Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6464 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
koskoz

el_barbone a écrit :

C’est vraiment moche de vieillir, j’ai encore le dos (début d’arthrose) en vrac … doublé d’un genou (je vois le chirurgien demain).

Je compatis [:dovakor_:2]

Ça fait des années que je me bats contre des douleurs plus ou moins sérieuses dans le bas de mon dos, et je ne me considère pas comme vieux  [:moquette:1]

En ce moment, ça fait 10 jours que je subis une douleur aiguë en bas à droite, ça en est limite insupportable quand je suis assis dans le canapé, et dur de trouver une position qui me laisse m'endormir facilement [:sadnoir]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lorill Tu m'en veux pas mais ton évaluation annuelle, je la ferai avec copilot.
masklinn

koskoz a écrit :

Citation :

Tu m'en veux pas mais ton pavé dans ma PR je le lirai avec Claude ^^

Je vais arrêter de faire des retours de PR, à quoi bon... [:sadnoir]

Citation :

tu m’en veux pas mais ton pavé de PR je le fermerai avec Claude ^^

Kenshineuh C'est ça de bosser avec Xat, passé deux phrases c'est compliqué.
koskoz

Citation :

Tu m'en veux pas mais ton pavé dans ma PR je le lirai avec Claude ^^

Je vais arrêter de faire des retours de PR, à quoi bon... [:sadnoir]

Dion

XaTriX a écrit :

3kCHF la prise optique [:rofl]

J'arrive, je viens faire plombier chauffagiste frigoriste

j'en sais un peu plus sur son setup, c'est pas exactement 3K et c'est pas exacement une prise :o

XaTriX J'ai vu un type qui vit dans un camion de livraison électrique, hop économie de location en Suisse, puis retour au pays polonais tous les 2 mois :o
FlorentG

XaTriX a écrit :

Le fameux plombier polonais qui vient nous voler le travail :o T'as réussi ton intégration :o

XaTriX Ah je ferais bien un truc du genre si je devais reroll :D
Je fais de l'IT parce que c'est easy :o
DDT

XaTriX a écrit :

J'ai un cousin chauffagiste, il a deux baraques, une piscine... :D

ratibus

XaTriX a écrit :

Les artisans polonais...

XaTriX 3kCHF la prise optique [:rofl]

Jubijub

DDT a écrit :

Paysagiste ça a l'air pas mal aussi, ma femme vient d'obtenir un devis pour notre balcon:

Citation :

Travaux préparatoires  1 016,20 CHF
Drainage  1 260,75 CHF
Revêtement  1 331,90 CHF
Élimination des déchets  20,70 CHF
Végétaux  2 573,40 CHF
Contenants  5 399,55 CHF
Travaux de plantation  6 216,25 CHF
Arrosage automatique  1 682,00 CHF
Total Brut (HT)  19 500,75 CHF
TOTAL NET (TTC)  20 938,75 CHF

[:protect_you:1]  

flo850 a écrit :

la le principal prix que je vois,c e ne sont pas les vegetaux quand même, ça peut valoir cher si ce sont des beaux arbres
les contenants aussi, c'est aussi possible si ce sont des beaux objets ( je pense qu'a ce tarif ce n'est pas du beton, de la pierre reconstitué ou du plastique imitation métal)  

edit : je vois ton lien, et à ce prix, je pense que des bac coulé sur mesure ne doivent pas etre loin .

mais la main d'oeuvre est impressionnante  . le revetement, c'ets un truc spécifique ou c'est juste la bache EPDM pour étanchéfier ( a 10 - 15 balles le m²)  

XaTriX a écrit :

bordel [:rofl]

La suisse c’est simple:
- si c’est du matos ça va (TVA a 8.1%)
- si c’est de la main d’œuvre, ça coûte une couille à cause des salaires  

Faire poser une prise fibre dans mon bureau m’a coûté 3000.-

XaTriX

DDT a écrit :

Paysagiste ça a l'air pas mal aussi, ma femme vient d'obtenir un devis pour notre balcon:

Citation :

Drainage  1 260,75 CHF
Revêtement  1 331,90 CHF
Végétaux  2 573,40 CHF
Contenants  5 399,55 CHF

bordel [:rofl]

rufo

DDT a écrit :

Y a pas mal plus de boulot que pour une haie vu qu'il faut couper le carrelage et installer tout le bordel nécessaire au drainage.

