue. Le mien, c'est qu'un code Java se lit comme je lis un bouquin de Pratchett.
 
Pour le citation 2 + 2 = 4. C'est chacun son goût. Pour moi la liberté, c'est plutôt le capacité réelle d'accéder à toute l'information == transparence authentique == idéal.

n°120140
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-04-2002 à 11:34:01  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Pour le citation 2 + 2 = 4. C'est chacun son goût. Pour moi la liberté, c'est plutôt le capacité réelle d'accéder à toute l'information == transparence authentique == idéal.


C'est à peu près le propos de ma citation. La liberté, c'est de pouvoir dire et connaître la vérité.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°120143
Cherrytree
cn=?
Posté le 02-04-2002 à 11:40:10  profilanswer
 

OK. :hello: Juste un dernier ch'ti truc que j'ai oublié de dire, c'est que autant le Java ça se lit comme du Pratchett, autant le C, ça se lit comme du Torvalds, ce qui est bien aussi, mais moins.

n°120986
chninkel
Posté le 03-04-2002 à 18:17:40  profilanswer
 

merci à tous
JLC

n°120991
pilou
Posté le 03-04-2002 à 18:19:09  profilanswer
 

PHPEd Powaaaaaaaa
 
non c'est juste pour parler...

n°121002
Cherrytree
cn=?
Posté le 03-04-2002 à 18:25:44  profilanswer
 

Merry Melodies... That's all folks!

n°121034
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-04-2002 à 19:25:35  profilanswer
 

Edit plus ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°121055
tanguy
Posté le 03-04-2002 à 20:33:27  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

 
Mais si, exactement ! Le pouvoir de l'objet c'est de métamorphoser tes programmes, les rendre conceptuellement parlant, réutilisable. C'est vraiment une révolution. Tout comme Internet est une révolution dans le monde de l'information. Tout comme le passage de l'assembleur aux langages un poil plus évolué, Tout comme le fait que la programmation Fortran ne se fait plus sur des cartes perforées ! Tu ne sembles pas te rendre compte de l'apport de tous ces outils. La situation n'a pas toujours été ainsi. L'OO, c'est vraiment un rêve.




 
100% d'accord
Lorsque je programmais en C et les autres languages procéduraux, je me disais que la POO ca ne devait pas apporté grand chose et ca ne devait pas être bien compliqué.
 
Quand j'ai appris C++ puis Java, ca m'a pris beaucoup de temps parceque ca change TOUT, qd je dis TOUT ca veut vraiment dire TOUT ! surtout si ensuite un utilise UML par exemple.
 
On est un autre programmeur entre avant de connaitre la POO et après.
D'ailleurs qd on doit faire quelques programmes en C par la suite, on ne programme plus de la même façon, on a une autre vision de la programmation (beaucoup plus efficace à mon goût).
Pour Java je ne suis pour le moment qu'un débutant mais comme je connais très bien le C++ j'ai pu en admirer toute la facilité et ca conception full object (genre la classe Object ca c'est une putain de bonne idée qui simplifie la vie).
Y'a quelques trucs qui font chier comme pas de redéfinition des opérateurs (pas vraiment indispensable mais bon c'est pas compliqué) mais surtout les valeurs par défaut dans les prototypes des fonctions comme en C++ ou en PHP, je trouve ca vraiment con que ca n'existe pas (bon ok c'est pas indispensable mais c'est tellement simple...).
 
Par contre la POO est très bien adapté au interface graphique car tout est object dans les interfaces graphiques. En C++ j'utilise Qt et c'est une merveille cette lib (probablement la meilleur lib graphique OO), je la recommande à tous !
 
 
Pour revenir au sujet, SciTE c'est très bien si l'on recherche un éditeur de texte évolué mais pas un IDE.
http://scintilla.org/
rubrique SciTE puis download pour avoir les binaires pour Windows ou les sources et le recompiler sous n'importe quel UNIX (SciTE est sous licence BSD)

n°121119
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-04-2002 à 21:37:11  profilanswer
 

tanguy a écrit a écrit :

D'ailleurs qd on doit faire quelques programmes en C par la suite, on ne programme plus de la même façon, on a une autre vision de la programmation (beaucoup plus efficace à mon goût).


Je devais déjà avoir cette vision avant de me mettre à l'objet, parce que ça ne m'a pas fait une grande différence.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°121171
Roco
Posté le 03-04-2002 à 23:04:39  profilanswer
 

Haaa on remercie Jar Jar et Cherrytree pour leurs remarques et leurs divagations sur le sens de la vie mais chui nul en addition alors j'ai pas encore bien tout saisie :D :p :sarcastic:
 
Nan sérieusement il y a un très bon article sur Internet professionnel de ce mois-ci qui justement explique que Php/Asp suffise à 80 pourcent des besoins technos des sites internets actuels mais que dans les cas plus critique/sensible (genre e-commerce, gros intranet, etc...) on doit employer des technos plus robustes/performantes comme Jsp, .Net ou encore Coldfusion.
 
