Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
DDT

masklinn a écrit :


Mais si c'est du radiateur à eau (ce qui a ma connaissance est très fréquent) c'est d'une utilité faible, le COP air/eau est assez bas donc tu vas pas nécessairement t'y retrouver sur le chauffage, et les radiateur c'est pas terrible pour le froid.


Non seulement ça marche pas bien mais en plus tu es limité en delta de température à cause du point de rosée, histoire d'éviter de transformer ton logement en machine à moisissure.

 

J'ai bossé deux ans dans un bâtiment chauffé et refroidi par le lac Léman et faut vraiment que ça soit pensé pour, avec des serpentins d'eau au plafond couplés à de la ventilation pilotée.

 

C'est globalement de la gymnastique mentale alors qu'on peut rénover le résidentiel en mettant des PàC air-air quasiment partout... les pays nordiques le font depuis 20 ans, avec des étés qui restent nettement moins violents en comparaison européenne.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
DDT

masklinn a écrit :


Mais si c'est du radiateur à eau (ce qui a ma connaissance est très fréquent) c'est d'une utilité faible, le COP air/eau est assez bas donc tu vas pas nécessairement t'y retrouver sur le chauffage, et les radiateur c'est pas terrible pour le froid.


Non seulement ça marche pas bien mais en plus tu es limité en delta de température à cause du point de rosée, histoire d'éviter de transformer ton logement en machine à moisissure.

 

J'ai bossé deux ans dans un bâtiment chauffé et refroidi par le lac Léman et faut vraiment que ça soit pensé pour, avec des serpentins d'eau au plafond couplés à de la ventilation pilotée.

 

C'est globalement de la gymnastique mentale alors qu'on peut rénover le résidentiel en mettant des PàC air-air quasiment partout... les pays nordiques le font depuis 20 ans, avec des étés qui restent nettement moins violents en comparaison européenne.

Dion bordel de vie sa mere la pute  
 

Citation :

Om Malik passed away on June 24, 2026, at Stanford Hospital after a long health journey with his heart. He was surrounded by family and friends.
 
We invite you to share your remembrances of Om in the comments below or by posting and tagging his accounts on X/Twitter, Instagram, Threads, or LinkedIn.


 
 

rufo Je connaissais pas OpenPilot. Après,je sais pas si j'oserais tester ce genre de soft. Faut avoir la grosse confiance quand même :/  
L'invité est très intéressant et explique bien qq techniques de hack des voitures via le CAN : https://www.youtube.com/watch?v=wCDGEjhL6eQ
 
Le coup du relai entre la clé et la voiture, c'est assez bâtard comme technique. :D Ou les gars qui percent la carrosserie pour accéder au fil du CAN.
masklinn

___alt a écrit :


 
Si. On peut même les raccorder à des réseaux de froid urbains.


Mais si c'est du radiateur à eau (ce qui a ma connaissance est très fréquent) c'est d'une utilité faible, le COP air/eau est assez bas donc tu vas pas nécessairement t'y retrouver sur le chauffage, et les radiateur c'est pas terrible pour le froid.

___alt

SekYo a écrit :

Je sais que tu trolles, mais en vrai est ce que y a pas un monde ou pour beaucoup d'immeubles en copro on pourrait remplacer la chaudière commune (souvent a gaz je suppose) par une PAC reversible ? J'y connais rien en AC, mais je suppose que les grosses unites sont plus efficientes que les petits trucs individuels, et ca limite la problématique de la multiplication des blocs externes pour chaque immeuble en facade.


 
Si. On peut même les raccorder à des réseaux de froid urbains.

Flaie

el muchacho a écrit :


t'aurais pu revendre ta collection de Rolex :o


Ça doit même pas financer la moitié des frais de notaire :o

el muchacho

Flaie a écrit :


..frais de notaires, et refaire un prêt de 300k (ok je peux vendre aussi mon bolide) à +40 ans, je suis pas hyper chaud car ça ne va pas avec mon envie de stopper bien plus jeune qu'à 65 ans :o


t'aurais pu revendre ta collection de Rolex :o

el_barbone

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est du délire... (enfin vu ton profil). Mais bon, j'imagine que c'est totalement par choix et que tu fous ton fric ailleurs, ce qui j'en suis sûr peut totalement se défendre. C'est juste que je t'imaginais vivre dans d'autres conditions.
Perso, j'aurais bcp bcp de mal à vivre dans un appart (sauf si j'étais célib sans enfant, mais du coup, je serais probablement en plein centre ville d'une grande ville avec tous les services en bas de ma porte... Et encore je dis ça, mais je pense que je pourrais plus vivre sans arbres et sans jardin :( )


:D

Flaie

Dion a écrit :


 [:rofl]


Je réponds sérieux  [:pikitfleur:3]

 
Dion a écrit :

Toutes ces informations me touchent beaucoup.
Idée : est ce que l'on ne pourrait pas lancer une cagnotte pour acheter un peu de linoléum à Flaie et que sa petite famille ne vive pas à même le béton ? :/  [:idee]


C'est ça le partage sur les forums.
J'ai pas de vidéos à partager.

Dion Toutes ces informations me touchent beaucoup.  
Idée : est ce que l'on ne pourrait pas lancer une cagnotte pour acheter un peu de linoléum à Flaie et que sa petite famille ne vive pas à même le béton ? :/  [:idee]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)