Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [shareware] QQ un ici a t il essayé de faire un shareware ?!
gm_superstar

DarkLord a écrit a écrit :

:??:

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=13511&cat=11

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gm_superstar

DarkLord a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=13511&cat=11

zion

Jar Jar a écrit a écrit :

Donc en fait tout ce qui a été dit n'est pas valable pour la libmysqlclient, et en conséquence on peut faire tout ce qu'on veut avec les PHP et MySQL sans contrainte sur la licence.

:jap:

antp il a un lourd passé de trolleur il me semble :D
darklord

kadreg a écrit a écrit :

Peut importe si il a raison ou pas, c'est samuelp, donc [:tapai]

Jar Jar Bon alors, après renseignement auprès de gens compétents :
- utiliser des bindings pour une bibliothèque sous GPL exige bien de distribuer le script sous une licence compatible GPL ;
- il y avait une erreur dans le fichier de copyright de la libmysql, qui n'est pas sous GPL mais sous LGPL.

Donc en fait tout ce qui a été dit n'est pas valable pour la libmysqlclient, et en conséquence on peut faire tout ce qu'on veut avec les PHP et MySQL sans contrainte sur la licence.
kadreg

zion a écrit a écrit :

Benh non, il a raison,

Peut importe si il a raison ou pas, c'est samuelp, donc [:tapai]

zion

kadreg a écrit a écrit :

[:tapai]

Benh non, il a raison, y a certains domaines ou je vois pas comment on peut faire un soft en GPL en tant que société, sauf si on a beaucoup de pognon et qu'on sait plus quoi en foutre.

On en avait discuté au fosdem avec rsm a propos d'un projet en particulier (pas pour moi :p), et en définitive, la réponse c'était fait ca pendant ton temps libre, ou trouve un moyen détourné pour te faire du pognon... De plus, quand on essaie de faire un soft grand public (genre un ICQ lite ou un truc comme ca), aucune chance de faire payer le support parce que les users vont s'aider entre eux et surtout ils vont jamais vouloir payer pour du support, déjà qu'ils ont du mal pour les licences :/

Enfin, c'est encore jeune, je suppose que ca va encore changer, je suis curieux de voir ca d'ici 10 ans  :sweat:

kadreg

samuelp a écrit a écrit :

[:tapai]

samuelp Jar JAr,

comment tu te faits du pognon avec la GPL ?

Ne me dis pas le support STP, je vois mal Electronic Arts mettre ses jeux gratos en GPL et demander aux joueurs du pognon pour delivrer les Cheats, les solutions voire leur indiquer comment se servir de leur PS2 ou leur PC !
Jar Jar Le but, quand on fait une bibliothèque en GPL, est que la boîte en question ait intérêt, au niveau financier, et au niveau des fonctionnalités, à faire du GPL plutôt que d'utiliser des bibliothèques payantes et pas libres. C'est un moyen d'accroître la quantité de logiciels libres disponibles.
zion

T'as déjà lu un CLUF Microsoft ?

Arf merde, on est parti sur un terrain glissant.

Le problème dans mon esprit, c'est que pour des projets sous GPL, la plupart du temps c'est pas bien défini ce qu'ils veulent faire payer pour une utilisation commerciale, du coup toi en tant que boite, tu sais que telle librairie commerciale pour un chart ca te coute XXX EUR, mais la librairie GPL, tu dois contacter l'auteur et trouver un arrangement (ptre qu'il va le laisser utiliser gratos mais bon, c'est déjà plus emmerdant).

Tu me suis?

Moi, je dis : Vivent les shareware gratuits opensource  :lol: Surtout quand ils tournent sous linux [:666rip666]
Jar Jar

zion a écrit a écrit :

Dans un sens, sans vouloir créer de polémique hein, les licences commerciales sont vachement plus claires :/

T'as déjà lu un CLUF Microsoft ?

zion

D'après les discussions que j'ai vu passer sur d-d à propos de readline, c'est plus compliqué que ça. Il faudrait se renseigner plus avant.

Dans un sens, sans vouloir créer de polémique hein, les licences commerciales sont vachement plus claires :/

Jar Jar

prfy a écrit a écrit :

Euh... le module MySQL de PHP, c'est l'affaire de PHP, pas des scripts qui tournent sous PHP...

D'après les discussions que j'ai vu passer sur d-d à propos de readline, c'est plus compliqué que ça. Il faudrait se renseigner plus avant.

prfy

Oui, mais en utilisant le module MySQL de PHP, il se lie à la libmysql, donc il doit utiliser une licence compatible.

Euh... le module MySQL de PHP, c'est l'affaire de PHP, pas des scripts qui tournent sous PHP...

Jar Jar

prfy a écrit a écrit :

Je dirais que si son "logiciel" n'est qu'un script php + une base sql (dans le sens contenu), il n'a aucune obligation de licence...

Oui, mais en utilisant le module MySQL de PHP, il se lie à la libmysql, donc il doit utiliser une licence compatible.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)