Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
flo850

Jubijub a écrit :

j'explore le film amovible (la fenetre triangulaire maudite est en fait géniale en hiver, ça dessert une sorte de puit de lumière qui amène plein de lumière naturelle en bas, ce qui est top en hiver.

Bon, ventilateur de plafond commandé, faut que je comprenne le genre de revetement de mon plafond pour savoir comment fixer les 2 vis M5 fournies. Y'a une première couche de placo, mais après c'est assez mystérieux, y'a du bois, de la brique, c'est bordélique

Si tu n'as pas pris le truc de 20 kg de masklin tu peux probablement t'en tirer en vissant dans les rails du placo

Sinon il y a les chevilles à bascule

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
flo850

Jubijub a écrit :

j'explore le film amovible (la fenetre triangulaire maudite est en fait géniale en hiver, ça dessert une sorte de puit de lumière qui amène plein de lumière naturelle en bas, ce qui est top en hiver.

Bon, ventilateur de plafond commandé, faut que je comprenne le genre de revetement de mon plafond pour savoir comment fixer les 2 vis M5 fournies. Y'a une première couche de placo, mais après c'est assez mystérieux, y'a du bois, de la brique, c'est bordélique

Si tu n'as pas pris le truc de 20 kg de masklin tu peux probablement t'en tirer en vissant dans les rails du placo

Sinon il y a les chevilles à bascule

Jubijub

Dion a écrit :

Parce que j'ai besoin de lumière dans mon salon 365 jours par an :D

Et qu'un jour j'aurais la clim https://img3.super-h.fr/images/2026/06/29/image.md.png

Dion

Jubijub a écrit :

Du coup pourquoi tu l'as enlevé si t'as pas de volets ?

Pour chez moi, c'est pour la partie haute du duplex, y'a 2 fenêtres triangulaires de 1.75m x 1.60m, et 4 fenêtres (dont 2 portes) de 1.9m x 0.62m
Les 4 fenêtres ont un volet métallique donc je peux le fermer, mais les fenêtres triangulaires j'ai rien : pas de volet, pas de rideau. Et une des deux en pile dans l'axe du couchant, avec mon bureau derrière.
En hiver c'est sympa, en été c'est la mort

Parce que j'ai besoin de lumière dans mon salon 365 jours par an :D

Et qu'un jour j'aurais la clim https://img3.super-h.fr/images/2026/06/29/image.md.png

rufo Ca coûte cher de ne rien posséder :https://www.youtube.com/watch?v=9-ATeFIgldM  :/
Je suis clairement très en-dessous des chiffres moyens indiqués  :ange:
el_barbone

Jubijub a écrit :

Parce que dans cette pièce il a la clim ... [:ddr555]

Jubijub

Dion a écrit :

Je suis bien familier avec mon bow window sans volets et pour lequel j'ai fait virer le filtre solaire  :D

Pour chez moi, c'est pour la partie haute du duplex, y'a 2 fenêtres triangulaires de 1.75m x 1.60m, et 4 fenêtres (dont 2 portes) de 1.9m x 0.62m
Les 4 fenêtres ont un volet métallique donc je peux le fermer, mais les fenêtres triangulaires j'ai rien : pas de volet, pas de rideau. Et une des deux en pile dans l'axe du couchant, avec mon bureau derrière.
En hiver c'est sympa, en été c'est la mort

el_barbone

flo850 a écrit :

faut pas comparer une batterie domestique a une trotinette (sinon je compare ta tesla a un smartphone)

une installation aux normes a de multiples disjoncteurs , et c'est une batterie LFP

Parle pas d'installation aux normes à Rufo :o

Dion

Citation :

The Supreme Court expanded presidential power on Monday by affirming President Trump’s ability to fire most independent regulators, though the justices explicitly affirmed the Federal Reserve’s independence and said its leaders could not be dismissed at will.

[:dion]

Dion

masklinn a écrit :

Si t'as des volets ça sert effectivement pas à grand chose.  

Si.

Je suis bien familier avec mon bow window sans volets et pour lequel j'ai fait virer le filtre solaire  :D

masklinn

Dion a écrit :

Je ne suis pas trop convaincu du film que tu mets durant l'été alors que tu peux déjà jouer avec les volets fermés, volets avec juste les interstices entre les lames, volets entrouverts, ... :o

Si t'as des volets ça sert effectivement pas à grand chose.  

Si.

Jubijub

Dion a écrit :

Le teaser de edgerunners season 2 est encore plus ballzy que ce à quoi je m'attendais [:huit]

https://www.youtube.com/watch?v=mV7451mcw-E

[:huit]

Kenshineuh https://busy.app/products/busy-bar

[:pinhead]
ratibus

Dion a écrit :

Citation :

EU green taxonomy: the General Court annuls the exclusion of the manufacture
of aircraft intended for private or commercial business aviation from
‘transitional’ activities

Alors les pauvres, on met la clim à 28 ?  [:cerveau dawak]

DassaultG :fou:

Dion

masklinn a écrit :

Pas mal mais c'est un peu le but.

Le but c'est la chaleur, c'est pas de bol que la lumière vienne avec :o
Et sur le spectre t'as tout un spectre (c) :o
Je ne suis pas trop convaincu du film que tu mets durant l'été alors que tu peux déjà jouer avec les volets fermés, volets avec juste les interstices entre les lames, volets entrouverts, ... :o

Kenshineuh [:huit]
Dion Le teaser de edgerunners season 2 est encore plus ballzy que ce à quoi je m'attendais [:huit]

https://www.youtube.com/watch?v=mV7451mcw-E
Jubijub

flo850 a écrit :

j'ai posé du décoratif (bleu de prusse ) + chene , ça rend super bien, mais j'ai un peu galéré a coller les arrêtes et/ou je n'ai pas assez nettoyer les tranches

edit : pas sur les vitres bien sûr
c'est une boite pas loin de chez moi

mais du coup tu as collé quoi au final ?
EDIT : OK du film décoratif, par contre j'ai pas compris ton commentaire sur les murs

et effectivement, je les vois au pays des grenouilles :o
(ce weekend j'étais en mission commando chez ma soeur, on a été manger à l'auberge ancienne chez Blanc, ils se foutent du monde, le poulet était coriace, ça coutait un bras :fou: )

flo850 en vrai une installation electrique est rarement vraiment aux normes . Même en ne faisant passer que des electriciens
Kenshineuh

flo850 a écrit :

faut pas comparer une batterie domestique a une trotinette (sinon je compare ta tesla a un smartphone)
une installation aux normes a de multiples disjoncteurs , et c'est une batterie LFP

Il va pouvoir nous rappeler la sienne comme ça. :o

flo850 faut pas comparer une batterie domestique a une trotinette (sinon je compare ta tesla a un smartphone)

rufo

flo850 a écrit :

La voisine qui m'explique qu'ils ne mettent pas de batteries sur leur installation pour le risque d'incendie  

Mais qui a 2 ve au garage sous la maison.

Les batteries de VE prennent très rarement feu. Les VE avec une batterie NMC ont plus de risques que les batteries LFP du fait d'une T°C d'emballement thermique inférieure. La T°C d'emballement d'une batterie LFP, c'est aux alentours des 250 °C et même si tu perces la batterie, elle ne s'enflamme pas, contrairement à la NMC.
https://www.auto-moto.com/en-bref/e [...] dies-74772

La source est une étude de la National Transportation Safety Board.

Il n'en va pas de même avec les batteries d'autres types, que ça soit pour des panneaux ou des trottinettes.

flo850

Jubijub a écrit :

je suis aussi en train de regarder ça : https://www.luminis-films.com/films [...] vmEALw_wcB

Ils ont BEAUCOUP de choix :o

j'ai posé du décoratif (bleu de prusse ) + chene , ça rend super bien, mais j'ai un peu galéré a coller les arrêtes et/ou je n'ai pas assez nettoyer les tranches

edit : pas sur les vitres bien sûr
c'est une boite pas loin de chez moi

Hermes le Messager

Jubijub a écrit :

je crois que sur le spectre "les chinois sont débiles et seront toujours 20 ans en arrière" et "ils ont 10 ans d'avance sur tout, tout est foutu" il y a un spectre. Et en l'occurence sur les modèles AI, on a pas atteint le "ils ont 10 ans d'avance", en tout cas si c'est le cas ils n'ont pas publié ces modèles.

Je suis bien d'accord. C'est juste que j'ai toujours l'impression que dès que les chinois font un truc qui impressionne, il y a toujours la tentation du "c'est pas eux, ils ont espionné, ils ont copié" etc... Retranscrit ici en "ils ont distillé" :D  
quant à "ils n'ont pas (et d'ailleurs l'EU non plus) la force de frappe financière qui finance le bordel", oui... Mais ils n'ont pas toujours non plus des vues court termistes à l'américaine. Quand tu vois les infrastructures qui sont construites en Chine ces dernières années, leur réseau de chemin de fer à haute vitesse, les services dans les trains et les TECs, le fait que tu peux tout payer partout avec une app etc... Ils vivent carrément dans le future dans pas mal d'endroit par rapport aux US ou même partout ailleurs, y compris le Japon.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)