Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [SQL] Changer l'autoindex
Mara's dad C'est un bon conseil, mais pas pour la bonne raison !

Si d'autres tables font référence à un ID, ton appli ne doit pas permettre sa supression !

Ce qui règle le problème, non ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mara's dad C'est un bon conseil, mais pas pour la bonne raison !

Si d'autres tables font référence à un ID, ton appli ne doit pas permettre sa supression !

Ce qui règle le problème, non ?
Oreste Heu perso on m a toujours deconseillé de reutilisé des id deja utilisé pour éviter tout problème en cas de jointure entre plusieurs tables !
Mara's dad C'est un choix de cro$oft.
Mais pour une fois, il est pas si mauvais.
Si tu as 100 000 enreg et que tu en supprime 10 au hazard, çà va te couter cher en recherche pour combler les trous.
En fait la solution de cro$oft, c'est d'utiliser un compteur dans une base sytème.

En revanche, y'a moyen de ramener ce compteur à la plus petite "prochaine valeur".
Cherche "reseed" dans l'aide de SQL-SERVER.
Mais c'est pas à utiliser tout le temps !
speedyop ben les clef s'autoincremente meme si tu as supprimer une ligne, ca merde pas du tout, pourquoi ca te derange tellement?
TeigneuX Voilà g une clé primaire ki s'auto incrémente a chaque nouvel enregistrement mais g un prob dès ke je fais un enregistrement(n°5 dc autoindex=6) je le vire pi j'en rajoute un nouveau(devrait être 5 mais est 6) le compteur merde (n°7) comment fais ton pour l'actualiser je pourrais fair un :
select max(cle)+1 mais je voudrais que ca se fasse de façon automatique !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)