|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : un site web est-il un programme ? |
Publicité | Posté le 04-06-2002 à 18:09:06 |
greg@freestarthu | a mon avis non, par contre les 'applications web', oui.
|
ceyquem E falso sequitur quodlibet | le HTML ne sert qu'à affichez des informations. au même titre que le langage LaTeX, ça n'est pas un programme à mon avis (en restant simple pour latex...), la différence étant que le html est interprété, le LaTeX compilé.
|
ceyquem E falso sequitur quodlibet | autre exemple :
|
greg@freestarthu |
ou un document word... beurk ! |
ceyquem E falso sequitur quodlibet |
|
|
El_Awrence pas très modéré |
Ton exemple du fichier texte me convainct pas : le logiciel qui permet d'afficher le texte se contente d'afficher le contenu du fichier, tandis que le browser qui affiche une page web a dû préalablement interpréter le code html... |
|
Publicité | Posté le 04-06-2002 à 18:29:15 |
ceyquem E falso sequitur quodlibet | exemple de source RTF :
|
greg@freestarthu |
|
El_Awrence pas très modéré | je suis tt à fait d'accord, les fichiers .rtf ou .doc sont à mettre au même rang qu'un fichier .html
|
greg@freestarthu |
Message édité par greg@freestarthu le 06-04-2002 à 18:43:46 |
zion Plop | En vla une bonne question --------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
zion Plop | C'est pour un mémoire du genre:
--------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
gizmo | Le HTML n'est pas un langage de programmation, mais un langage de mise en page, parfois appelé langage de description.
|
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 06-04-2002 à 21:08:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Cherrytree cn=? |
J'en pense que tu as raison et que c'est exactement la même chose. --------------- Le site de ma maman |
Jar Jar Intaigriste | Juste un truc : je pense qu'on peut faire, artificiellement mais simplement, une distinction entre un langage de programmation et un autre langage. Il suffit de vérifier s'il a la puissance Turing ; grossièrement, il suffit qu'il ait la possibilité de faire des tests, des sauts ou boucles, et des calculs.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
zion Plop | Jar Jar> Rien à rajouter, sauf que je partage ton point de vue --------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
Cherrytree cn=? |
zekill | Moi je reponds oui, un site quel qu'il soit est un programme, enfin, c'est mon avis personnel ! |
zion Plop |
benou | et ben moi je suis pas d'accord avec l'explication de jar jar. |
greg@freestarthu |
--------------- \^o^/ Libérez HotShot \^o^/ |
benou | Je serais presque tenté de répondre oui (après tout : "cat pouet.txt" c'est bien un programme), mais en faite non : il n'y a aucune intéractivité possible avec un fichier texte alors qu'il y peut y en avoir avec une page web. |
benou | mais bon, là on pousse mon résonement à l'extrême et il va pas tenir la charge ! |
Jar Jar Intaigriste |
Avoir la puissance Turing, c'est quelque chose de plus général que des sauts, tests et opérations. Ça veut dire répondre aux spécifications d'une machine de Turing (à l'exception de la taille mémoire...)
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
benou | pkoi un programme devrait-il correspondre à une machine de turing (cad à une opération) ? |
mareek Et de 3 \o/ |
|
Jar Jar Intaigriste |
C'est la définition que j'utilise. Elle a l'avantage d'être rigoureuse, et la distinction me paraît appropriée.
greg@freestarthu |
--------------- \^o^/ Libérez HotShot \^o^/ |
benou | et alors ? un browser ca peut être considéré comme le processseur d'une page web. Un peu comme la JVM pour un programme java. |
El_Awrence pas très modéré |
Ta déf me plait bien.
|
El_Awrence pas très modéré | Zion : non, mon mémoire je l'ai fait sur "les enjeux du paiement en ligne"
|
zion Plop |
tilleul Le kangourou roux ... | putain le nombre de conneries qu'on peut lire par ici ...
--------------- All I have is yours, all you see is mine... |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu |
--------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cherche un site avec des sources simples en Delphi ou en C++ Builder | comment trouvez mon site??? |
créer un site WEB | comment faire pour k1 programme clic de lui-meme |
besoin d'un compteur pour un site | [C] p'tit programme bizarre : evil inside? |
logiciel pour representé l architecture du site | Afficher un site web dans un prog visual basic -->Problème, SOS SVP :) |
que pensez vous de mon site ... | Détecter si la version du navagateur du client est OK pour mon site |
Plus de sujets relatifs à : un site web est-il un programme ? |