| SekYo |
Kenshineuh a écrit :
Pour l'instant je me reconverti en peintre Warhammer. Ça fait un break PC, mais je suis loin d'en vivre. :o
|
Ahah, si au moins ça t'occupe et te détend c'est cool déjà.
Après pour le boulot en lui même, vous avez quand même une stack assez diverse chez Plamcorp (genre vous faites pas que du frontend JS quoi). Tu as pas essayé de voir si du dev dans d'autres domaines (plus bas niveau par exemple) ça te motiverait plus ?
sligor a écrit :
Reste à faire influen-suceur style The Primeagen ou Benjamin Codee, mais il faut que je gagne des points en carisme pour ça.
|
Puis le créneau me parait un peu bouché quand même. Après je manque peut être d'imagination, mais y en en a quand même pas mal des chaines très quali qui gravitent autour du dev, ça doit pas être facile de trouver un critère différenciant.
nucl3arfl0 a écrit :
J'aimerai bien faire autre chose, mais j'aime tellement la tech.
Mais en ce moment, je me lasse vraiment à mort dans ce que je fais au quotidien, ma motivation est vraiment minimale.
|
Par tech tu parles du dev, ou de manière générale de tout ce qui est technologique ?
Si c'est que du dev, tu peux pas essayer de bouger dans une autre équipe ou une autre boite ? Y a quand même des projets sympas dans pleins de secteurs différents.
Jubijub a écrit :
J'y réfléchis souvent, pis je regarde combien je pourrais gagner, et je me dis que non. Du coup j'essaye vraiment d'avoir des loisirs qui me divertissent / vident bien l'esprit (pour ça les trucs manuels genre travail du bois c'est top), et ça marche pas trop mal.
[...]
mais j'ai un peu de lassitude, le problème étant que le truc qui me lasse est aussi le seul truc que je peux monétiser au niveau de rémunération que j'ai
|
Honnêtement j'en suis même pas au stade de chercher à monétiser quoi que ce soit. Juste retrouver un domaine/activité qui me motive autant que le dev y a 20 ans. Si possible dans un domaine technologique (parce que historiquement c'est ce qui m'attire le plus) et un peu de niche (parce que j'aime bien défricher, juste "recopier" ce que 20 personnes ont déjà fais sur youtube me motive pas des masses atm).
Typiquement je fais de la voile légère par exemple mais:
1/ J'aime ça, mais j'en rêve pas la nuit quoi. Contrairement à d'autres membres du club, je vais pas passer des heures à réfléchir sur la meilleur stratégie de course ou me palucher sur comment optimiser la forme de la grand voile par 4 noeuds de vent au près par petit clapot :o
2/ Y a déjà de toutes manières un tétra chiée de matos, d'équipements et de software qui existe. Y a encore pleins d'innovations, mais les mecs bossent dans les équipes de course en SailGP ou pour la Route du Rhum, c'est des technos et projets inaccessibles à un particuliers |