| Jubijub |
SekYo a écrit :
Je comprends pas, c'est pas des charges a priori majoritairement anticipables ?
Fin je suis pas a mon compte mais bon, je suis assez vieux pour avoir connu l'IR avant le prélèvement a la source, j'ai jamais été trop surpris de voir le montant annuel et j'ai jamais considéré que ca faisait "mal au trou de balle" ou que je me "faisais violer"
Pour quelqu'un dont le prompt GPT dit "Verdict : GAUCHE" , c'est un choix de vocabulaire.... intéressant :o
|
NFMT: la redistribution oui, but Not From My Taxes :o
Hermes le Messager a écrit :
Je pense que je n'ai probablement rien compris, mais en ce qui me concerne, et bossant sur un projet perso en python depuis des mois et utilisant les derniers modèles au fur et à mesure, il y a eu certes des gros progrès, mais il y a aussi toujours autant d'hallucinations (voire plus qu'avant) et sur un gros projet en python qui est probablement le language où les LLMs excellent le plus vu sa diffusion et son support partout sur Internet, il y a toujours énormément de conneries, une propension à rajouter des tonnes de code totalement inutiles pour des trucs très simples, la nécessité de sans cesse refactoriser, de tout contrôler etc... Aussi, le truc VRAIMENT exaspérant, c'est le fait qu'il faille sans cesse rappeler aux modèles le mois et l'année où l'on se trouve. Les modèles moulinent ensuite pour chercher les dernières docs des dernières librairies etc... Il faut constamment remettre en question ce que les LLMs proposent et on a droit en permanence à des "sorry, after researching, things have changed and blablabla". Et ce n'est VRAIMENT pas seulement pour le code, mais pour absolument tout.
Certes, ma vision est super étriquée et repose sur une exp totalement insuffisante, mais my guts me disent qu'on va pas voir surgir Terminator demain non plus. Oui on a des modèles qui gèrent de plus en plus de tokens avec des code bases de plus en plus gros (ce qui est évidemment utile)... Par CONTRE, niveau prix, alors là oui... Il se passe carrément un truc... Je confirme.. :sarcastic: J'en suis à 250 pounds en moyenne VS genre 10 quand ça a commencé. :o (bon c'est pas moi qui paye, mais ma boite...)
|
+1 sur le modèle etsnt ouvertement sceptique:
- Alors voilà, Hyprland depuis la version 0.54 edt maintenant en Lua, peux-tu m’aider à refaire ma config?
- Opus 5: oh ca m’étonnerait, Hyprland de configuré avec le langage propriétaire, laisse moi vérifier (lance une dizaine d’appels) - ah oui c’est vrai, c’est du Lua maintenant
(J’ai testé ChstGPT, Gemini et Claude, les 3 ont résisté , malgré un prompt très clair expliquant la version où ça a basculé)
Je l’ai vu souvent quand y’a des breaking changes, ou quand le nouveauté est trop nouvelle, le modèle part trop du principe que si c’est pas dans son jeu, pas n’existe pas. Et ils sont pas super fort pour trouver les sources canoniques rapidement, donc t’as souvent 10-20 queries pour trouver la vérité
theShockWave a écrit :
T'as des liens vers des sources fiables qui montrent que c'est pas juste du bullshit marketing pour ca aussi ?
|
+1, j’ai quand même du mal avec le fait qu’il y a pas une source qui ne soit pas « intéressée » à ce que ce soit vrai, et disons que ça coïncide vraiment avec le fait que la hype a besoin de narratifs sympa, maintenant que le « on va remplacer tous les cols blancs » n’est plus aussi clair.
C’est peut être cynique et peut être que tout est vrai, mais j’ai pas monstre confiance en ce gens, ils ont tous un historique de menteurs patentés
Au moins le gars de Comores est clair (on peut même le comprendre, même si je ne méfierais: si ça devient un truc privé, ils voudront faire de la thune, et sans critique aucune, je doute que ce soit la sélection comorienne qui tienne les investisseurs/sponsors en haleine, donc c’est pas dit qu’ils voient passer de la thune) |