Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8332 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Dion Ah oui le fond qui est parti avec 5 milliards et qui n'en a plus que 9 :(
Il me semble que les frères Collison font du doordash pour payer le loyer maintenant :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dion Ah oui le fond qui est parti avec 5 milliards et qui n'en a plus que 9 :(
Il me semble que les frères Collison font du doordash pour payer le loyer maintenant :(
el muchacho 400% de levier, du génie [:itm] le risk management, c'est pour les faibles
el muchacho aaaah c'était presque un sans faute. [:clooney41]

Léopold Aschenbrenner, c'est le wunderkid qui a perdu 35 milliards sur les 45 de son fonds en quelques jours il y a 3 semaines et maintenant, la SEC est en train d'enquêter sur son fonds (auparavant, il s'occupait de la partie "effective altruism" de Sam Bankman-Fried... Sacré CV, le Léopold).

Dion

T'es prêt à mettre de la sérieuse caillasse ? :o

Jubijub a écrit :

ça fait un moment que tout doit s'écrouler. Peter Lynch "Far more money has been lost by investors preparing for corrections, or trying to anticipate corrections, than has been lost in corrections themselves".

Sans cliquer sur le lien je savais déjà que ce serait du Zitron. Ce mec farme l'AI comme un sale, il est partout :) Lui en tout cas s'enrichit clairement grace á la bulle.

My 2cts, les questions que je vois ouvertes :  
- est-ce que les modèles vont continuer à s'améliorer exponentiellement, ou est-ce qu'on a un plateau ?
    - corrolaire, est-ce qu'on a atteint le seuil ou l'AI s'empoisonne avec ses propres données générées (qui font de plus en plus partie du jeu d'entrainement)
    - corrolaire, quel modèle economique pour le web ? si tous les sites ferment parce qu'il n'ont plus de traffic, il n'y a plus de données fraiches. On voit deja ça sur les query shopping, plein de sites empechent les agents de crawler, donc la reco n'est plus sur le domaine des possibles, mais sur le subset qui ouvre encore ses portes aux agents
- quel est l'effet moyen terme (disons 3 ans) de l'AI dans les entreprises en terme de perte de connaissance, difficulté de former des seniors si t'as plus de junior, etc...
- est-ce que le crunch d''energie va arreter la croissance du truc ?
- est-ce que la population va continuer d'accepter les impacts locaux (eau, prix de l'électricité) : au US c'est déjà un sujet électoral
- tout le marché est valorisé comme si chaque joueur était le gagnant de la course, que va-t-il se passer quand ça sera pas le cas?

j'ai la réponse à aucune, et y'en a surement plein d'autres, mais voyant ça je parirais pas mon argent dans un sens ou dans l'autre. "Y'a surement plein d'argent à faire en shortant nvidia, mais le timing peut te tuer 1000x avant de gagner 1$" - Leopold Aschenbrenner

Je me rappelle encore les temps anciens où il fallait faire attention à ce que racontait zitron... il y a deux mois, quand les points hebdo s'appellaient encore daily  [:draculax]  
T'es prêt à mettre un peu de blé ? (voyez comme je m'adapte à ce que je sais de l'interlocuteur)

Flaie

lady ada a écrit :

Pourquoi j'ai pas les majuscules à mon pseudo ?

parce que tu t'es connecté en tapant ton pseudo en minuscule

Jubijub

Dion a écrit :

Fin de la bulle pour la fin de l'année :
https://youtu.be/WTRQJvzmJrs?t=3897s

80% haircut pour nvidia :
https://youtu.be/WTRQJvzmJrs?t=4727

Qui veux prendre les paris pour ? Je cherche de la jubimonnaie, pas l'équivalent d'un ticket restaurant de xatrix.

ça fait un moment que tout doit s'écrouler. Peter Lynch "Far more money has been lost by investors preparing for corrections, or trying to anticipate corrections, than has been lost in corrections themselves".

Sans cliquer sur le lien je savais déjà que ce serait du Zitron. Ce mec farme l'AI comme un sale, il est partout :) Lui en tout cas s'enrichit clairement grace á la bulle.

My 2cts, les questions que je vois ouvertes :  
- est-ce que les modèles vont continuer à s'améliorer exponentiellement, ou est-ce qu'on a un plateau ?
    - corrolaire, est-ce qu'on a atteint le seuil ou l'AI s'empoisonne avec ses propres données générées (qui font de plus en plus partie du jeu d'entrainement)
    - corrolaire, quel modèle economique pour le web ? si tous les sites ferment parce qu'il n'ont plus de traffic, il n'y a plus de données fraiches. On voit deja ça sur les query shopping, plein de sites empechent les agents de crawler, donc la reco n'est plus sur le domaine des possibles, mais sur le subset qui ouvre encore ses portes aux agents
- quel est l'effet moyen terme (disons 3 ans) de l'AI dans les entreprises en terme de perte de connaissance, difficulté de former des seniors si t'as plus de junior, etc...
- est-ce que le crunch d''energie va arreter la croissance du truc ?
- est-ce que la population va continuer d'accepter les impacts locaux (eau, prix de l'électricité) : au US c'est déjà un sujet électoral
- tout le marché est valorisé comme si chaque joueur était le gagnant de la course, que va-t-il se passer quand ça sera pas le cas?

j'ai la réponse à aucune, et y'en a surement plein d'autres, mais voyant ça je parirais pas mon argent dans un sens ou dans l'autre. "Y'a surement plein d'argent à faire en shortant nvidia, mais le timing peut te tuer 1000x avant de gagner 1$" - Leopold Aschenbrenner

XaTriX Perspicace aussi sur le technolibetaire xénophobe :o
DDT

XaTriX a écrit :

Qui utilise Opus 5 ici ?  
Vous constatez aussi qu'il devient aussi débile qu'un Gemini ? :o

Du côté obscur les modèles s'améliorent plutôt que de régresser.  [:jojolafrisette]  

GLM 5.3 Flash t'as traité d'autiste qui aime les trains et les LLMs, c'est un signe. :o

XaTriX

Feitan21 a écrit :

Pourquoi tu utilises pas Fable en orchestrateur ? Il bouffe pas tant que ça vu que du coup il code pas

J'ai testé, ça bouffe quand même trop :D

J'ai pas pris le temps d'étudier ça, c'est peut être des traitements pas vraiment demandé comme lire les screenshots des tests sur device, ça doit bouffer un max (et remplir le jsonl en base64) ces conneries.
Mais je l'utilise en gate/review.

Feitan21 a écrit :

Il raconte plus sa vie que Josiane de la compta

Ya une option désormais pour qu'il soit concis.
Ça peut se régler dans un pre prompt aussi s'il oublie pas cet enculé.

koskoz a écrit :

Oui, ça fait plusieurs semaines que j'ai constaté une grosse régression, le gain de temps s'est fortement réduit, il est au niveau d'un junior maintenant (ou de mes seniors, mais ça c'est une autre histoire).

Ouais c'est ce qui se dit mais j'ai tendance à ne pas croire ou essayer de ne pas prendre en compte ce genre de retours sur le net. C'est de base très subjectif, soumis à un tas de conneries comme des effets de mode ou de groupe. Donc la moitié du temps ce sont des affabulations. Là je sais pas trop je trouve qu'il me fait de la merde.
Mais je trouvais déjà des régressions sur Opus 4.8 et j'avais repris l'habitude de péter les sessions pour en faire une propre. J'en suis à la 23eme sur RedFace 2 depuis opus 4.8 environ :o

el muchacho

koskoz a écrit :

Oui, ça fait plusieurs semaines que j'ai constaté une grosse régression, le gain de temps s'est fortement réduit, il est au niveau d'un junior maintenant (ou de mes seniors, mais ça c'est une autre histoire).

Ah ben voila. Anthropic réduit la voilure, ils vont peut-être imploser avant OpenAI :o

el muchacho

Flaie a écrit :

By the end of the year
Could be next week, 4 months, next year (du coup by the end of the year).

J'étais près à shorter déjà

Eléments de réponse https://youtu.be/siazPdsZHuI?t=1294

koskoz

XaTriX a écrit :

Qui utilise Opus 5 ici ?  

Feitan21

XaTriX a écrit :

En subagent frais, ça va, mais alors en orchestrateur pour suivre un peu, il part en couilles x_x
Je vais réessayer Opus 4.8

Pourquoi tu utilises pas Fable en orchestrateur ? Il bouffe pas tant que ça vu que du coup il code pas

XaTriX a écrit :

Qui utilise Opus 5 ici ?  

Il raconte plus sa vie que Josiane de la compta

lady ada Pourquoi j'ai pas les majuscules à mon pseudo ?
XaTriX En subagent frais, ça va, mais alors en orchestrateur pour suivre un peu, il part en couilles x_x
Je vais réessayer Opus 4.8
Xavier_OM

XaTriX a écrit :

Qui utilise Opus 5 ici ?  

Je le trouve mauvais depuis le début :/ la comparaison avec fable est impitoyable, opus fait des choix architecturaux merdiques et se trompe dans l'analyse des bugs un peu complexes :/

XaTriX Qui utilise Opus 5 ici ?  
Dion Surtout que Plam doit avoir des tarifs ?
Kenshineuh

DDT a écrit :

Avec environ $50k de puts y a moyen, azy. :o

https://media1.tenor.com/m/mBw5Lazl [...] lmaleh.gif

Dion C'était une proposition sérieuse.
DDT

Dion a écrit :

Qui veux prendre les paris pour ? Je cherche de la jubimonnaie, pas l'équivalent d'un ticket restaurant de xatrix.

Avec environ $50k de puts y a moyen, azy. :o

Dion Oui, le could be qui permet de raconter n'importe quoi sans prendre aucune responsabilité ne compte pas  
Les AI pilled ne sont pas de meilleur foi mais au moins ils y mettent généralement leur pognon
Flaie

Dion a écrit :

By the end of the year
Could be next week, 4 months, next year (du coup by the end of the year).

J'étais près à shorter déjà

Dion Fin de la bulle pour la fin de l'année :

Jubijub

hephaestos a écrit :

Il ment, tout le monde est à 200%

C'est les chefs qui nous ralentissent avec leur bureaucratie et leur "vision produit".

En vrai, je fais de mon mieux  

https://img-9gag-fun.9cache.com/pho [...] 60swp.webp

ça c'est pas exclus, j'ai vu ce cancer ailleurs : trop de gens, trop de gens dont le job est de prouver leur impact, ça tire dans tous les sens parce qu'on ne suit aucune vision cohérente du produit, le truc devenant un "design by committee so as not to anger anyone in the committee", donc de la merde
c'était shopping, ce qui fait que je me suis barré

flo850 a écrit :

Spoiler :

je t'avoue que je suis curieux des retombées de la levée de fond ici pour les simples collaborateurs comme moi. Je suis de nature optimiste, donc ça me motive. A priori les details devraient bientôt être connus

là on est sur des ratios assez délirant (il est pote avec une de mes TL, il a dit que ses grants initiaux ont dejà doublé plusieurs fois de valeurs. C'était un L6 chez nous, il a du exiger le rachat de ses stocks dont probablement 200-300k (je peux etre en dessous), donc selon le prix quand ils pourront sortir, le mec est peut etre déjà millionaire. En meme pas 2 ans, c'est pas vilain :D

lady ada L'interrogation est juste rigolote sémantiquement.
Dion Ils t'ont touché ton kiki ?
lady ada Si un médecin dis vouloir vous soigner, demandez lui, argument, mobile, motivation.
lady ada

hephaestos a écrit :

C'est nul comme moyen mnémotechnique. Les lettres sont dans l'ordre alphabétique !

Dans quel pays ?

Dion Soyez gentils avec florentg, il faut de son mieux
flo850

FlorentG a écrit :

D-I-J-K-S-T-R-A

Moyen mnémo : on fabrique plus de moutarde à Dijon qu'à Strasbourg
Dijon qu'à Strasbourg
Dij K Stra

onsbourg ?  

mais ça veut rien dire onsbourg

el_barbone

Kenshineuh a écrit :

Un mec qui m’envoie 1 mail + 2 relances sur mon mail pro, pour me présenter MA boite.. Je sais que ce sont des mails automatique mais j'ai bien envie de répondre que "oui j'ai un créneau de libre" voir s'il percute le nom de domaine et jusqu'où ça va. :o

[:pingouino]

Kenshineuh Un mec qui m’envoie 1 mail + 2 relances sur mon mail pro, pour me présenter MA boite.. Je sais que ce sont des mails automatique mais j'ai bien envie de répondre que "oui j'ai un créneau de libre" voir s'il percute le nom de domaine et jusqu'où ça va. :o
hephaestos

FlorentG a écrit :

D-I-J-K-S-T-R-A

Moyen mnémo : on fabrique plus de moutarde à Dijon qu'à Strasbourg
Dijon qu'à Strasbourg
Dij K Stra

C'est nul comme moyen mnémotechnique. Les lettres sont dans l'ordre alphabétique !

Xavier_OM

el muchacho a écrit :

Au milieu d'un long talk sur l'histoire et les origines de la programmation structurée:  
Casey Muratori – The Root of The Root of All Evil  

Plein de noms bien connus (Dijkstra, Hoare, Knuth, Wirth...)

Sympa, mais super long, mais sympa :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)