Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6131 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Hermes le Messager

SekYo a écrit :

Note quand meme:
- Si tu trouves le budget pour doubler le salaire des profs, on peut supposer que t'as une marge de manœuvre pour en consacrer un petit % a la formation desdits profs

J'ai que ça n'allait pas résoudre le fond du problème. Ça aiderait sans aucun doute. Maintenant, en Allemagne, ça dégringole aussi au PISA et les profs sont deux fois mieux payés.  

Citation :

- Parmi les profils que tu décris ("prestance, autorité naturelle, capacité à intéresser un auditoire..." ), le fait d’avoir un revenu plus en rapport avec leur niveau d’étude et qualification pourrait faire en sorte que t'ai aussi plus de candidats, la ou aujourd'hui ils préfèrent faire autre chose que prof

Tout à fait.  :jap:  

Citation :

- Ne pas payer au lance-pierre les profs, c'est aussi un signe (indirect certes) que la société dans son ensemble accorde une certaine importance a cette profession; ca peut indirectement (et sur le long terme, ca sera pas magique) augmenter le respect des parents et des élevés pour ladite profession. En tous cas ca peut pas être pire que de considérer que c'est des branleurs toujours en vacances.

C'est vrai aussi. On respecte les gens de nos jours en fonction du pognon qu'ils gagnent (triste, mais factuel :/ )

Citation :

Le problème principal que je vois dans ton discours c'est que j'ai un peu l'impression de retrouver certains travers que j'ai pu voir dans mes startup, ou globalement y avait 50 idées de features, forcement le dev allait pas assez vite, mais plutôt que d'embaucher, on changeait d'orga tous les ans. Bin non, a un moment, ca suffit pas, si tu veux aller plus vite, faut plus de dev (ou plus de budget pour arrêter de prendre des devs junior qu'il faut former 1 an). Donc après on est d'accord que ca sert a rien d'avoir plus de thunes si derriere tu les dilapides, donc faut aussi que le reste du contexte suive. Mais ca reste une condition nécessaire, a défaut d’être suffisance.

Je comprends. Mais quand tu regardes ailleurs, tu vois très bien qu'en Chine ou au Japon, les classes ne sont pas moins chargées. Elles sont autant chargées (Japon) et plus chargées (Chine). Est-ce que c'est bien des classes surchargées ? Absolument pas. Mais tu peux avoir des classes de 20 élèves. SI tu en as 10 qui foutent le bordel et/ou refusent de travailler, fond du bruit, parlent sans cesse aux autres (même si par ailleurs ils ne sont pas méchants) etc... Tu ne résoudras rien.
Dans les pays asiatiques, on voit aussi qu'il y a l'école, mais il y a les cours après l'école. Ils sont dans l'extrême inverse du notre, mais ils acquièrent une VRAIE résistance à l'effort.

Ce que je prône, c'est même pas le retour de l'autorité à l'école, c'est juste un pré-requis minimum, de conditions d'écoute et de tranquillité pour le prof.  Et je ne dis pas non plus que ça va tout résoudre, au contraire. Mais je ne vois pas comment ça ne peut pas être considéré comme un pré-requis.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Hermes le Messager

SekYo a écrit :

Note quand meme:
- Si tu trouves le budget pour doubler le salaire des profs, on peut supposer que t'as une marge de manœuvre pour en consacrer un petit % a la formation desdits profs

J'ai que ça n'allait pas résoudre le fond du problème. Ça aiderait sans aucun doute. Maintenant, en Allemagne, ça dégringole aussi au PISA et les profs sont deux fois mieux payés.  

Citation :

- Parmi les profils que tu décris ("prestance, autorité naturelle, capacité à intéresser un auditoire..." ), le fait d’avoir un revenu plus en rapport avec leur niveau d’étude et qualification pourrait faire en sorte que t'ai aussi plus de candidats, la ou aujourd'hui ils préfèrent faire autre chose que prof

Tout à fait.  :jap:  

Citation :

- Ne pas payer au lance-pierre les profs, c'est aussi un signe (indirect certes) que la société dans son ensemble accorde une certaine importance a cette profession; ca peut indirectement (et sur le long terme, ca sera pas magique) augmenter le respect des parents et des élevés pour ladite profession. En tous cas ca peut pas être pire que de considérer que c'est des branleurs toujours en vacances.

C'est vrai aussi. On respecte les gens de nos jours en fonction du pognon qu'ils gagnent (triste, mais factuel :/ )

Citation :

Le problème principal que je vois dans ton discours c'est que j'ai un peu l'impression de retrouver certains travers que j'ai pu voir dans mes startup, ou globalement y avait 50 idées de features, forcement le dev allait pas assez vite, mais plutôt que d'embaucher, on changeait d'orga tous les ans. Bin non, a un moment, ca suffit pas, si tu veux aller plus vite, faut plus de dev (ou plus de budget pour arrêter de prendre des devs junior qu'il faut former 1 an). Donc après on est d'accord que ca sert a rien d'avoir plus de thunes si derriere tu les dilapides, donc faut aussi que le reste du contexte suive. Mais ca reste une condition nécessaire, a défaut d’être suffisance.

Je comprends. Mais quand tu regardes ailleurs, tu vois très bien qu'en Chine ou au Japon, les classes ne sont pas moins chargées. Elles sont autant chargées (Japon) et plus chargées (Chine). Est-ce que c'est bien des classes surchargées ? Absolument pas. Mais tu peux avoir des classes de 20 élèves. SI tu en as 10 qui foutent le bordel et/ou refusent de travailler, fond du bruit, parlent sans cesse aux autres (même si par ailleurs ils ne sont pas méchants) etc... Tu ne résoudras rien.
Dans les pays asiatiques, on voit aussi qu'il y a l'école, mais il y a les cours après l'école. Ils sont dans l'extrême inverse du notre, mais ils acquièrent une VRAIE résistance à l'effort.

Ce que je prône, c'est même pas le retour de l'autorité à l'école, c'est juste un pré-requis minimum, de conditions d'écoute et de tranquillité pour le prof.  Et je ne dis pas non plus que ça va tout résoudre, au contraire. Mais je ne vois pas comment ça ne peut pas être considéré comme un pré-requis.

gfive oui, j'aurais dû ècrire "une société organisée pour bénéficier prioritairement aux rentiers"

Dion

gfive a écrit :

Le problème de l'éducation nationale c'est (à mon sens) une manifestation à large échelle d'un principe qui régit une grande partie de la société Française.

On est une société de rentiers. d'opprimés.
Tout est fait pour favoriser la rente, qu'elle soit financière, de situation ou autre.
Et ça marche à toutes les échelles.  

Le capital moins taxé que le travail,
Les retraités mieux traités que les actifs, et que les jeunes,

Ramené à l'échelle de l'EN, ça se décline aussi :  

Les profs expérimentés qui bénéficient à la fois des moins mauvaises conditions (via le mouvement, qui ne tient compte quasi que de l'ancienneté) et des meilleurs salaires,
Les profs agrégés enseignant en collège (il y en a, beaucoup), qui bénéficient quand même des avantages horaires et salariaux,

Et on doit pouvoir trouver d'autres manifestations de ça assez facilement.

Les bénéficiaires de ces rentes ont le pouvoir ou des moyens de pression dessus, quel que soit leur bord politique revendiqué ils se torchent avec toute forme de solidarité (corporatiste, générationnelle, etc..)  

Bref, tout le monde sont des cons et l'IA va tousnous tuer.

:o

gfive Le problème de l'éducation nationale c'est (à mon sens) une manifestation à large échelle d'un principe qui régit une grande partie de la société Française.

On est une société de rentiers.
Tout est fait pour favoriser la rente, qu'elle soit financière, de situation ou autre.
Et ça marche à toutes les échelles.  

Le capital moins taxé que le travail,
Les retraités mieux traités que les actifs, et que les jeunes,

Ramené à l'échelle de l'EN, ça se décline aussi :  

Les profs expérimentés qui bénéficient à la fois des moins mauvaises conditions (via le mouvement, qui ne tient compte quasi que de l'ancienneté) et des meilleurs salaires,
Les profs agrégés enseignant en collège (il y en a, beaucoup), qui bénéficient quand même des avantages horaires et salariaux,

Et on doit pouvoir trouver d'autres manifestations de ça assez facilement.

Les bénéficiaires de ces rentes ont le pouvoir ou des moyens de pression dessus, quel que soit leur bord politique revendiqué ils se torchent avec toute forme de solidarité (corporatiste, générationnelle, etc..)  

Bref, tout le monde sont des cons et l'IA va tousnous tuer.
rufo

Hephaestos a écrit :

Tu as quoi comme aide concrètement pour ta fille ? C'est utile ?

En maternelle et primaire, une AESH dédiée. Au collège, elle a eu à nouveau une AESH dédiée + 1/3 temps (ou réduction d'un exo quand pas de possibilité d'avoir le 1/3 temps). Entre le début du collège où elle galérait et la fin, on a vraiment vu les progrès, les profs aussi. Elle est passée de pas autonome pour faire les devoirs à très autonome et dans certains cours, plus d'AESH car elle arrivait à suivre comme les autres.
L'aide consistait à prendre les notes de cours à sa place quand ça allait trop vite pour elle ; elle pouvait donc se concentrer pour écouter le cours et comprendre les consignes.
Quand il s'agissait de faire un travail, l'aide consistait à reformuler la ou les consignes si ma fille ne les avait pas bien comprises. Dans certains cas (art plastique), l'aide pouvoir être dans la motricité (ça, c'était surtout en maternelle/primaire pour apprendre à se servir de certains outils comme le ciseau, le compas...).
Au brevet, elle a eu droit à une aide pour reformuler les consignes/énoncés et un 1/3 temps. Du coup, l'épreuve de français qui dure 3h, ben elle, ça a duré 4h. Ca fait long quand même.

En 2ème, elle a plus qu'une AESH mutualisée avec d'autres élèves de sa classe du fait de ses gros progrès (elle a fini le collège avec 16 de moyenne générale). :) On va voir ce que ça donne au lycée car le rythme est plus rapide, la charge de travail plus importante. Il ne faudrait pas qu'elle se laisse déborder. Il y aura probablement une phase d'adaptation. On doit voir sa prof principale prochainement (mais bon, avec les événements en ce moment, ça risque d'être chaud  :whistle: ) justement pour voir ce qui va être mis en place pour elle.

SekYo

Hermes le Messager a écrit :

Je réaffirme que vous pouvez doubler le salaire des profs demain et recruter à tour de bras (on le fait déjà en fait), ça ne résoudra absolument pas le fond du problème. Travailler sur la formation déjà et éliminer très tôt ceux qui ne sont pas faits pour ce métier aiderait déjà un peu plus... Mais à ce moment là, se pose le problème qu'il y aurait encore bien moins de candidats. [...]

Note quand meme:

Xavier_OM

sligor a écrit :

If you use it quickly all your tokens Argon

[:taiche]

sligor

Bon Hepha et Jubii, Argon, ça vaut quoi ? :o

If you use it quickly all your tokens Argon

lady ada Après ; Il y en a qui dise ; Ouais, le libre arbitre, tout ça, ;ça existe pas...
Hephaestos J'ai pas beaucoup testé, il est arrivé en même temps que Opus et jusqu'à présent il perdait tout le temps en best-of-2 donc pour les gros trucs j'utilise Opus.

Je suis passé au modèle flash en cours de développement pour mes comparaisons, pour l'instant je suis à 4-2 pour Opus, c'est encourageant (les défaites sont moins larges qu'avant).

Je suis étonné du boucan qu'ils font sur ce modèle parce qu'il m'a beaucoup déçu, je trouve le rapport qualité/temps nettement en dessous de 3.8 flash. J'ai peut-être raté un truc.

Jubijub

Bon Hepha et Jugi, Argon, ça vaut quoi ? :o

Quand les gens l’utilisent y’a vite une ambiance de merde, c’est quand si ça enlevait l’air de la pièce :o

C’est pas mal écoute, ils ont fait du bon boulot sur ce modèle. Pour la détection aussi il est meilleur.

Hermes le Messager Bon Hepha et Jubii, Argon, ça vaut quoi ? :o
Flaie

Kenshineuh a écrit :

Je n’ai eu aucune discussion avec Plam à ce propos.  [:cosmoschtroumpf]

Je vous souhaite à tous une belle carrière et bonne continuation [:franzhermann:2]

Kenshineuh

Flaie a écrit :

On n'est pas tous dans les petits papiers du CTO/CEO pour être promis à un grand avenir [:flaie:10]

Je n’ai eu aucune discussion avec Plam à ce propos.  [:cosmoschtroumpf]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)