Les bacs coûtent une blinde et y en faut 13 x 120 cm: https://www.jaco-manufacture.ch/pro [...] on-atlanta

Le vendeur nous a proposé de l'alu usiné sur mesure pour 3 fois plus cher aussi. :D

DDT a écrit :

On veut couvrir une vingtaine de mètre de rambarde, pour le devis il a mis 5 érables du Japon et une soixantaine de petits arbustes, mais je pense qu'on va faire un peu plus simple.

J'avais quand même  plus de 50m linéaire de haie à arracher plus planter de nouvelles essences de plusieurs types + faire une allée avec du gravillon dans des alvéoles qui doit bien faire 150m². On est loin d'un balcon. ;)

flo850 la suisse c'est fabuleux
( on avait eu une estim similaire pour toute la cours, incluant du goudron, des cailloux et des plantes)
DDT

flo850 a écrit :

la le principal prix que je vois,c e ne sont pas les vegetaux quand même, ça peut valoir cher si ce sont des beaux arbres
les contenants aussi, c'est aussi possible si ce sont des beaux objets ( je pense qu'a ce tarif ce n'est pas du beton, de la pierre reconstitué ou du plastique imitation métal)  

edit : je vois ton lien, et à ce prix, je pense que des bac coulé sur mesure ne doivent pas etre loin .

Plastique imitation béton, pour le sur mesure il nous a directement demandé si on voulait mettre 20k dans les bacs donc je connais pas leurs fournisseurs mais c'est cher. :D

flo850 a écrit :

mais la main d'oeuvre est impressionnante  . le revetement, c'ets un truc spécifique ou c'est juste la bache EPDM pour étanchéfier ( a 10 - 15 balles le m²)  

Film de protection en polyéthylène: 16.- le m² en effet.
Plaques de drainage Swissdrain 27 mm: 68.- / m²

Ensuite on peut choisir entre ajouter du gravier ou faire couper le carrelage sur mesure mais Gemini avait pas compris donc c'est pas 1331.90 en fait, mais soit 415 ou 917 respectivement.

flo850 tu peux aussi mettre des arbre plus petits, et ils vont pousser  
(par exemple ici passer d'un arbre de 1m25 a un de 1m75 triple le prix : https://www.bambusa.fr/acer-palmatum-bloodgood-c30.htm )
flo850 la le principal prix que je vois,c e ne sont pas les vegetaux quand même, ça peut valoir cher si ce sont des beaux arbres

DDT

rufo a écrit :

Purée, pour ce prix, j'ai quasiment fait refaire toutes les haies mon jardin par un paysagiste + l'allée. :ouch:

Y a pas mal plus de boulot que pour une haie vu qu'il faut couper le carrelage et installer tout le bordel nécessaire au drainage.

Les bacs coûtent une blinde et y en faut 13 x 120 cm: https://www.jaco-manufacture.ch/pro [...] on-atlanta

Le vendeur nous a proposé de l'alu usiné sur mesure pour 3 fois plus cher aussi. :D

flo850 a écrit :

6000 balle de plantation, hors végétaux  
ça fait quel surface ?  

