Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] Random...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Random...

n°106080
Day
Posté le 28-02-2002 à 15:00:54  profilanswer
 

Hello, encore un pb en SQL, basique sans doute, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans mon bouquin.
 
Comment faire un Random en SQL ?
 
ex : INSERT INTO table (colonne1, colonne2) SELECT u.IDUser, RAND FROM tUser u
 
Je précise qu'il serait dommage de produire le rand extérieurement (par un script PERL par exemple), parce que ma vraie requête insère beaucoup, beaucoup de lignes, et que mettre le même rand pour chacune serait pas top !
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 15:00:54  profilanswer
 

n°106093
Tentacle
Posté le 28-02-2002 à 15:15:26  profilanswer
 

Day a écrit a écrit :

Hello, encore un pb en SQL, basique sans doute, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans mon bouquin.
 
Comment faire un Random en SQL ?
 
ex : INSERT INTO table (colonne1, colonne2) SELECT u.IDUser, RAND FROM tUser u
 
Je précise qu'il serait dommage de produire le rand extérieurement (par un script PERL par exemple), parce que ma vraie requête insère beaucoup, beaucoup de lignes, et que mettre le même rand pour chacune serait pas top !
 
Merci.  




 
RAND()  
RAND(N)  
Returns a random floating-point value in the range 0 to 1.0. If an integer argument N is specified, it is used as the seed value.
 
Et je te donne cette url (ca te permettras d'avancer plus vite):
http://www.mysql.com/doc
 
tu peux chercher une instruction, ou un mot-clé, c'est en anglais mais pas besoin de beaucoup comprendre :)

n°106094
Tentacle
Posté le 28-02-2002 à 15:16:19  profilanswer
 

Bon à part que c'est de la doc pour MySQL :D
mais bon ca doit pouvoir t'aider dans pas mal de cas, sinon ca doit bien exister aussi pour SQL

n°106098
Day
Posté le 28-02-2002 à 15:19:54  profilanswer
 

Ben merci beaucoup ; et en plus je bosse avec mysql :-) Mais c'est marrant, cette fonction est pas documentée dans le bouquin o'reilly "SQL in a nutshell". Comme quoi faut pas tjs faire confiance aux bouquins.

n°106099
Tentacle
Posté le 28-02-2002 à 15:22:08  profilanswer
 

Day a écrit a écrit :

Ben merci beaucoup ; et en plus je bosse avec mysql :-) Mais c'est marrant, cette fonction est pas documentée dans le bouquin o'reilly "SQL in a nutshell". Comme quoi faut pas tjs faire confiance aux bouquins.  




 
bah les bouquins c'est pratique pour apprendre a faire, pour les details, les docs officielles sont peut-être plus pratique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] Random...

 

Sujets relatifs
[SQL] INSERT INTO...[PHP/SQL] Mise en place d'Archive. Prob con avec script
online.fr hebrgement ----> My SQL[PHP-MY SQL]Requete récupéré champs de la BD
[PHP/SQL] Recuperer un champ du dernier enregistrement BISREQUETE SQL
[SQL] Quel est le duo le plus performant ?[SQL] probleme de requetes
[SQL] Recevoir toutes les correspondances d'une jointure[SQL] Help requête tordue
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Random...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR