Jubijub a écrit :
ça fait un moment que tout doit s'écrouler. Peter Lynch "Far more money has been lost by investors preparing for corrections, or trying to anticipate corrections, than has been lost in corrections themselves".
Sans cliquer sur le lien je savais déjà que ce serait du Zitron. Ce mec farme l'AI comme un sale, il est partout :) Lui en tout cas s'enrichit clairement grace á la bulle.
My 2cts, les questions que je vois ouvertes : - est-ce que les modèles vont continuer à s'améliorer exponentiellement, ou est-ce qu'on a un plateau ?
- corrolaire, est-ce qu'on a atteint le seuil ou l'AI s'empoisonne avec ses propres données générées (qui font de plus en plus partie du jeu d'entrainement)
- corrolaire, quel modèle economique pour le web ? si tous les sites ferment parce qu'il n'ont plus de traffic, il n'y a plus de données fraiches. On voit deja ça sur les query shopping, plein de sites empechent les agents de crawler, donc la reco n'est plus sur le domaine des possibles, mais sur le subset qui ouvre encore ses portes aux agents
- quel est l'effet moyen terme (disons 3 ans) de l'AI dans les entreprises en terme de perte de connaissance, difficulté de former des seniors si t'as plus de junior, etc...
- est-ce que le crunch d''energie va arreter la croissance du truc ?
- est-ce que la population va continuer d'accepter les impacts locaux (eau, prix de l'électricité) : au US c'est déjà un sujet électoral
- tout le marché est valorisé comme si chaque joueur était le gagnant de la course, que va-t-il se passer quand ça sera pas le cas?
j'ai la réponse à aucune, et y'en a surement plein d'autres, mais voyant ça je parirais pas mon argent dans un sens ou dans l'autre. "Y'a surement plein d'argent à faire en shortant nvidia, mais le timing peut te tuer 1000x avant de gagner 1$" - Leopold Aschenbrenner
|