On veut couvrir une vingtaine de mètre de rambarde, pour le devis il a mis 5 érables du Japon et une soixantaine de petits arbustes, mais je pense qu'on va faire un peu plus simple.

flo850

DDT a écrit :

Citation :

Drainage  1 260,75 CHF
Revêtement  1 331,90 CHF
Végétaux  2 573,40 CHF
Contenants  5 399,55 CHF

6000 balle de plantation, hors végétaux  
ça fait quel surface ?  

rufo Purée, pour ce prix, j'ai quasiment fait refaire toutes les haies mon jardin par un paysagiste + l'allée. :ouch:
Kenshineuh [:rofl]
DDT

Hermes le Messager a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

Citation :

Drainage  1 260,75 CHF
Revêtement  1 331,90 CHF
Végétaux  2 573,40 CHF
Contenants  5 399,55 CHF

XaTriX

Feitan21 a écrit :

J'ai un collègue qui a fait ça. L'IA c'est pas la façon qui lui plait pour résoudre des problèmes. Il a démissionné pour finir son chalet et devenir ebeniste à son compte

Et ça marche ? :D

Flaie Je ne sais pas, mon travail n'a pas toujours du sens, mais du sens tu en trouves à côté ou ailleurs.

Là les LLM me permettent d'être hyper productif alors qu'avant j'avais pas le temps, j'expérimente plein de choses, j'itère rapidement, que ce soit en IT ou pour tous les autres domaines d'apprentissages, finalement à part la musique car il peut pas me supprimer mes deux mains gauche :o

Sinon la perte de sens au boulot ça va ça vient, j'ai eu plusieurs fois, faut se remotiver.
Feitan21

XaTriX a écrit :

Mis à part ça j'ai toujours pensé qu'après quelques temps dans l'IT je travaillerai le bois :o

J'ai un collègue qui a fait ça. L'IA c'est pas la façon qui lui plait pour résoudre des problèmes. Il a démissionné pour finir son chalet et devenir ebeniste à son compte

XaTriX

SekYo a écrit :

Je pense pas être aigri, juste démotivé. Clairement les coding agent changent la donne, mais je trouve assez fantastique de plus avoir a se farcir le boilerplate et les trucs boring (toutes proportions gardées. J'avais eu un peu la meme impression y a des années en découvrant Rails/Django après des années d'ASP ou de PHP3/4: plus besoin de réinventer la roue a chaque site web)

Et c'est quoi la différence ? :o

J'ai toujours pas suivi mais c'est peut être ta boite ou ton milieu qui donne ça, essaie autre chose ?
Quitte à péter le package hein :o

flo850

SekYo a écrit :

Je pense pas être aigri, juste démotivé. Clairement les coding agent changent la donne, mais je trouve assez fantastique de plus avoir a se farcir le boilerplate et les trucs boring (toutes proportions gardées. J'avais eu un peu la meme impression y a des années en découvrant Rails/Django après des années d'ASP ou de PHP3/4: plus besoin de réinventer la roue a chaque site web)

là j'ai fais écrire des scripts qui réutilisent nos tests end 2 end ( très verbeux a setup ) pour faire un test de charge. Franchement, j'ai gagné une à deux  journée de taf chiant

flo850

DDT a écrit :

Perso après avoir payé le surcout facturé par l'électricien pour mon appartement j'ai trouvé ce que je voulais faire si mon job est remplacé par un LLM. [:moonbloood:2]

C'est moins physique que couper du carrelage aussi...

pour l'electricité , le truc pénible, ce sont les combles et les passages de cable. Le reste, j'aime bien

Hermes le Messager

DDT a écrit :

Perso après avoir payé le surcout facturé par l'électricien pour mon appartement j'ai trouvé ce que je voulais faire si mon job est remplacé par un LLM. [:moonbloood:2]

[:rofl]  [:rofl]

SekYo

lorill a écrit :

Quand j'avais 15 ans et que je faisais un traitement de texte, ma mère se demandait pourquoi puisque works existait, et disait que "j'enfoncais des portes ouvertes". Elle s'est depuis rendue compte que sa remarque était un peu naze et anti pédagogique, mais on dirait que tu t'appliques le même raisonnement.

Ahahah, j'ai aussi passe beaucoup trop de temps sur un moteur 3D custom (ca devait être a l’époque de DirectX 6 ou 7) et notamment des heures pour avoir un rendu de texte potable (bon j'ai pas eu de remarque des parents vu qu'ils comprenaient pas ce que je faisais :D - a part que je passais trop de temps sur l'ordi obv-). Mais oui, j'imagine que réussir a passer outre le "déjà fais avant en mieux" comme quand j'avais 15 ans est probablement une condition nécessaire.

( pas sur de payer pour le podcast par contre désolé  :o )

XaTriX a écrit :

J'ai pas tout suivi (ça peut être important pour la lecture de ce post :o) mais je comprends pas comment on peut être aigri alors que le milieu est en évolution constante  [:madoxav]  

XaTriX

DDT a écrit :

Ces métiers peuvent être attirant, j'ai passé une époque à suivre pleins de youtubeurs :o sur ces sujets.
Par contre pas pour faire du cumulus d'entrée de gamme et des prestations de base sinon ça fait chier.
Et au sens large la rénovation ça prend quand même trop de temps, si on part par là.
Le temps qu'il faut à MakeinFrance pour refaire une SDB putain ça fait chier :o

gfive

XaTriX a écrit :

J'ai pas tout suivi (ça peut être important pour la lecture de ce post :o) mais je comprends pas comment on peut être aigri alors que le milieu est en évolution constante  [:madoxav]  

Bah tu peux trouver que l'évolution est pourrie.

Les programmes scolaires sont en évolution constante, le taux de réussite au bac aussi, mais ça interdit pas d'être aigri par la baisse du niveau en maths des étudiants français [:spamafote]

DDT Perso après avoir payé le surcout facturé par l'électricien pour mon appartement j'ai trouvé ce que je voulais faire si mon job est remplacé par un LLM. [:moonbloood:2]

Flaie On a qu'à ouvrir une chaîne youtube, on commente l'actualité informatique (donc le top 50 HN) en français, avec des memes et c'est réglé.

J'ai même une idée de nom, mais je ne dévoile pas tout direct.

On fait venir des interviewee façon legend, on a déjà un PM Google, un expert frontend, un Google AI warrior, Dion dans le rôle de Chandler, on peut raconter des anecdotes advent of code.
Hermes le Messager

XaTriX a écrit :

A part laigritude du vieux, je vois pas.  

Mis à part ça j'ai toujours pensé qu'après quelques temps dans l'IT je travaillerai le bois :o
Mais ça a l'air chiant. Faut faire des trucs et tout.

[:hahanawak]  Bah peut-être qu'il n'y a rien d'autre.   [:spamatounet]

XaTriX J'ai pas tout suivi (ça peut être important pour la lecture de ce post :o) mais je comprends pas comment on peut être aigri alors que le milieu est en évolution constante  [:madoxav]

A part laigritude du vieux, je vois pas.

Mais ça a l'air chiant. Faut faire des trucs et tout.

Kenshineuh

Hephaestos a écrit :

Ouais enfin je vois bien qu'il me faut 30 essais pour battre n'importe quel boss à Silksong là où Kenshineuh il lui en faut 3.

J'ai jamais terminé Hollow Knight. J'aime pas les metroidvania.

lorill Je vous ait dit que je pensais créer un podcast sur le développement personnel, type coach de vie ?

Spoiler :

:o

lorill

SekYo a écrit :

on est quand meme encore capable d'apprendre des choses nouvelles, de s’intéresser a des nouveaux trucs.

Bien sûr ! Par contre, tu n'es visiblement plus capable d'ignorer que d'autres l'ont fait avant toi et mieux que toi, donc il faut maintenant réussir à passer outre. Je suis pas certain que ce soit lié à l'âge d'ailleurs, l'époque pré-internet, ou du moins avant sa démocratisation, rendait plus facile d'ignorer ça.

Quand j'avais 15 ans et que je faisais un traitement de texte, ma mère se demandait pourquoi puisque works existait, et disait que "j'enfoncais des portes ouvertes". Elle s'est depuis rendue compte que sa remarque était un peu naze et anti pédagogique, mais on dirait que tu t'appliques le même raisonnement.

Hephaestos Ouais enfin je vois bien qu'il me faut 30 essais pour battre n'importe quel boss à Silksong là où Kenshineuh il lui en faut 3.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)