Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] Changer l'autoindex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Changer l'autoindex

n°76135
TeigneuX
Posté le 27-11-2001 à 21:52:45  profilanswer
 

Voilà g une clé primaire ki s'auto incrémente a chaque nouvel enregistrement mais g un prob dès ke je fais un enregistrement(n°5 dc autoindex=6) je le vire pi j'en rajoute un nouveau(devrait être 5 mais est 6) le compteur merde (n°7) comment fais ton pour l'actualiser je pourrais fair un :
select max(cle)+1 mais je voudrais que ca se fasse de façon automatique !!


---------------
Computers are like conditioners, it bugs when you open Windows !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2001 à 21:52:45  profilanswer
 

n°76137
speedyop
Posté le 27-11-2001 à 21:56:05  profilanswer
 

ben les clef s'autoincremente meme si tu as supprimer une ligne, ca merde pas du tout, pourquoi ca te derange tellement?

n°76191
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 28-11-2001 à 02:06:23  profilanswer
 

C'est un choix de cro$oft.
Mais pour une fois, il est pas si mauvais.
Si tu as 100 000 enreg et que tu en supprime 10 au hazard, çà va te couter cher en recherche pour combler les trous.
En fait la solution de cro$oft, c'est d'utiliser un compteur dans une base sytème.
 
En revanche, y'a moyen de ramener ce compteur à la plus petite "prochaine valeur".
Cherche "reseed" dans l'aide de SQL-SERVER.
Mais c'est pas à utiliser tout le temps !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°76216
Oreste
Posté le 28-11-2001 à 10:09:13  profilanswer
 

Heu perso on m a toujours deconseillé de reutilisé des id deja utilisé pour éviter tout problème en cas de jointure entre plusieurs tables !

n°76288
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 28-11-2001 à 14:00:25  profilanswer
 

C'est un bon conseil, mais pas pour la bonne raison !
 
Si d'autres tables font référence à un ID, ton appli ne doit pas permettre sa supression !
 
Ce qui règle le problème, non ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] Changer l'autoindex

 

Sujets relatifs
requete SQL : utilisation SUM et traduction en calcul domaine[ASP & Access & SQL]Procédures stockées, passage d'une variable
PHP SQL MSSQL : mon COUNT n'a qu'un seul doigt !!PHP & SQL Server 7.0
[VB] pb de syntaxe SQL : les ' et les " --> reponse inside !![HTML] changer la couleur de la barre de défilement ?
[VB] executer une requete SQL --> g the reponse NOW !!!!!!Affichage par mois sous oracle SQL
c++ + SQLSQL définition de champs
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Changer l'autoindex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR