Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[shareware] QQ un ici a t il essayé de faire un shareware ?!

n°201447
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-08-2002 à 01:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

prfy a écrit a écrit :

Je dirais que si son "logiciel" n'est qu'un script php + une base sql (dans le sens contenu), il n'a aucune obligation de licence...

Oui, mais en utilisant le module MySQL de PHP, il se lie à la libmysql, donc il doit utiliser une licence compatible.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 01:24:56  profilanswer

n°201504
prfy
Posté le 25-08-2002 à 05:08:01  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Oui, mais en utilisant le module MySQL de PHP, il se lie à la libmysql, donc il doit utiliser une licence compatible.

Euh... le module MySQL de PHP, c'est l'affaire de PHP, pas des scripts qui tournent sous PHP...

n°201538
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-08-2002 à 14:03:47  profilanswer

prfy a écrit a écrit :

Euh... le module MySQL de PHP, c'est l'affaire de PHP, pas des scripts qui tournent sous PHP...

D'après les discussions que j'ai vu passer sur d-d à propos de readline, c'est plus compliqué que ça. Il faudrait se renseigner plus avant.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°201557
zion
Plop
Posté le 25-08-2002 à 15:11:24  profilanswer

D'après les discussions que j'ai vu passer sur d-d à propos de readline, c'est plus compliqué que ça. Il faudrait se renseigner plus avant.

Dans un sens, sans vouloir créer de polémique hein, les licences commerciales sont vachement plus claires :/

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°201561
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-08-2002 à 15:41:03  profilanswer

zion a écrit a écrit :

Dans un sens, sans vouloir créer de polémique hein, les licences commerciales sont vachement plus claires :/

T'as déjà lu un CLUF Microsoft ?

---------------
n°201577
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2002 à 16:59:51  answer

Moi, je dis : Vivent les shareware gratuits opensource  :lol: Surtout quand ils tournent sous linux [:666rip666]

n°201587
zion
Plop
Posté le 25-08-2002 à 17:56:08  profilanswer

T'as déjà lu un CLUF Microsoft ?

Arf merde, on est parti sur un terrain glissant.

Le problème dans mon esprit, c'est que pour des projets sous GPL, la plupart du temps c'est pas bien défini ce qu'ils veulent faire payer pour une utilisation commerciale, du coup toi en tant que boite, tu sais que telle librairie commerciale pour un chart ca te coute XXX EUR, mais la librairie GPL, tu dois contacter l'auteur et trouver un arrangement (ptre qu'il va le laisser utiliser gratos mais bon, c'est déjà plus emmerdant).

Tu me suis?

---------------
n°201599
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-08-2002 à 18:32:20  profilanswer

Le but, quand on fait une bibliothèque en GPL, est que la boîte en question ait intérêt, au niveau financier, et au niveau des fonctionnalités, à faire du GPL plutôt que d'utiliser des bibliothèques payantes et pas libres. C'est un moyen d'accroître la quantité de logiciels libres disponibles.

---------------
n°201600
samuelp
Posté le 25-08-2002 à 18:35:36  profilanswer

Jar JAr,

comment tu te faits du pognon avec la GPL ?

Ne me dis pas le support STP, je vois mal Electronic Arts mettre ses jeux gratos en GPL et demander aux joueurs du pognon pour delivrer les Cheats, les solutions voire leur indiquer comment se servir de leur PS2 ou leur PC !

n°201601
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-08-2002 à 18:43:41  profilanswer

samuelp a écrit a écrit :

[:tapai]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 18:43:41  profilanswer

n°201654
zion
Plop
Posté le 25-08-2002 à 20:40:28  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

[:tapai]

Benh non, il a raison, y a certains domaines ou je vois pas comment on peut faire un soft en GPL en tant que société, sauf si on a beaucoup de pognon et qu'on sait plus quoi en foutre.

On en avait discuté au fosdem avec rsm a propos d'un projet en particulier (pas pour moi :p), et en définitive, la réponse c'était fait ca pendant ton temps libre, ou trouve un moyen détourné pour te faire du pognon... De plus, quand on essaie de faire un soft grand public (genre un ICQ lite ou un truc comme ca), aucune chance de faire payer le support parce que les users vont s'aider entre eux et surtout ils vont jamais vouloir payer pour du support, déjà qu'ils ont du mal pour les licences :/

Enfin, c'est encore jeune, je suppose que ca va encore changer, je suis curieux de voir ca d'ici 10 ans  :sweat:

---------------
n°201658
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-08-2002 à 21:00:06  profilanswer

zion a écrit a écrit :

Benh non, il a raison,

Peut importe si il a raison ou pas, c'est samuelp, donc [:tapai]

Message édité par kadreg le 25-08-2002 à 21:00:19

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°201669
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-08-2002 à 22:09:36  profilanswer

Bon alors, après renseignement auprès de gens compétents :
- utiliser des bindings pour une bibliothèque sous GPL exige bien de distribuer le script sous une licence compatible GPL ;
- il y avait une erreur dans le fichier de copyright de la libmysql, qui n'est pas sous GPL mais sous LGPL.

Donc en fait tout ce qui a été dit n'est pas valable pour la libmysqlclient, et en conséquence on peut faire tout ce qu'on veut avec les PHP et MySQL sans contrainte sur la licence.

---------------
n°201670
darklord
You're welcome
Posté le 25-08-2002 à 22:10:23  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Peut importe si il a raison ou pas, c'est samuelp, donc [:tapai]

:??:

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°201671
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 25-08-2002 à 22:11:15  profilanswer

il a un lourd passé de trolleur il me semble :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°201675
zion
Plop
Posté le 25-08-2002 à 22:21:57  profilanswer

Donc en fait tout ce qui a été dit n'est pas valable pour la libmysqlclient, et en conséquence on peut faire tout ce qu'on veut avec les PHP et MySQL sans contrainte sur la licence.

:jap:

---------------
n°201687
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-08-2002 à 23:58:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Prog Dreamcast] Y'en a ki on déja essayé ?Cherche compilateur VB en freeware/shareware/demo
J ai essayé de respecter le W3c et bah, c est pas la joie :-([SVG] Vous avez essayé?
Le DARKBASIC : vous avez essayé ?Qui a essayé le DaCode ?
urgent sur fenetre pop up j ai essayé ça marche pas aidez moi!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [shareware] QQ un ici a t il essayé de faire un shareware ?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)