Pour prendre un exemple dans les serveur BDD, le principe des transactions ou de la gestion des utilisateurs n'est pas "suffisant" avec MySQL (et même ACCESS) pour certaines apps. Et il en va donc de même pour les langages de programmation internet.
 
Bon mais cela suppose que ces boîtes sont grosses car elles menent des projets d'envergure et que donc elles ne sont pas trop regardante à la dépense (apps ou ressources matérielles) :sol:  
 
Voilà où je voulais en venir dans mes précédents post (je ne renié en aucun cas le Php :non:).
 
Bon pour répondre à Cherrytree, je ne programme pas en C ;) car j'ai directement commencé par des langages objets genre Java, Jsp, Javascript et un peu de truc divers genre Lingo et ActionScript... Je pense que vu ce que vous disais il vaut mieux directement apprendre la POO car le chgt avec la P procédurale est apparement assez conceptuelle...
 
Pour revenir à coldfusion, Macromédia l'a depuis osn rachat carrément réécrit en java et l'a intégré à Dream et HomeSite, preuve qu'il espere en la techno Coldfusion. Et sans revenir sur le "trust" de Macromédia, on peut dire je pense que cette boite fait un peu la pluie et le bo tps sur les techno web... ;)  
 
A+ :hello:

n°122427
tanguy
Posté le 06-04-2002 à 00:26:05  profilanswer
 

Citation :


Php/Asp suffise à 80 pourcent des besoins
[...]
mais que dans les cas plus critique/sensible
[...]
on doit employer des technos plus robustes/performantes
[...]
Pour prendre un exemple dans les serveur BDD, le principe des transactions ou de la gestion des utilisateurs n'est pas "suffisant" avec MySQL (et même ACCESS) pour certaines apps. Et il en va donc de même pour les langages de programmation internet.


 
Pareil que dans ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=
 
Tu dit que php c'est pas assez robuste, professionnel (peut être, j'en sais rien) ou je ne sais quoi toujours en reprenant l'exemple de MySQL.
 
Donc je re-répete jusqu'à tant que quelqu'un trouve DES ARGUMENTS VALABLES, merde à la fin !
Y'a pas une personne COMPETENTE ici qui peut donner des arguments valables et se renseigner 2 minutes avant de sortir des conneries ?
 
Avec PHP en vrac tu peux utiliser (en lisant pendant 2 min la doc de PHP, même mon chat il sait le faire) :
 
- dBase
- frontBase
- filePro
- informix
- InterBase
- Ingres II
- MS SQL Server
- mSQL
- MySQL
- Oracle
- PostgreSQL
- Sybase
- Ovrimos SQL
- ...
 
et avec ODBC :
- Adabas D
- IBM DB2
- Solid
- Sybase Anywhere
- ...
 
Ca vous va ? vous en voulez encore ? il faut faire un dessin ?
 
Pour MySQL c'est écrit en gros en large et en travers et tout le monde le sait que c'est une *petite* base de données. D'ailleurs ca ne supporte pas tout SQL 89. Ca a d'autres avantages.
 
Faut le dire comment ? faut le faire rentrer par quel bout ?
mettez vous ca une bonne fois pour toute dans la tête que PHP != MySQL

n°122509
Cherrytree
cn=?
Posté le 06-04-2002 à 11:49:21  profilanswer
 

Roco > ta science nous intéresse, au même titre que celle des autres, mais si je puis me permettre de te tirer les oreilles, tu es hors sujet là, c'est sur l'éditeur PHP ici, pas sur la meilleure techno web. C'est sur PHP / ASP qu'il faut que tu ailles t'exprimer. On lira de toutes manières.
 
Une remarque en passant, mon prof de PHP est un gros monstre. Pro Unix jusqu'à la moelle (je le soupçonne d'avoir déjà touché au kernel Linux pour y faire ses modifs), c'est un fervent défenseur de PHP (il s'apprete à écrire un livre sur PHP OO) et pour lui la seule BD c'est Oracle. Un gars comme celui-là te convaincrait mieux que moi, que la solution PHP Oracle est un modèle de robustesse... Juste pour dire que ça existe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Editeur] Editeur qui rafraichit un fichier auto.[PHP] Tri d'un tableau associatif[PHP] Tri d'un tableau associatif
[PhP - RegExp] pitit probleme de quotesPHP : light forum : pb de saisie
[PHP, VBA, ou autre]Enregistrer une page HTML automatiquement[JAVASCRIPT][PHP] Ouvrir un pop-up aux dimensions d'1 image ?
[PHP] Concatenation de chaine?[PHP?] Monitoring d un serveur CS [noob inside]
PHP : fopen -> création de fichier impossible...[PHP] Problème d'installation de forum PhpBB
Plus de sujets relatifs à : Test : Quel est le meilleur Editeur pour PHP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR