| Jubijub |
XaTriX a écrit :
Non pas du tout mais c'est vain ce genre de move. C'est peut être une base intéressante à mettre en place, encore faut-il que ça évolue correctement derrière. Si c'est pourrir l'esprit des gens, que ce soit fait à la mano ou pas ça sera la même.
Et sans marqueur on verra rapidement des tendances se dégager des vidéos débiles parce que les gens reprendront les même base et que ça se voit aisément. Genre les vidéos "motivation" associées à celle "entrepreneur" version semi scam crypto. De toute façon si c'est pas cloudé ça sera pas mark donc bon
|
1/ pas vraiment, dans le spam un facteur important c'est le cout, si tu peux triviallement générer beaucoup de contenu de merde, c'est impossible de lutter contre, particulièrement si le contenu est bien diversifié, parce que t'as aucun moyen de le clusteriser proprement pour le faire tomber. Par ailleurs loi de Brandolini, si tu peux produire 10x plus de contenu, ça coute 100x plus cher de lutter contre.
2/ tu sous-entends que les gens ont du recul sur l'AI. Fais un test, regroupe des personnes agées de ton entourage, montre leur du contenu AI, je te parie que très peu verront la différence. Maintenance tu ajoutes l'info "les seniors sont une population énorme, qui se mobilise très bien lors des votes". Tu commences à voir le problème ?
Après je te rejoins sur le fait que les watermarks c'est pas la panacée, mais n'importe quoi qui freine c'est déjà bien.
hephaestos a écrit :
Clairement le texte n'a pas du tout les mêmes enjeux que le son ou les images. Forger une fausse citation est trivial, le son et les images ont longtemps servi de preuve.
Je ne vois pas ce que le watermark du texte change. C'est chouette pour avoir des espaces no-ai, où la friction additionnelle pourrait être suffisante.
|
c'est vrai, le watermarking de texte ça va pas changer la donne, mais pour les vidéos ce serait assez critique.
Much de platine, ça doit faire 1 an qu'elle existe cette formation
ce qui l'a fait connaitre c'est qu'il maitrise neovim comme un dieu, donc dans ses sessions de live coding tu vois la dexterité qu'il a avec le soft. Après il a vu qu'il vivait très bien du contenu twitch et youtube, donc il a démissionné de netflix pour plus faire que ça.
Kenshineuh a écrit :
Primeagen ? Il fait du react aux blog post, commente l'actu dev etc. Contrairement à 99% des autres youtubers qui font la même chose, lui est vraiment bon en dev, il sait de quoi il parle. Il fait pas mal de sessions live coding aussi sur twitch dans plein de langages différents.
Il a bossé notamment 10 ans chez Netflix avant ça. Et il a surtout une personnalité et un ton atypique, lié sans aucun doute à son ADHD.
|
+1
Après j'aime pas tout ce qu'il fait, disons qu'il est pas con et à très bien compris ce qui fonctionne, mais si tu filtres les trucs clickbaity il a des points de vue qui sont super intéressants.
Sur le plan privé je suis moins fan, il est assez conservateur
|