| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [shareware] QQ un ici a t il essayé de faire un shareware ?! |
slvn | qq un a t il essaye de faire un shareware et de le vendre ? |
Publicité | Posté le 24-08-2002 à 21:53:18 ![]() ![]() |
taureau | oui ...
|
slvn | et comment on fait pour avoir la license du C/C++/Java/Php/VB/SQL/ |
darklord You're welcome |
--------------- Just because you feel good does not make you right |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Jar Jar Intaigriste |
Enfin si, y'a gcj, kaffe et sable, mais il n'y a pas de version open source de swing, donc les applications graphiques en Java nécessitent un SDK non libre. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Publicité | Posté le 24-08-2002 à 23:57:41 ![]() ![]() |
zion Plop | Jar Jar, tu peux m'expliquer ce que tu lis ici?
--------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
gm_superstar Appelez-moi Super |
|
darklord You're welcome |
--------------- Just because you feel good does not make you right |
Jar Jar Intaigriste |
Déjà, tu confonds commercial (qui ne veut à peu près rien dire) et propriétaire.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
zion Plop |
darklord You're welcome | Si tu prends un truc GPL et que tu le modifies tu dois distriber les sources modifiées non? --------------- Just because you feel good does not make you right |
slvn | je telecharge Qt car je connaissais pas...
|
Jar Jar Intaigriste |
Tu dois utiliser le SDK de Sun, par exemple, qui a une licence non libre. Après, il faut voir ce que cette licence t'authorise à faire, je ne me suis pas plongé dedans (il faut dire que je n'en ai rien à foutre). --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
zion Plop | >Ensuite, tu es lié par la GPL si tu veux faire un programme qui se lie à MySQL, pas si tu veux seulement l'utiliser
Jar Jar Intaigriste |
Pour ce dernier cas, tu es bien évidemment soumis aux termes de la GPL. Pour un site commercial, d'une part je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être sous GPL, d'autre part je ne pense pas non plus que ce soit considéré comme un travail dérivé de MySQL, mais plutôt comme une utilisation du logiciel. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
zion Plop | Ok, mais je suis intrigué la, pourquoi je suis pas obligé de diffuser les sources de mon soft si je le fous en GPL? --------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
Jar Jar Intaigriste |
La GPL n'est pas la LGPL : même si tu utilises une édition des liens dynamique, tu es soumis aux termes de la licence. Mais on peut aussi utiliser la base de données simplement en se connectant dessus et en la remplissant, nul n'est besoin de la tripoter.
Supposons que tu développes un site en PHP pour la société Machin(tm). Tu peux parfaitement vendre ce site sous licence GPL. Ainsi, la société Machin(tm) possède les droits nécessaires à la modification de son site, mais rien ne l'oblige pourtant à le distribuer. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 25-08-2002 à 00:17:51 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
zion Plop |
slvn |
|
zion Plop | Ah ouai, j'allais oublier (honte à moi):
Jar Jar Intaigriste |
Bah non. La GPL est une licence d'exploitation, tu peux la concéder à qui tu veux (sachant que la personne à qui tu la concèdes peut la concéder à son tour à qui elle veut, c'est le propos de la GPL).
En fait, je n'avais pas fait gaffe au fonctionnement exact de MySQL : si tu utilises la libmysqlclient pour faire le client qui va accéder à la base de données, le logiciel DOIT être sous une licence compatible GPL (sauf s'il est à usage interne), car il est considéré comme un travail dérivé de libmysqlclient. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
gm_superstar Appelez-moi Super |
|
Jar Jar Intaigriste |
Oui, tout à fait. En fait, si ton logiciel accède à MySQL via la libmysql (comme c'est le cas avec PHP), il doit être sous une licence compatible GPL, mais rien n'oblige pour autant à le diffuser. Par contre, s'il accède à la base par une autre méthode, tu fais ce que tu veux. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
zion Plop |
Jar Jar Intaigriste |
Clairement, le module MySQL de PHP fonctionne avec la libmysql, donc tu dois vendre le logiciel sous licence compatible GPL. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
zion Plop |
Jar Jar Intaigriste |
PHP est un interpréteur et non une bibliothèque, tu peux à priori l'utiliser comme tu veux. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
zion Plop |
prfy |
|
Jar Jar Intaigriste |
Oui, mais en utilisant le module MySQL de PHP, il se lie à la libmysql, donc il doit utiliser une licence compatible. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Prog Dreamcast] Y'en a ki on déja essayé ? | Cherche compilateur VB en freeware/shareware/demo |
| J ai essayé de respecter le W3c et bah, c est pas la joie :-( | [SVG] Vous avez essayé? |
| Le DARKBASIC : vous avez essayé ? | Qui a essayé le DaCode ? |
| urgent sur fenetre pop up j ai essayé ça marche pas aidez moi!!!!!! | |
| Plus de sujets relatifs à : [shareware] QQ un ici a t il essayé de faire un shareware ?! | |