| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | ||
| lady ada |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| lady ada |
|
| lady ada |
|
| rufo | C'est ce que je disais, à l'échelle locale, les différences de déformations ne seront pas visibles.
Mais bon, Trump va forcément s'opposer à cette nouvelle représentation et passera un décret pour interdire aux GAFAM et autres qu'elle soit utilisée (notamment dans l'éducation j'imagine). :sarcastic: |
| Jubijub |
|
| el muchacho | jubi, y'a pas moyen de signaler les vidéos/chaînes qui ne font que du slop IA ? |
| Flaie |
|
| XaTriX |
|
| SekYo |
|
| el muchacho |
|
| Flaie |
|
| rufo |
|
| Jubijub |
c'est clair que la matos data center, c'est pas optimisé pour le bruit :D
pour les cartes maritimes oui, pour un GPS "voiture/pieton/transport en commun) je suis pas sur que ça fasse une grosse différence. Ça peut en faire une pour de la randonnée, mais je doute que les gens utilisent Google maps pour ça? |
| rufo | Pourquoi Google Maps ne pourrait pas adopter cette carto ? Avec un zoom important pour une utilisation locale, la différence ne devrait pas se voir. |
| Flaie |
|
| rufo | L'ONU a voté une nouvelle représentation cartographique de notre monde et devinez quel est le seul pays qui a voté contre alors qu'un des 3 cartographes du projet était l'un de ses concitoyens ? :whistle: https://www.youtube.com/watch?v=XbAbgxmqRpw Je me demande combien de temps il va s'écouler avant que Trump lance son contre-projet de carte alternative avec une projection nommée "Trump" à cette représentation wokiste de l'ONU ? :sarcastic: |
| basketor63 |
|
| rufo | Le sujet des DC commence à faire chier les républicains apparemment aux USA : https://www.youtube.com/watch?v=27dPn37O6pM
3000 DC, 1500 en projet. Mais 7 américains sur 10 semblent contre à cause de la très forte augmentation de leurs factures d'électricité (apparemment entre 200 et 300% en 5 ans), de la pollution de l'eau et des nuisances sonores permanentes (sorte de sifflement strident, ça doit être un enfer) et de l'augmentation de la température environnante. :ouch: Ca vend pas du rêve ! Tu m'étonnes qu'avec de tels inconvénients, les gens soient majoritairement contre. |
| flo850 |
|
| theShockWave |
|
| DDT |
|
| Kenshineuh |
|
| flo850 |
|
| el muchacho |
|
| el muchacho |
|
| Hephaestos |
|
| Hephaestos |
Et oui on essaie de reproduire, des trucs qui ressemblent, sauf que "des agents qui effectuent des tâches de cybersécurité" c'est pas "un batch" ; je t'ai donné le lien plus haut. Sauf que reproduire dans des conditions sûres, c'est compliqué, et les modèles crament le fait que c'est pas pour de vrai. |
| Jubijub |
|
| Hephaestos |
Bah oui donner accès aux logs de Youtube c'est exactement comme confier le modèle de recherche interne de l'industrie avec la valorisation la plus rapide de l'histoire. |
| Hephaestos |
|
| Hephaestos | Résout. |
| Jubijub |
|
| Hephaestos |
La reproductibilité pour un truc qui est sorti de terre il y a six mois et qui change toutes les deux semaines, tu conviendras que c'est un concept très relatif (ça n'aurait de sens qu'avec le même modèle ; ni avec celui des concurrents, ni avec l'itération suivante d'OpenAI, qui a été officiellement très fortement entrainée sur le sujet). "Donner son modèle à un tier indépendant" à des fins d'auditabilité pour un truc dont on sait qu'il pourrait dans le pire des cas foutre l'économie mondiale en l'air si ça partait en couilles, tu conviendras que c'est compliqué. Je conviendrai que la raison première est sans doute les milliers de millards dollars en jeu derrière le secret industriel. Il se trouve que OpenAI a construit un test, pour tester ses modèles plus récents, et a publié les résutats pour Sol (l'attaquant vraisemblable de HuggingFace), et pour Astra, donc on a une idée de la reproducibilité : https://deploymentsafety.openai.com [...] m-problems /Edit Claude me fait remarquer que cette évaluation est peut-être plus pertinente, parce qu'elle est faite par un tiers : https://deploymentsafety.openai.com [...] nt-uk-aisi Conversation complète avec Claude. |
| Jubijub |
|
| Hephaestos |
Tout porte à croire qu'ils sont dans le damage control, et une grosse partie de leur communication sur Astra c'est justement pour montrer que avec Astra ça ne serait jamais arrivé. |
| Xavier_OM |
|
| Flaie |
|
| Jubijub |
|
| rufo | Moi, ce qui me fait peur avec Astra, c'est que d'un côté, il est dit qu'il est critique sur l'aspect cyber-sécu et très fort (score > 98%) pour résoudre des pbs qu'il n'avait jamais vu avant. Et de l'autre, TKT frère, on (OpenAI) a mis en place des sécurités pour en garder le contrôle.
Il va se passer combien de temps avant qu'Astra arrive à passer ces fameuses sécurités ? :/ Je ne peux m'empêcher de repenser à Terminator 3 et la fameuse IA lâchée par le Pentagone pour éradiquer un virus agressif en disant que pas de souci, on va garder le contrôle. Et en fait, non. Pareil avec la série "neXt". Il pourrait bien se passer la même chose avec Astra ou un de ces descendants... Dans la mesure où on n'a pas un début de régulation par les politiques, je vois pas quel argument pourrait laisser penser qu'on est prémunis. |
| Hephaestos |
|
| Jubijub |
|
| Hephaestos |
Après je pense que c'est pas un rapport surement sponsorisé par le service marketing de Sam Altman qui fera changer d'avis les experts en perroquets du coin. Le truc que j'ai appris depuis, c'est que les agents impliqués dans cette mutinerie sont des instances d'un modèle interne dont on ne sait pas grand chose, à part qu'il est "high persistence", le genre de trucs qui va finir par vouloir prendre les rennes quoi. Claude estime que c'est probablement un frère de Sol. Ils sont en ce moment-même en train de faire tourner l'équivalent en mode Astra, et ses descendants. J'imagine qu'ils font hyper gaffe, comme FlorentG quand il tape des lignes de commande. Donc, ça va. |