Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ SCRIPT cote SERVEUR ] C'est quoi l'intérêt du .cgi par rapport au...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ SCRIPT cote SERVEUR ] C'est quoi l'intérêt du .cgi par rapport au...

n°140397
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 13:39:58  profilanswer
 

par rapport au php ou a l'asp ?
j'ai vu plein de post asp vs php, mais le cgi, je connais pas du tout
il semble qu'il y est des inconvenients mais j'arrive pas à trouver d'avantage, et bcp de site l'utilise pourtant :/

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 13:39:58  profilanswer
 

n°140400
darklord
You're welcome
Posté le 17-05-2002 à 13:41:34  profilanswer
 

c'est une techno plus vieille le CGI, aussi bien au niveau libs que de la façon dont les paramètres sont passés ...
 
Qui dit plus vieille dit plus répandue c'est tout.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°140413
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 13:53:47  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

c'est une techno plus vieille le CGI, aussi bien au niveau libs que de la façon dont les paramètres sont passés ...
 
Qui dit plus vieille dit plus répandue c'est tout.  




 
 
ouai, mais les sites peuvent se mettre a jour ... enfin qui dit plus vieille dit moins de fonction en général non ?
quand on voit que www.wanadoo.fr est lancé avec un script cgi, je trouve ça bizarre ... pareil pour les script des paiement securisé, mais là, il parait qu'on peut le faire en php aussi
 
 
m'enfin, j'ai eu la reponse que je voulais quand même :jap:

n°140414
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-05-2002 à 13:59:15  profilanswer
 

si CGI = programme compilé, c'est plus rapide aussi (par rapport à du PHP/ASP) j'imagine... Par contre pour la mise à jour c'est moins pratique, puisqu'il faut recompiler le CGI à chaque modif.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°140418
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 14:08:22  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

si CGI = programme compilé, c'est plus rapide aussi (par rapport à du PHP/ASP) j'imagine... Par contre pour la mise à jour c'est moins pratique, puisqu'il faut recompiler le CGI à chaque modif.  




 
t'es sur que ça se compile ?
je croyais que c'était un langage interprété comme le php ou asp
 
surtout que l'inconvénient principal que j'ai vu, c'est que dans un script cgi, il faut gérer chaque ligne html a afficher une a une :/

n°140427
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-05-2002 à 14:13:43  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

 
t'es sur que ça se compile ?




 
Le CGI est une norme d'échange entre un serveur web et un programme externe. Ca dit comment un serveur web doit passer des paramètres au programme (requete, info passées par le navigateur), et comment le programme doit renvoyer ce qu'il fait (page HTML resultat, cookies).
 
Donc, le programme externe peut être écrit en n'importe quel langage, interprêté (perl est courant) ou compilé (C/C++ par exemple)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°140431
darklord
You're welcome
Posté le 17-05-2002 à 14:19:56  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Le CGI est une norme d'échange entre un serveur web et un programme externe. Ca dit comment un serveur web doit passer des paramètres au programme (requete, info passées par le navigateur), et comment le programme doit renvoyer ce qu'il fait (page HTML resultat, cookies).
 
Donc, le programme externe peut être écrit en n'importe quel langage, interprêté (perl est courant) ou compilé (C/C++ par exemple)  




 
 :jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°140434
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-05-2002 à 14:26:32  profilanswer
 

J'avais fait ça en C à l'école, mais c'est vrai qu'on fait ça avec ce qu'on veut...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°140444
LeGreg
Posté le 17-05-2002 à 14:43:14  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

par rapport au php ou a l'asp ?
j'ai vu plein de post asp vs php, mais le cgi, je connais pas du tout
il semble qu'il y est des inconvenients mais j'arrive pas à trouver d'avantage, et bcp de site l'utilise pourtant :/  




 
Pour un cgi l'important c'est le protocole, variables d'environnement et sortie compatible mime sur sortie standard. Le reste c'est une question de choix et de facilité d'écriture (perl, php, c, java, shell, basic, caml etc...).
Un CGI c'est donc un executable (y compris scripts executables!!) comme un autre mais executé par le serveur web et dont la sortie est redirigée vers le client.
 
Legreg

n°140469
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 15:18:11  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

 
 
Pour un cgi l'important c'est le protocole, variables d'environnement et sortie compatible mime sur sortie standard. Le reste c'est une question de choix et de facilité d'écriture (perl, php, c, java, shell, basic, caml etc...).
Un CGI c'est donc un executable (y compris scripts executables!!) comme un autre mais executé par le serveur web et dont la sortie est redirigée vers le client.
 
Legreg  




 
ah ok, ça commence à s'éclaircir merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ SCRIPT cote SERVEUR ] C'est quoi l'intérêt du .cgi par rapport au...

 

Sujets relatifs
[ PERL ] envoie de mails et authentification au serveur SMTP ....Modification des fichiers uploadés sur un serveur FTP
PHP / Mysql -> Script News -> Exportation vers un autre sitePHP | Cherche script sondage
BTS soutenance, rapport stage, action proProbleme de bug avec le script S.A.
Serveur FTP sous Delphi. Comment limiter le traffic ??ASP : Pb de serveur (msdtcw.exe)
PHP + MyMQL : Quel est le meilleur script de NEWS ?Comment connaitre la version de PERL installée sur un serveur ?
Plus de sujets relatifs à : [ SCRIPT cote SERVEUR ] C'est quoi l'intérêt du .cgi par rapport au...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR