| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | |
| Flaie | Des événements style blind test / trivia.
Qui veut gagner des millions où tu affrontes un model de moins en moins con. Ce serait une bonne idée de jeu |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Flaie | Des événements style blind test / trivia.
Qui veut gagner des millions où tu affrontes un model de moins en moins con. Ce serait une bonne idée de jeu |
| sligor | D’ailleurs vu qu’on ne va plus utiliser notre cerveau pour travailler.
Vous pensez qu’on va avoir un développement des activités intellectuelles improductives comme on l’a eu avec l’activité physique et le développement du sport et des salles de fitness depuis que le travail est beaucoup moins physique. Qu’est ce que ça serait d’ailleurs ? |
| gfive |
|
| Hephaestos |
|
| rufo |
|
| Hermes le Messager |
|
| Hephaestos |
|
| gatsu35 |
|
| Hephaestos | Ouais Opus 5.5 c'est incroyable. On est passé d'un stagiaire hyper efficace mais un peu trop enthousiaste à un dev senior qui comprend tout en trois recherches. Je continue de travailler parce que c'est bon pour la santé mentale (et comme je mentionnais plus tôt, j'aime beaucoup travailler avec Opus 5.5, c'est bien moins fatigant qu'avant), mais je pense pas que mon travail d'aujourd'hui ait le moindre impact. |
| Xavier_OM | agentic + opus 5.5 c'est quand-même super efficace, ya vraiment très peu de place restante pour l'humain dans la partie qui se place après le recueil du besoin + UX/UI design... l'avenir est très flou pour le métier de dev :/ c'est con j'adore coder (et pas tant que ça créer un produit) |
| el muchacho | Analyse des résultats 2025 de consultants informatiques en IDF par mon association agréée de comptables.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/548150 On constate bien qu'en % relatif, plus on gagne, moins on paie. J'ai ce même tableau pour différentes professions, et on ne s'en sort pas trop mal en informatique. Par contre, ceux qui palpent vraiment, ce sont les cardiologues, les ophtalmos et les chirurgiens orthopédistes, les expertises médicales en général. Les médecins généralistes ne s'en sortent pas mal. Mais je pense qu'ils travaillent plus que nous. Par contre, le métier qu'il ne faut jamais faire, c'est diététicien. A moitié moins qu'une infirmière remplaçante, je ne sais même pas comment ils survivent. Orthophoniste n'est pas bien payé non plus. Ah, et artiste, c'est au petit bonheur la chance, et souvent ils ne sont pas chanceux. :sweat: C'est la catégorie qui nourrit le moins son homme, et dans le pire des cas, c'est la seule profession listée avec un bénéfice négatif (en début de carrière) ou quasi nul. Professeur idem, on ne devient pas Crésus. Bref les clichés ne sont pas si clichés que ça. |
| Hephaestos |
|
| lady ada |
|